Mercredi 17 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

"L'Afrique n'a plus besoin d'envoyer ses criminels de guerre ailleurs"

Single Post
"L'Afrique n'a plus besoin d'envoyer ses criminels de guerre ailleurs"

Un procès historique. C'est en ces termes que le porte-parole des Chambres africaines (Cae) s'est félicité de la tenue du procès de Hissène Habré au Sénégal. Le montant d l'indemnisation de ses victimes, qui s'élève à 82 milliards de FCfa, n'est pas à la portée de l'ancien président tchadien, a en revanche admis le porte-parole des Cae, Marcel Mendy qui souligne que les dispositions ont été prises pour rendre Habré solvable.

"Maintenant, précise-t-il dans les colonnes de La Tribune, le gros des fonds sera alimenté par les partenaires qui ont aidé à l'organisation du procès, l'Union africaine (Ua : ndlr) et le Tchad qui s'était engagé dans ce sens".

Le procès qui a abouti à la condamnation de Habré au pénal comme au civil, a été l'occasion pour l'Afrique de montrer à la communauté internationale qu'elle peut juger ses propres criminels, sur son sol, selon Macel Mendy.

"Nous avons démontré que l'Afrique était capable de prendre en charge ce type de procès. L'autre enseignement, c'est qu'on n'a plus besoin d'envoyer ailleurs les Africains qui sont suspectés d'avoir commis des crimes de guerre ou des crimes contre l'humanité. Ils peuvent être parfaitement jugés en terre africaine", conclut-il.


affaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (12:36 PM)
    Vous êtes prêts à juger Omar Bongo, Sassou Nguesso, Kabila, Compaoré, Mugabe, Bylla, Patassé, Idriss Déby etc. etc....Cela fait du monde
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (13:12 PM)
    Et yaya Jammeh et son comparse Obyangue vous êtes prêts? Il est où le tribunal permanent africain?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (14:05 PM)
    C'est ce qu'on appelle mentir au grand jour. L'Afrique n'a pas la volonté politique de juger ses criminels et ne s'en donne pas les moyens! Ce procès a été exigé et financé de bout en bout par les "partenaires européens". En clair, il faut qu'on courbe l'échine et qu'on tende la main pour que justice soit rendue aux victimes. L'union Africaine elle même est tenue financièrement par ces "partenaires". Alors, ils jugeront qui ils veulent, quand ils veulent! C'est ça la vérité!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (15:30 PM)
    'Afrique évacue ses complexes d'infériorité en claironnant qu'elle peut juger ses Présidents ou Dictateurs criminels ......les loups ne se mangent pas entre eux et elle n'a pas d'argent pour assurer les procès
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (23:58 PM)
    L'Afrique est vraiment malade de ses intellectuels.

    Je n'arrive toujours pas a croire tout ce cirque.
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email