Vendredi 14 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Energie

L' OMVS veut construire des quais minéraliers sur le fleuve Sénégal

Single Post
L' OMVS veut construire des quais minéraliers sur le fleuve Sénégal
L’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (qui regroupe la Guinée, le Mali, la Mauritanie et le Sénégal) veut construire des quais minéraliers tout au long du fleuve Sénégal, a révélé mercredi à Dakar M. Kabiné Komara, Haut commissaire de cette organisation internationale.


« L'objectif est de rapprocher ces quais le plus proche possible des gisements miniers qui existent au niveau des Etats », a ajouté M. Komara qui intervenait dans le cadre des sessions thématiques du 3ème Salon international des mines du Sénégal (SIM). 

Selon lui, la construction des quais entre dans le cadre du volet navigation du Système intégré de transport multimodal (SITRAM) qui a pour objet la réalisation d'infrastructures fluviales et routières devant être exploitées de manière coordonnée et complémentaire pour assurer l'acheminement et l'évacuation des marchandises et passagers du bassin du fleuve Sénégal, dans les meilleures conditions de sécurité et de coût. Il est question ainsi de draguer le fleuve sur 900 Km pour un coût de 120 millions de dollars.

L'OMVS a été crée en 1972 dans le but de mettre en valeur les ressources du bassin du fleuve Sénégal sur les territoires des Etats membres. 

Elle a à son actif plusieurs réalisations comme le barrage anti sel et hydro agricole de Diama au Sénégal (mis en service en 1986), le barrage de Manantali au Mali(qui fournit de l'électricité aux Etats du Mali, de la Mauritanie et du Sénégal).


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email