Mardi 02 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Education

Retard des salaires des enseignants : une rencontre des acteurs pour une solution durable démarre mercredi

Single Post
Retard des salaires des enseignants : une rencontre des acteurs pour une solution durable démarre mercredi

Selon le ministre de l’Éducation, Sérigne Mbaye Thiam, sur les ondes de Sud Fm, une rencontre des acteurs pour trouver une solution durable liée au retard de paiement des salaires des enseignants, surtout des corps émergents soit trouvée, démarre ce mercredi.

« La question du retard de paiement des salaires des enseignants est une grande préoccupation du gouvernement qui s’engage à trouver d’ailleurs une solution durable, structurelle. Car il est inadmissible qu’un travailleur ne perçoive pas son salaire à la fin du mois », déclare le ministre de l’Éducation, Serigne Mbaye Thiam.

Ainsi, il annonce le démarrage d’une rencontre à partir de ce mercredi, et ce jusqu’au 20 janvier des gestionnaires de toutes les 14 inspections académiques du Sénégal, l’administration générale, les responsables du Ministère de l’Economie et des Finances afin de réfléchir ensemble en vue de déceler le goulot d’étranglement, c’est-à-dire les raisons du retard de paiement des salaires qui est un des principaux motifs de perturbations du système scolaire

« Un document, à ce sujet, sera produit et me sera soumis pour qu’on trouve une solution un solution définitive à cette question » a-t-il promis. Car soutient-il, « ce qu’il faut éviter dans cette situation, c’est la précipitation d’annoncer une solution de deux ou de trois mois pour que la même revendication revienne ».

Pour l’instant, des enseignants de plusieurs départements sont en mouvement de grève pour revendiquer le paiement de leur salaire.


liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Ayalla

    En Janvier, 2013 (12:52 PM)
    M le ministre la seule chose à faire c'est de loger les salaire au ministère de l'économie cmme tous les autre agents de l'état au lieu dans le budget de fonctionnmnt du minitère de l'éducation! Don dèchirè les carton trimestrielles!

    Ou dmander aux banques de prèfinancer les salaires car vous etes pas sans savoir les bènèfice qu'il empochent car on nous a imposè la Bancarisation des salires !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email