Vendredi 22 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Afghanistan: trois soldats de l'Otan tués dans une attaque-suicide

Single Post
Afghanistan: trois soldats de l'Otan tués dans une attaque-suicide

Trois soldats de l’Otan, tous de nationalité tchèque, ont été tués ce dimanche 5 août au matin dans une attaque revendiquée par les talibans. Les forces de l’Otan patrouillaient au nord de Kaboul quand le kamikaze s’est fait exploser.

 

C’est près de Charikar, la capitale provinciale du Parwanm au nord de Kaboul que l’attaque a eu lieu vers 6 h du matin, heure locale.

Des soldats de l’Otan et de l’armée afghane patrouillaient ensemble quand un kamikaze à pied a visé le convoi. Sur les réseaux sociaux, les talibans ont revendiqué rapidement l’attentat déclarant avoir visé « les forces de l'envahisseur américain ».

L’Otan a confirmé la mort de trois soldats, indiquant aussi que deux soldats afghans et un américain ont été également blessés dans l’attaque kamikaze.

 
 

Deux soldats américains avaient été tués le mois dernier, portant à quatre le nombre de militaires tombés en Afghanistan depuis le début de l’année.

La dégradation sécuritaire se confirme jour après jour, notamment dans l’est à Jalalabad durement frappé par plusieurs attentats ces dernières semaines.

Ce samedi matin encore, une explosion a retenti devant l’une des cliniques privées de la capitale provinciale du Nangahar où les talibans et l’organisation Etat islamique mènent régulièrement des attentats.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email