Jeudi 30 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

«Deux milliards de Wade» : le procureur demande l’inculpation de Cheikh Amar

Single Post
«Deux milliards de Wade» : le procureur demande l’inculpation de Cheikh Amar
Le procureur de la République demande l’inculpation de Chekh Amar pour tentative d’extorsion de fonds, faux en écritures privées et dénonciation calomnieuse.

Il donne ainsi suite à une plainte de l’ancien ministre Samuel Sarr contre le patron de TSE à propos des deux milliards de francs CFA remis par le second au premier.

Le chef du parquet a déposé son réquisitoire introductif au niveau du deuxième cabinet d’instruction dirigé par le juge Mamadou Seck. La balle est dans le camp du magistrat.

Les Échos, qui donne l’information dans son édition de ce mercredi, rapporte que Samuel Sarr a versé dans sa plainte des documents accablants pour l’homme d’affaires.

Le journal croit savoir que ces éléments ont convaincu le procureur de la République et l'ont poussé à demander l’inculpation du mis en cause.

Entre Cheikh Amar et Samuel Sarr, c’est une affaire de plainte contre plainte. Récemment, le patron de TSE avait saisi la justice contre l’ancien ministre de l’Énergie.

Il l’accuse d’avoir détourné les deux milliards qu’il lui aurait remis en 2014 lorsqu'il était venu lui transmettre une demande d'aide financière du Président Wade.

Cette plainte avait valu à Samuel Sarr d’être inculpé pour abus de confiance et mis en liberté provisoire.

L’ancien ministre de Wade réfute ces accusations. Il affirme que cet argent constitue une traite d’une dette de sept milliards contractée par Cheikh Amar auprès de Wade.

Qu’il est chargé par l’ancien chef de l’État de recouvrer le montant dû. Que le débiteur avait proposé un moratoire. Que les montants versés font l’objet de reçus et ont été reversés à Wade, qui a confirmé avoir reçu les fonds.

Fort de ces éléments, Samuel Sarr avait déposé une plainte contre Cheikh Amar. L’ancien ministre sera conforté par l’enquête préliminaire.

Sa plainte a abouti au réquisitoire introductif du procureur de la République demandant l’inculpation de l’homme d'affaires.


7 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2022 (08:11 AM)
    Fane la Wade dieulé 7 milliards ba diko lebalé?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Gardigné

      En Avril, 2022 (08:52 AM)
      C'est affligeant ... Le PDS a été une catastrophe pour le pays! Ils ont banalisé le détournement des deniers publics, et ça ne fait que continuer!!
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Diop Diop

    En Avril, 2022 (08:50 AM)
    J'espère que serigne cheikh saliou mou bakh m'a réglera l'affaire à l'amiable .... je suis sûr qu'il fera de grands pas dans ce sens et discrètement . Serigne moustapha saliou et lui ont beaucoup payé pour cheikh . Je ne m'inquiète même . Souhaitons juste à cheikh un bon rétablissement et beaucoup de courage . Samuel mom dou probleme ; bandit de grand chemin leu.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (10:33 AM)
    Je veux qu'on m'explique comment wade qui n'a jamais été capitaine d'industrie, qui n'a pas hérité d'une fortune, qui n'avait même pas de quoi financé sa campagne en 2000, a pu prêté 7 milliards à un tiers ???
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndaffa

    En Avril, 2022 (15:41 PM)
    Ndeysane kholal niniouy fowè sunu khalis bi rek tout ça c est l argent des senegalais affaire de deal lawone
    {comment_ads}
    Auteur

    Revelation

    En Avril, 2022 (12:41 PM)
    la fille de saluel sarr, elle m'aime
    Auteur

    Temps Long

    En Avril, 2022 (17:52 PM)
    la plus grande erreur de ce pays est d'avoir elu ce vieux démon Wade a la tete de ce pays et ce sont ses " éleves" qui dirigent , et d'autres qui aspirent , a diriger le pays qui sont la jusqua aujourdhui  c'est triste ce pays est foutu 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:11 PM)
    B­­o­n­­­j­­o­­u­­r, j­e m'a­­­p­p­e­­­lle Alissa, j'ai 21 a­ns) Dé­­bu­­­t du mo­­dè­­le S­E­X­­E 18+) J'a­ime êt­­­re pho­­to­­­grap­­hi­­ée n­­­u­e) V­­e­­u­­i­­­l­­lez no­­­ter me­­s phot­­os à l'adr­­­esse su­­­i­­­va­­­nte --> W­W­­W­­­.­X­­­2­­1.­­F­­­U­­­N id08758830
    {comment_ads} W­W­­W­­­.­X­­­2­­1.­­F­­­U­­­N id08758830
-->

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

NewsLetters de Seneweb

Le meilleur de Seneweb.com sélectionné par la rédaction

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email