Mercredi 28 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

La cellule de l'ex-président tchadien Hissène Habré a coûté 130 millions F CFA

Single Post
La cellule de l'ex-président tchadien Hissène Habré a coûté 130 millions F CFA

Selon Le Quotidien, l'ex-président de la République du Tchad va bientôt rejoindre sa nouvelle cellule. En effet, le bâtiment construit dans l'enceinte même de la prison du Cap Manuel vient d'être achevée. Le ministre de la Justice du Sénégal, Me Sidiki Kaba, en procédant hier à la réception de l'édifice a tenu à indiquer que cette prison était aux normes internationales. « Je constate la réalisation entière d'une oeuvre.

 Elle va bientôt être livrée. Elle correspond aux normes internationales. il y a de la sécurité, des lieux de détente. Il est prévu une bibliothèque, une infirmerie. Bref tout ce qui peut assurer aux détenus qui seront dans ces lieux les conditions pour faire face aux juges lorsque le procès commencera », a commenté Me Kaba à la sortie de sa visite.

L'ancien président de la fédération internationale des droits de l'homme révèle également que cette prison a coûté cent-trente (130) millions de francs CFA. Il précise par ailleurs qu'elle a été réalisée grâce au concours de la communauté internationale dans le but de permettre à l'ancien chef de l'État tchadien de bénéficier des conditions de sécurité et d'une détention humaine.


liiiiiiiaffaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    Immeuble

    En Octobre, 2013 (08:25 AM)
    SOS pour les jeunes de rien du tout qui sont aux HLM5 et qui ne vivent que de la drogue de toute sorte. Aux HLM5 au bas des immeubles personnes ne peut éduquer ses enfants à cause de ce phénomène. Nguir Yallah Ndimbaléneniou comme polissou HLM5 bii mome tout près sène papa yii nioko ndieunde ba douniou agir mouk. La drogue se vende et se consomme flagramment sans vergogne tous les jours.
    • Auteur

      Bjr

      En Octobre, 2013 (08:40 AM)
      bonjour les amis je voudrai savoir pour ceux qui la double nationalité si on peut rentrer au pays

      accompagnant un passport etrangé avec la carte d'identité sénégalaise

      merci d'avance.





      bonjour les amis je voudrai savoir pour ceux qui la double nationalité si on peut rentrer au pays

      accompagnant un passport etrangé avec la carte d'identité sénégalaise

      merci d'avance.
    • Auteur

      Mdjcn

      En Octobre, 2013 (09:06 AM)
      aliou fall fondation servir le senegal joue le role de l'aigle durant la fete de la tabski a nioro du rip.

      aliou fall fondation servir le senegal distributeur de billet de banque à nioro du rip opp

      alerte:attention niroi et nioroise nouvelle facon dacahat de confiance,ne vendez pas votre dignité.


      mdjcn(mouvement des jeunes cadres de nioro du rip).
      compose par des cadres chevronnes de la commune et du departement de nioro du rip.
      slogan :levons nous pour le meilleur et le pure.

      aliou fall qui utilisait l'organe charnu placé dans la bouche pour montrer quil est analyste polique et expert en communication.
      et pour nous un analyste politique et expert en communication doit etre honnete sur toute sa demarche.
      en premieu il se reclame aliou fall or il sappelle aliou sall:fils de modou sall et rokhaya gueye.il a 2 ans modou sall et awa sall.
      modou sall a pour homonyme son pere.
      en deuxieme lieu il a ete enseignant à linguere ,cest par la suite à cause des vaccations incessantes de poste cest pourquoi il a ete affecté à sonkrogne un village dans le deparment de nioro du rip.
      c'est laba quil a ete renvoyé de la fonction publique car il faisait des trafique du bois denommé en wolof "wéne".
      durant cette epoque les medias netaient pas developpés au senegal,il commencait à ecrire des correspances quil envoyait à sud quotidient ,matin ..
      lorsquil commencait à etre dans des periodes de déches trés compliqueés cest par la suite quil a change son nom de famille pour rentrer dans le journalisme sans formations ni diplome.
      il n'a qu'à expliquer au senegalais où il a appri la communication et le journalisme etu qui l'a octroyé ses diplomes.nous lui defions de publier ses diplomes et lecole qui lui donné ses diplomes.
      nous jugeons cela comme une contre verite et une crime et jusqu'au moment où on vous parle ses enfants ont gardé le meme nom de famille sall.ces petits fils aurons demain comme nom de grand pere fall.nous somme dans quel etat civil et dans quel republique.
      nous demandons à maitre sidiki kaba l'ex-defenseur des droits de lui demnader des explications et de mener une enquete sur sa fortune,son etat civil et ses diplomes.
      pour avoir des amples informations dinfomation je vou envoi au collége privé machallah,vous pouvez vérifier tous nos propos concernant les noms de familles de ses fils..
      en troisime durant la fete de la tabaski il a distribait une somme de 100.000.000 de fca dans le departement de nioro du rip accompagné des tisssus de basin dénommé ganila.
      en quatrieme lieu il a cultive des hectares de terres dans la region de kaffrine dont il a n'a pas expliqué l'origine de ses fonds.
      en cinquieme lieu nous jugeons cela une facon de blanchir l'argent quil a accumule dans un bref que pour demain il nous dira quil etait agriculteur or il nexpliquera jamais l'origine de ses fonds.
      en cinquieme nous les jeunes cadres de nioro du rip nous lui demandons une explication davoir emprisonne ses soeurs.
      voilà cest cette personne qui aujourdhui veut venir à nioro du rip pour imposer quoi que ce soit nous lattendons sur le terrain avec beaucoup de determination .
      et en plus il se reclame à chaque fois la troisieme plus proche de macky sall au senegal.cest du nimporte pour une republique comme le senegal.
      cest ce que macky sall appelle rupture en creant une fondation pour sa femme pour que des gens comme aliou fall y senrrichent pour faire sa promotion politique.
      comme nous voulons garder la notoriété de nioro du rip nous voulons des personnes propres et integres dans notre terroir.
      nous voulons des explication de ses fonds dont il dilapide,une exsplication du changement de son nom de famille,une explicatyion sur sa radiation de la fonction comme etant enseignant.
      merci
      nous allons descenddre bientot sur le terrain pour denoncer tout cela.
      mouvement des jeunes cadres de nioro du rip(mdjcn)
  2. Auteur

    Ange

    En Octobre, 2013 (08:31 AM)
    je trouve ca pas normal, les autres détenus st aussi des etres humaines. il faut les mettre tous dans de bonne condition. ce vieux a tué des centaines de personnes. c´est un criminel comme tout les bandis, pourqoi pas le mettre dans les chambres surpeuplés comme les autres.  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    • Auteur

      Badiawara

      En Octobre, 2013 (08:53 AM)
      quand l'etat du sénégal demande des milliards pour le procès de habré, ça inclu tout ce qu'il ya autour, dont la prison digne d'un chef d'etat
    Auteur

    Sopargni

    En Octobre, 2013 (08:34 AM)
    mamadou dia tabakhonnafi kasso wayé :dedet: bougoumaèggalé.

    macky sall tamite mi ngi tabakh kasso bou diaar 130 MILLIOUS,ngir habré.

    wayé macky sall bo moytouwoul serigne siiiiiiiii di nga fékki habré :love: 

    léppe sopargnikou

    léppe sopargnikou

    léppe sopargnikou

     :love:  :love:  :love:  :love:  :love: 
    Auteur

    Xeuss

    En Octobre, 2013 (09:07 AM)
    Le mec on lui construit une prison avant meme son jugement,:) il peut economiser les frais d avocats alors :-D 
    • Auteur

      Lucidite

      En Octobre, 2013 (09:51 AM)
      xeuss,tu as vu juste et c'est dommage pour nous senegalais ,sa justice et tous ceux qui se réclament défenseur des droits de l'homme parce que là on voit bien que les dés sont pipés à l'avance car on comprend mal avant même le jugement,on dépense autant d'argent pour un détenu alors même plusieurs autres sont entassés comme des bêtes dans les cellules de nos prisons
    Auteur

    Mdjcn

    En Octobre, 2013 (09:26 AM)
    ALIOU FALL fondation servir le senegal JOUE LE ROLE de l'aigle DURANT LA FETE DE LA TABSKI A NIORO DU RIP.



    Aliou FALL fondation servir le SENEGAL distributeur de billet de banque à NIORO DU RIP OPP



    ALERTE:ATTENTION NIROI et NIOROISE nouvelle facon dacahat de confiance,ne vendez pas votre dignité.





    MDJCN(mouvement des jeunes cadres de nioro du rip).

    COMPOSE PAR DES CADRES CHEVRONNES DE LA COMMUNE ET DU DEPARTEMENT DE NIORO DU RIP.

    SLOGAN :LEVONS NOUS POUR LE MEILLEUR ET LE PURE.



    Aliou Fall qui utilisait l'organe charnu placé dans la bouche pour montrer quil est analyste polique et expert en communication.

    Et pour nous un analyste politique et expert en communication doit etre honnete sur toute sa demarche.

    En premieu il se reclame Aliou Fall or il sappelle Aliou Sall:fils de Modou Sall et Rokhaya Gueye.il a 2 ans Modou Sall et Awa Sall.

    Modou Sall a pour homonyme son pere.

    En deuxieme lieu il a ete enseignant à linguere ,cest par la suite à cause des vaccations incessantes de poste cest pourquoi il a ete affecté à Sonkrogne un village dans le deparment de NIORO DU RIP.

    C'est laba quil a ete renvoyé de la fonction publique car il faisait des trafique du bois denommé en wolof "Wéne".

    Durant cette epoque les medias netaient pas developpés au senegal,il commencait à ecrire des correspances quil envoyait à sud quotidient ,matin ..

    Lorsquil commencait à etre dans des periodes de déches trés compliqueés cest par la suite quil a change son nom de famille pour rentrer dans le journalisme sans formations ni diplome.

    Il n'a qu'à expliquer au senegalais où il a appri la communication et le journalisme etu qui l'a octroyé ses diplomes.nous lui defions de publier ses diplomes et lecole qui lui donné ses diplomes.

    Nous jugeons cela comme une contre verite et une crime et jusqu'au moment où on vous parle ses enfants ont gardé le meme nom de famille SALL.Ces petits fils aurons demain comme nom de grand pere FALL.Nous somme dans quel etat civil et dans quel republique.

    Nous demandons à Maitre SIDIKI KABA l'ex-defenseur des droits de lui demnader des explications et de mener une enquete sur sa fortune,son etat civil et ses diplomes.

    Pour avoir des amples informations dinfomation je vou envoi au collége privé MACHALLAH,Vous pouvez vérifier tous nos propos concernant les noms de familles de ses fils..

    En troisime durant la fete de la tabaski il a distribait une somme de 100.000.000 de fca dans le departement de Nioro du rip accompagné des tisssus de basin dénommé GANILA.

    En quatrieme lieu il a cultive des hectares de terres dans la region de kaffrine dont il a n'a pas expliqué l'origine de ses fonds.

    En cinquieme lieu nous jugeons cela une facon de blanchir l'argent quil a accumule dans un bref que pour demain il nous dira quil etait agriculteur or il nexpliquera jamais l'origine de ses fonds.

    En cinquieme nous les jeunes cadres de nioro du rip nous lui demandons une explication davoir emprisonne ses soeurs.

    Voilà cest cette personne qui aujourdhui veut venir à nioro du rip pour imposer quoi que ce soit nous lattendons sur le terrain avec beaucoup de determination .

    Et en plus il se reclame à chaque fois la troisieme plus proche de MACKY SALL au senegal.cest du nimporte pour une republique comme le senegal.

    Cest ce que MACKY SALL appelle rupture en creant une fondation pour sa femme pour que des gens comme ALIOU FALL y senrrichent pour faire sa promotion politique.

    Comme nous voulons garder la notoriété de nioro du rip nous voulons des personnes propres et integres dans notre terroir.

    Nous voulons des explication de ses fonds dont il dilapide,une exsplication du changement de son nom de famille,une explicatyion sur sa radiation de la fonction comme etant enseignant.

    Merci

    Nous allons descenddre bientot sur le terrain pour denoncer tout cela.

    MOUVEMENT DES JEUNES CADRES DE NIORO DU RIP(MDJCN)



    Auteur

    Santa

    En Octobre, 2013 (09:32 AM)
    ce n'est qu'au sénégal que l'on voit pareil comportement : un ancien avocat de partie civile devenir ministre de la justice pendant que la même affaire n'est pas vidée , il devient juge et parti puisque chef hiérarchique de ces magistrats instructeurs , du procureur !! par ailleurs il était avocat de bibo bourgi dans l'affaire des tracts des biens supposés mal acquis , même s'il se retire de l'affaire son influence plane sur les magistrats son regard sur son ancien client devrait être édifiant ; comment aménager une prison pour quelqu'un qui n'est pas encore jugé , ni condamné ?? de toutes manières cette prison pourra servir à garder cet amateur du yonu yokuté avec toute sa famille : " yéné nëg la borom mo ci fanan " . vous verrez que maky sall ira dans cette prison pour purger la lourde peine qui le frappera après son magistère puisqu'il passera par la case de son monstre de " CREI " !!!
    Auteur

    Jeditout

    En Octobre, 2013 (12:23 PM)
    Combien a couté la décoration de l'ex ministre du ciel et de la terre?????????????????

    C'est dommage il y a trop d'amnésiques dans ce pays !!!!!!!!!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email