Samedi 22 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Faits-Divers

Malem-Hodar: Un agent de Nestlé arrêté pour mise en danger de la vie d'autrui

Single Post
Malem-Hodar: Un agent de Nestlé arrêté pour mise en danger de la vie d'autrui
Les gendarmes de la brigade de proximité de Malem-Hodar ont mis fin aux agissements délictuels d'un chauffeur de Nestlé qui vendait des produits laitiers dont la date d'expiration arrive à terme ce mois de mai, a appris Seneweb d'une source autorisée.

Animé d'une volonté de tromperie, M. Wilane a voulu écouler  sa marchandise dans des contrées reculées de la région de Kaffrine dont Dianké Souf, dans le département de Malem-Hodar.

C’est dans le marché hebdomadaire de Ndioum Gaint que l'agent véreux de Nestlé a été surpris en flagrant délit par les gendarmes.

Le chef de la brigade de Malem-Hodar a reçu une dénonciation relative à la livraison de produits laitiers suspects dans ce marché. La descente inopinée effectuée hier lundi 29 avril  a permis aux pandores d’arrêter M. Wilane pour mise en danger de la vie d'autrui.

Également, les hommes en bleu ont saisi 85 cartons de lait Nido en sachets et 115 cartons de lait Gloria en sachets. La date d'expiration de la marchandise arrive à terme ce mois de mai.


7 Commentaires

  1. Auteur

    Dou

    En Avril, 2024 (21:33 PM)
    Mais auchan vent des produits dont la date d'expiration arrive dans une semaine. On est pas encore au mois de mai donc le gars n'a rien fait d'illégal.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (07:00 AM)
      Je pense qu'on assiste à une campagne de dénigrement de Nestlé et pourtant des centaines de jeunes senegalais travaillent à l'usine de Diamagueune 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (12:26 PM)
      Au fait Nestlé ne vend jamais des produits dont la date d'expiration est mois de trois mois.  Le malheureux de Nestlé c'est ses distributeurs.  Nestlé ne vend plus directement dans les marchés,  il a des sous traitants qu'on appelle communément distributeurs et étant un brand ambassadeur de Nescafe dans les années 2009-2012 (Années de Mame Fara Ba,  Mouhammad Niang, Alassane Ndiaye et autres sans oublier l'homme de terrain le chauffeur Libasse) puis partenaires dès mon retour au pays,  je constate que Nestlé va à la dérive sil ne maîtrise pas ces distributeurs.  L'agent Nestlé était bien formé,  mais Gni khaliss rek
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Avril, 2024 (21:47 PM)
    "Manni mééw bi gueunn thi mééw yi : Goloria... Temps boy pub Goloria ndeyssann...
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoulaye

    En Avril, 2024 (23:01 PM)
    Est ce qu'il n'est pas permis de dépasser la date de péremption pour certains produits? Mais c'est surtout le coût élevé des sachets (125/150 frs) et la petite quantité à l'intérieur qui causent la mévente.
    {comment_ads}
    Auteur

    Aha

    En Avril, 2024 (23:07 PM)
    Des produits laitiers dont la date de péremption arrive à 1 mois, j'en ai beaucoup. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Jali

    En Mai, 2024 (01:00 AM)
    la compagnie ne doit pas les vendre mais la consommation est permise 6 mois après la date d'expiration, même les médicaments. Un spécialiste peut me corriger si je suis dans l'erreur. 
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (09:32 AM)
      Gestion de risque vs impact consommateurs:
      Les produits laitiers mom je dépasse souvent la date de péremption si le goût n'est pas altéré stf le yaourt et lait en poudre. Pour les comprimés, je ne veux pas induire les non scientifiques en erreur mais un médicament perimé de moins de 1 an vaut mieux que de ne pas en avoir. La stabilité est svt calculée pour éviter tout risque de manque d'efficacité mais pas trop de dangers si on dépasse un peu. Mon médecin allergologue me disait svt dutiliser mon epipen en cas de crise meme s'il est expiré. From USA
    Top Banner
    Auteur

    221

    En Mai, 2024 (03:03 AM)
    Il y a une différence entre date de péremption et date d'expiration. La date de péremption n'est pas liée à la salubrité, mais au fait que le produit est meilleure avant, après la date de péremption six mois après il peut être consommé. En revanche la date de péremption signe qu'à cette date le produit n'est plus propre à la consommation.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    A 221

    En Mai, 2024 (07:43 AM)
    Merci beaucoup pour l eclairage 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email