Jeudi 26 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

AMATH SUZANNE KAMARA, MEMBRE DU DIRECTOIRE DE CAMPAGNE DE “MACKY 2012” : «L’entourage de Macky Sall doit être humble, moins arrogant»

Single Post
AMATH SUZANNE KAMARA, MEMBRE DU DIRECTOIRE DE CAMPAGNE DE “MACKY 2012” : «L’entourage de Macky Sall doit être humble, moins arrogant»

Amath Suzanne Kamara, Coordonnateur national adjoint des enseignants de l’Alliance pour la République (Apr) et membre du directoire de campagne de la Coalition “Macky 2012”, chargé des enseignants, conseille à l’entourage de Macky Sall de faire preuve d’humilité et d’être moins arrogant. Dans l’entretien qu’il nous a accordé, M. Kamara promet de faire gagner son mentor dans le département de Kaffrine, après l’avoir fait dans la Commune de Koungheul, lors du premier tour.

Comment jugez-vous les résultats de Macky Sall, lors du premier tour de l’élection présidentielle ?
C’est la récompense du travail que nous avons fait depuis le début. Le président Macky Sall a pris ses responsabilités, car il pouvait accepter de rester au niveau du Pds et d’être humilié encore. Mais, il a rejeté toutes les offres du Pds, et il a créé son parti, et des gens comme nous, l’ont accompagné. Juste après sa sortie du Pds, il est parti battre campagne partout au Sénégal, pendant que les autres leaders étaient là entre les télévisions et les organes de presse, pour faire des conférences de presse en à plus finir. Il a bravé la campagne, et j’en sais quelque chose. On mangeait à peine. On se levait le matin, et on prenait un petit «fondé» ou du «lakh», lorsque sa femme était avec nous. C’était des conditions très difficiles que nous avons acceptées, surtout avec la chaleur, la poussière. Au plan personnel, aujourd’hui, par rapport aux jeunes qui sont en vue dans le parti, je fais partie de ceux qui ont gagné leur localité. Aujourd’hui, dans la région de Kaffrine, je suis le seul à avoir gagné, notamment
dans la Commune de Koungheul. Mon combat, c’était de gagner mon département, malheureusement le parti a mis les moyens entre les mains d’un autre qui est dans une Communauté rurale de Koungheul avec mon aval, et il n’a absolument rien fait. On lui a donné deux véhicules, mais il les a gardés dans sa maison. Et aujourd’hui, il n’a même pas remporté un bureau de vote à Ribot, sa Commune. J’ai gagné mon bureau et ma Commune. Mon objectif, aujourd’hui, c’est de gagner le département. Et je demande au parti de nous attribuer au moins un véhicule. On en a donné deux au premier, il n’a pas gagné. Je ne demande qu’un seul véhicule, sans chauffeur, ni carburant, pour gagner le département.

Croyez-vous que l’opposition dans sa globalité va soutenir Macky Sall au second tour, surtout après les sorties jugées maladroites de certains de vos camarades?

C’est vrai qu’Alioune Badara Cissé a eu à sortir et à dire qu’il ne va pas soutenir Idrissa Seck, en cas de deuxième tour. Mais, les contextes ne sont pas les mêmes, car Alioune Badara Cissé avait dit cela, lorsqu’Idrissa Seck avait voulu salir Macky Sall. C’est dans ce contexte-là qu’Alioune Badara Cissé avait réagi, mais après, Macky Sall est monté au front pour dire qu’il va soutenir le candidat de l’opposition le mieux placé, en cas de second tour. Idrissa Seck n’a pas intérêt à soutenir Wade pour éviter la jurisprudence Djibo Ka. C’est lui qui a parlé de tortuosité avec Djibo Ka. Idrissa Seck pourra se rattraper, quand Abdoulaye Wade, Ousmane Tanor Dieng et Moustapha Niasse ne seront plus là. Macky Sall ne fera que 10 ans. En outre, j’estime que l’entourage de Macky Sall doit être humble, moins arrogant. Si le Pds a été sanctionné, c’est à cause de l’arrogance de certains. Ils ne peuvent pas dire que les autres sont obligés de soutenir Macky Sall. Aucun candidat n’est obligé de soutenir Macky Sall. Aujourd’hui, c’aurait été moi, on allait accepter toutes les conditions de l’opposition. Les «apéristes» doivent savoir raison garder, et je m’adresse à tous ceux qui sont dans l’entourage de Macky Sall.

Quel message lancez-vous au peuple sénégalais, dans la perspective du second tour de la présidentielle ?
Au peuple, je lui demande de continuer à sanctionner Wade et à faire confiance à Macky Sall. Je suis persuadé que, tel que je connais Macky Sall, le pouvoir ne peut pas le dévier. Il va respecter sa parole. Il n’a pas besoin d’argent, ce qui l’intéresse, c‘est de remettre le pays sur les rails. Il est jeune, et il va quitter le pouvoir en étant jeune. Donc, il peut faire autre chose encore après le pouvoir. Il est conscient que seul, il ne peut pas développer le Sénégal. Beaucoup seront surpris, si Macky Sall devient président. Ceux qui croient qu’ils seront ministres, présidents de Conseil d’administration ou vont occuper des postes importants seront surpris. Macky Sall, c’est la compétence. En ce qui me concerne, ma seule ambition, c’est de porter Macky Sall à la tête du pouvoir. J’ai enduré toutes les souffrances du monde avec le régime de Wade. Je dirige un syndicat d’enseignants, et ils ont bloqué mon récépissé, alors que c’est ce qui me permet de bénéficier de mes cotisations syndicales pour faire fonctionner mon syndicat. J’ai été mis en prison, j’ai été radié et agressé.

 



27 Commentaires

  1. Auteur

    Ano

    En Mars, 2012 (18:20 PM)
    Assalamu Aleykoum Warahmatullah

    Gannaw samak nuyyo,

    Damadon ñaan Macky na sakku ay ñaan, dax wa PDS ñoo ngi def lune, baci sëriñ tu. Macky buko mënee nay faral di njang saaru "falaxi" ak "naasi" gannaw jullik farata gune, bax nañu lool.

    Yallah nako Yallah musël ci cat ak way def ñawtef yi
    • Auteur

      Obédience

      En Mars, 2012 (20:16 PM)
      de source sûre, macky sall est franc-maçon. un indice? il porte au revers de sa veste le même pin's rubis (rouge) sur fond d'or que niasse, abdou diouf, alassane ouatara, idriss déby, blaise compaoré, et son ministre des affaires étrangère djibril bassolé, sarkozy juppé entre tant d'autre.

      a cela s'ajoute une arnaque : contrairement à ce qui se dit macky sall n'est pas mouride. il a ses entrées à touba où il dit compter des amis, dont feu serigne mbacké sokhna lo. ce dernier n'a jamais été son guide, ais un "ami" comme le dit macky sall. un indice? a-t-on jamais entendu macky sall dire qu'il est un talibé de serigne touba ou de serigne saliou ou encore de serigne mbacké sokhna lo ? qui peut dire à l'heure actuelle de qui macky sall est le talibé parmi les marabouts mourides ?

      la vérité c'est que macky sall est un talibé des descendants de thierno amadou barro de mbour. il n'y a aucune honte à être leur disciple. mais c'est honteux de le cacher parce qu'il n'ont pas de poids socio-éléctoral. c'est honteux de faire croire qu'il est mouride parce que les mourides sont réputés être le fléau de la balance électorale : où ils penchent, penche le suffrage.

      s'il faut l'élire, il faudra le faire sur des bases transparentes et non sur la base de faux semblants et d'effets de manches. attention à l'imposture. la précipitation est mauvaise conseillère.
    • Auteur

      Assoiffé De Pouvoir

      En Mars, 2012 (22:49 PM)
      ce genre de personne risquent de faire échouer macky sall une fois au pouvoir.

      cette interview laisse entrevoir trois choses.

      1) amath camara est entrain déjà de se positionner dans sa ville et cherche vaille que vaille une récompense. maky doit éviter d'imposer un individu à une population. la compétition doit être transparente dans chaque localité. et surtout éviter de donner des moyens pour avoir le contrôle d'une commune.

      populations de koungheu,l votez makcy au deuxième tour et ne vous laissez pas prendre en otage par un individu ou une famille qui régné depuis 50 ans.

      2) amath camara a faim. rien qu'à y regarder avec ces histoires de voiture par ci et par là.


      3) déception pour avoir vu l'homme en manœuvre. j'avais trop d'estime quand je le voyais dans le mouvement associatif et syndical. mais là avec juste un petit espoir que son mentor arrive à la magistrature suprême, il pense déjà que la commune et région ou département de koungheul doit lui revenir.

      le nouveau type de politicien doit rompre avec cette vision.
  2. Auteur

    Vrai!

    En Mars, 2012 (18:22 PM)
    C'est vrai ils sont arrogants.



    Peulhs "un certain " de Seneweb par exemple passe tout son temps a insulter les wolofs



    Il a arrete de commenter ces temps ci pour gagner l'electorat wolof. On comprend tout.



    Chaque commentaire de ce Peulhs est une insulte a la communaute Wolof.



    C'est vraiment aberrant cette arrogance.



    Je ne comprends pas ce comportement, pourquoi cette haine???!!



    • Auteur

      Salambaye

      En Mars, 2012 (18:34 PM)
      c'est pas peuls qui insulte les wolofs ,c'est seneweb .......il permet meme des etrangers à dresser des senegalais contre d autres.........seneweb je crois c est le site du monde entier qui s en fout de la paix et de la stablitè de son pays.........seneweb a tjrs dresse les peuls contre les wolofs.....mais les peuls restent pour nous des concitoyens avec qui on a tjrs vecu dans la paix...........le prochain president doit veiller à controller les sites comme seneweb qui pronnent la violence.....
    • Auteur

      Satan

      En Mars, 2012 (18:44 PM)
      vrai

      et il en profite pour balancer leurs coms a eux en premier je crois que j'etais le seul a le remarquer
      mais bon comme que tout le monde a comprit leur syteme je crois pas que ca puisse faire d'effet
    Auteur

    Horamus

    En Mars, 2012 (18:28 PM)
    Il a bien raison (je n'ai lu que le titre)
    Auteur

    Jkfgueg

    En Mars, 2012 (18:37 PM)
    sunugalsene,com le meilleur de l info
    Auteur

    Mango

    En Mars, 2012 (18:37 PM)
    "On mangeait à peine. On se levait le matin, et on prenait un petit «fondé» ou du «lakh», lorsque sa femme était avec nous. C’était des conditions très difficiles ..."

    "On lui a donné deux véhicules.."

    Quelqu'un qui mange du fondé mais offre des véhicules à tour de bras... c'est qu'il le veut bien, ce n'est pas de la souffrance.
    Auteur

    Ndiawar

    En Mars, 2012 (18:39 PM)
    L'histoire ne fait que se repeter. Ces memes gens seront hues, accuses et traiter comme les Farba et autres. Donnez leur une annee seulement.
    Auteur

    Guisssssssss

    En Mars, 2012 (18:45 PM)
    ... LA FIRST LADY... avec UN .... BETHIO.... FINALEMENT.....



    ....  <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">  
    Auteur

    Pro Macky

    En Mars, 2012 (19:06 PM)
    C vrai. Surtout Me ABC. Ce type battra tous les records d'arrogance et de manque d'humilité. Qui vivra verra
    Auteur

    Jazz

    En Mars, 2012 (19:27 PM)
    Des gens comme Abou Abel Thiam ne feront que porter préjudice à Macky...Il doit se débarasser de la racaille...
    • Auteur

      @jazz

      En Mars, 2012 (19:58 PM)
      je confirme, il faut voir sa réaction dans la vidéo diffusée par france24, ou il tance verbalement un de ses homologues! avec des mots de racailles "dégage"! ce mec est arrogant et anti-wolof tout le monde le sait! qu'il nous disent quels sont ses diplômes de journalisme obtenus! où, quand, et comment!
      un vrai larbin qui se colle à son mentor comme un virus!
      que macky sall soit prévenu, si ce mec et ses semblants doivent diriger ce pays, on le mettra dehors dans 5 ans! qu'il se le tienne pour dit!
    • Auteur

      @@jazz

      En Mars, 2012 (02:20 AM)
      je ne l'élirai même pas! je vote wade au 2nd tour et benno aux législatives pour voir les opposans diriger le gouvernement pendant 3 ans
    Auteur

    Wekh Dounk

    En Mars, 2012 (19:28 PM)
    Il faut recadrer ce jeune même s'il a raison sur l'arrogance de certains. Il ne peut pas railler ouvertement la stratégie de ses alliés alors qu'il a besoin d'eux. Il ne peut pas faire tout un plat d'un sordide histoire de véhicule. Il y a des choses qui passent avant et qu'on doit renforcer. Notre objectif n'est pas Macky mais Wade. Et il ne faut pas perdre ça de vue. Il faut qu'il parte ce président qui a perdu toute crédibilité. Je meurs de rire quand j'entends des gens vouloir le remettre en selle alors que Wade lui-même ne croit pas du tout à ses promesses. Comment faire dans ces conditions si ce n'est voter pour Macky Sall ? Moi en tout cas, Wade et cie c'est fini enterré, je n'en parle même plus. :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
    • Auteur

      @wekh Dounk

      En Mars, 2012 (20:02 PM)
      bilaye tu as raison! ce jeune commence déjà à quémander!

      wanté nak il a raison à propos des opportunistes et autres profitards qui commencent à étaler leur arrogance avant même une victoire très probable! il parle très certainement de abou abel thiam! la république n'est pas un gâteau qu'on se partage! on ne se sert pas de la république, on la sert sans arrière pensées!!!
    • Auteur

      @wekh Dounk

      En Mars, 2012 (20:02 PM)
      bilaye tu as raison! ce jeune commence déjà à quémander!

      wanté nak il a raison à propos des opportunistes et autres profitards qui commencent à étaler leur arrogance avant même une victoire très probable! il parle très certainement de abou abel thiam! la république n'est pas un gâteau qu'on se partage! on ne se sert pas de la république, on la sert sans arrière pensées!!!
    • Auteur

      @wekh Dounk

      En Mars, 2012 (20:02 PM)
      bilaye tu as raison! ce jeune commence déjà à quémander!

      wanté nak il a raison à propos des opportunistes et autres profitards qui commencent à étaler leur arrogance avant même une victoire très probable! il parle très certainement de abou abel thiam! la république n'est pas un gâteau qu'on se partage! on ne se sert pas de la république, on la sert sans arrière pensées!!!
    • Auteur

      @wekh Dounk

      En Mars, 2012 (20:02 PM)
      bilaye tu as raison! ce jeune commence déjà à quémander!

      wanté nak il a raison à propos des opportunistes et autres profitards qui commencent à étaler leur arrogance avant même une victoire très probable! il parle très certainement de abou abel thiam! la république n'est pas un gâteau qu'on se partage! on ne se sert pas de la république, on la sert sans arrière pensées!!!
    • Auteur

      @wekh Dounk

      En Mars, 2012 (20:03 PM)
      bilaye tu as raison! ce jeune commence déjà à quémander!

      wanté nak il a raison à propos des opportunistes et autres profitards qui commencent à étaler leur arrogance avant même une victoire très probable! il parle très certainement de abou abel thiam! la république n'est pas un gâteau qu'on se partage! on ne se sert pas de la république, on la sert sans arrière pensées!!!
    • Auteur

      @wekh Dounk

      En Mars, 2012 (20:03 PM)
      bilaye tu as raison! ce jeune commence déjà à quémander!

      wanté nak il a raison à propos des opportunistes et autres profitards qui commencent à étaler leur arrogance avant même une victoire très probable! il parle très certainement de abou abel thiam! la république n'est pas un gâteau qu'on se partage! on ne se sert pas de la république, on la sert sans arrière pensées!!!
    • Auteur

      @wekh Dounk

      En Mars, 2012 (20:03 PM)
      bilaye tu as raison! ce jeune commence déjà à quémander!

      wanté nak il a raison à propos des opportunistes et autres profitards qui commencent à étaler leur arrogance avant même une victoire très probable! il parle très certainement de abou abel thiam! la république n'est pas un gâteau qu'on se partage! on ne se sert pas de la république, on la sert sans arrière pensées!!!
    • Auteur

      @wekh Dounk

      En Mars, 2012 (20:03 PM)
      bilaye tu as raison! ce jeune commence déjà à quémander!

      wanté nak il a raison à propos des opportunistes et autres profitards qui commencent à étaler leur arrogance avant même une victoire très probable! il parle très certainement de abou abel thiam! la république n'est pas un gâteau qu'on se partage! on ne se sert pas de la république, on la sert sans arrière pensées!!!
    • Auteur

      @wekh Dounk

      En Mars, 2012 (20:03 PM)
      bilaye tu as raison! ce jeune commence déjà à quémander!

      wanté nak il a raison à propos des opportunistes et autres profitards qui commencent à étaler leur arrogance avant même une victoire très probable! il parle très certainement de abou abel thiam! la république n'est pas un gâteau qu'on se partage! on ne se sert pas de la république, on la sert sans arrière pensées!!!
    • Auteur

      @wekh Dounk

      En Mars, 2012 (20:03 PM)
      bilaye tu as raison! ce jeune commence déjà à quémander!

      wanté nak il a raison à propos des opportunistes et autres profitards qui commencent à étaler leur arrogance avant même une victoire très probable! il parle très certainement de abou abel thiam! la république n'est pas un gâteau qu'on se partage! on ne se sert pas de la république, on la sert sans arrière pensées!!!
    • Auteur

      @wekh Dounk

      En Mars, 2012 (20:03 PM)
      bilaye tu as raison! ce jeune commence déjà à quémander!

      wanté nak il a raison à propos des opportunistes et autres profitards qui commencent à étaler leur arrogance avant même une victoire très probable! il parle très certainement de abou abel thiam! la république n'est pas un gâteau qu'on se partage! on ne se sert pas de la république, on la sert sans arrière pensées!!!
    • Auteur

      @wekh Dounk

      En Mars, 2012 (20:03 PM)
      bilaye tu as raison! ce jeune commence déjà à quémander!

      wanté nak il a raison à propos des opportunistes et autres profitards qui commencent à étaler leur arrogance avant même une victoire très probable! il parle très certainement de abou abel thiam! la république n'est pas un gâteau qu'on se partage! on ne se sert pas de la république, on la sert sans arrière pensées!!!
    • Auteur

      @wekh Dounk

      En Mars, 2012 (20:03 PM)
      bilaye tu as raison! ce jeune commence déjà à quémander!

      wanté nak il a raison à propos des opportunistes et autres profitards qui commencent à étaler leur arrogance avant même une victoire très probable! il parle très certainement de abou abel thiam! la république n'est pas un gâteau qu'on se partage! on ne se sert pas de la république, on la sert sans arrière pensées!!!
    • Auteur

      @wekh Dounk

      En Mars, 2012 (20:03 PM)
      bilaye tu as raison! ce jeune commence déjà à quémander!

      wanté nak il a raison à propos des opportunistes et autres profitards qui commencent à étaler leur arrogance avant même une victoire très probable! il parle très certainement de abou abel thiam! la république n'est pas un gâteau qu'on se partage! on ne se sert pas de la république, on la sert sans arrière pensées!!!
    • Auteur

      @wekh Dounk

      En Mars, 2012 (20:03 PM)
      bilaye tu as raison! ce jeune commence déjà à quémander!

      wanté nak il a raison à propos des opportunistes et autres profitards qui commencent à étaler leur arrogance avant même une victoire très probable! il parle très certainement de abou abel thiam! la république n'est pas un gâteau qu'on se partage! on ne se sert pas de la république, on la sert sans arrière pensées!!!
    • Auteur

      @wekh Dounk

      En Mars, 2012 (20:03 PM)
      bilaye tu as raison! ce jeune commence déjà à quémander!

      wanté nak il a raison à propos des opportunistes et autres profitards qui commencent à étaler leur arrogance avant même une victoire très probable! il parle très certainement de abou abel thiam! la république n'est pas un gâteau qu'on se partage! on ne se sert pas de la république, on la sert sans arrière pensées!!!
    • Auteur

      @wekh Dounk

      En Mars, 2012 (20:03 PM)
      bilaye tu as raison! ce jeune commence déjà à quémander!

      wanté nak il a raison à propos des opportunistes et autres profitards qui commencent à étaler leur arrogance avant même une victoire très probable! il parle très certainement de abou abel thiam! la république n'est pas un gâteau qu'on se partage! on ne se sert pas de la république, on la sert sans arrière pensées!!!
    • Auteur

      @wekh Dounk

      En Mars, 2012 (20:03 PM)
      bilaye tu as raison! ce jeune commence déjà à quémander!

      wanté nak il a raison à propos des opportunistes et autres profitards qui commencent à étaler leur arrogance avant même une victoire très probable! il parle très certainement de abou abel thiam! la république n'est pas un gâteau qu'on se partage! on ne se sert pas de la république, on la sert sans arrière pensées!!!
    • Auteur

      @wekh Dounk

      En Mars, 2012 (20:03 PM)
      bilaye tu as raison! ce jeune commence déjà à quémander!

      wanté nak il a raison à propos des opportunistes et autres profitards qui commencent à étaler leur arrogance avant même une victoire très probable! il parle très certainement de abou abel thiam! la république n'est pas un gâteau qu'on se partage! on ne se sert pas de la république, on la sert sans arrière pensées!!!
    • Auteur

      @wekh Dounk

      En Mars, 2012 (20:03 PM)
      bilaye tu as raison! ce jeune commence déjà à quémander!

      wanté nak il a raison à propos des opportunistes et autres profitards qui commencent à étaler leur arrogance avant même une victoire très probable! il parle très certainement de abou abel thiam! la république n'est pas un gâteau qu'on se partage! on ne se sert pas de la république, on la sert sans arrière pensées!!!
    • Auteur

      @wekh Dounk

      En Mars, 2012 (20:03 PM)
      bilaye tu as raison! ce jeune commence déjà à quémander!

      wanté nak il a raison à propos des opportunistes et autres profitards qui commencent à étaler leur arrogance avant même une victoire très probable! il parle très certainement de abou abel thiam! la république n'est pas un gâteau qu'on se partage! on ne se sert pas de la république, on la sert sans arrière pensées!!!
    • Auteur

      @wekh Dounk

      En Mars, 2012 (20:03 PM)
      bilaye tu as raison! ce jeune commence déjà à quémander!

      wanté nak il a raison à propos des opportunistes et autres profitards qui commencent à étaler leur arrogance avant même une victoire très probable! il parle très certainement de abou abel thiam! la république n'est pas un gâteau qu'on se partage! on ne se sert pas de la république, on la sert sans arrière pensées!!!
    • Auteur

      @wekh Dounk

      En Mars, 2012 (20:03 PM)
      bilaye tu as raison! ce jeune commence déjà à quémander!

      wanté nak il a raison à propos des opportunistes et autres profitards qui commencent à étaler leur arrogance avant même une victoire très probable! il parle très certainement de abou abel thiam! la république n'est pas un gâteau qu'on se partage! on ne se sert pas de la république, on la sert sans arrière pensées!!!
    • Auteur

      @wekh Dounk

      En Mars, 2012 (20:03 PM)
      bilaye tu as raison! ce jeune commence déjà à quémander!

      wanté nak il a raison à propos des opportunistes et autres profitards qui commencent à étaler leur arrogance avant même une victoire très probable! il parle très certainement de abou abel thiam! la république n'est pas un gâteau qu'on se partage! on ne se sert pas de la république, on la sert sans arrière pensées!!!
    • Auteur

      @wekh Dounk

      En Mars, 2012 (20:03 PM)
      bilaye tu as raison! ce jeune commence déjà à quémander!

      wanté nak il a raison à propos des opportunistes et autres profitards qui commencent à étaler leur arrogance avant même une victoire très probable! il parle très certainement de abou abel thiam! la république n'est pas un gâteau qu'on se partage! on ne se sert pas de la république, on la sert sans arrière pensées!!!
    • Auteur

      @wekh Dounk

      En Mars, 2012 (20:03 PM)
      bilaye tu as raison! ce jeune commence déjà à quémander!

      wanté nak il a raison à propos des opportunistes et autres profitards qui commencent à étaler leur arrogance avant même une victoire très probable! il parle très certainement de abou abel thiam! la république n'est pas un gâteau qu'on se partage! on ne se sert pas de la république, on la sert sans arrière pensées!!!
    • Auteur

      @wekh Dounk

      En Mars, 2012 (20:03 PM)
      bilaye tu as raison! ce jeune commence déjà à quémander!

      wanté nak il a raison à propos des opportunistes et autres profitards qui commencent à étaler leur arrogance avant même une victoire très probable! il parle très certainement de abou abel thiam! la république n'est pas un gâteau qu'on se partage! on ne se sert pas de la république, on la sert sans arrière pensées!!!
    • Auteur

      @wekh Dounk

      En Mars, 2012 (20:03 PM)
      bilaye tu as raison! ce jeune commence déjà à quémander!

      wanté nak il a raison à propos des opportunistes et autres profitards qui commencent à étaler leur arrogance avant même une victoire très probable! il parle très certainement de abou abel thiam! la république n'est pas un gâteau qu'on se partage! on ne se sert pas de la république, on la sert sans arrière pensées!!!
    • Auteur

      @wekh Dounk

      En Mars, 2012 (20:03 PM)
      bilaye tu as raison! ce jeune commence déjà à quémander!

      wanté nak il a raison à propos des opportunistes et autres profitards qui commencent à étaler leur arrogance avant même une victoire très probable! il parle très certainement de abou abel thiam! la république n'est pas un gâteau qu'on se partage! on ne se sert pas de la république, on la sert sans arrière pensées!!!
    • Auteur

      @wekh Dounk

      En Mars, 2012 (20:03 PM)
      bilaye tu as raison! ce jeune commence déjà à quémander!

      wanté nak il a raison à propos des opportunistes et autres profitards qui commencent à étaler leur arrogance avant même une victoire très probable! il parle très certainement de abou abel thiam! la république n'est pas un gâteau qu'on se partage! on ne se sert pas de la république, on la sert sans arrière pensées!!!
    • Auteur

      @wekh Dounk

      En Mars, 2012 (20:03 PM)
      bilaye tu as raison! ce jeune commence déjà à quémander!

      wanté nak il a raison à propos des opportunistes et autres profitards qui commencent à étaler leur arrogance avant même une victoire très probable! il parle très certainement de abou abel thiam! la république n'est pas un gâteau qu'on se partage! on ne se sert pas de la république, on la sert sans arrière pensées!!!
    • Auteur

      @wekh Dounk

      En Mars, 2012 (20:03 PM)
      bilaye tu as raison! ce jeune commence déjà à quémander!

      wanté nak il a raison à propos des opportunistes et autres profitards qui commencent à étaler leur arrogance avant même une victoire très probable! il parle très certainement de abou abel thiam! la république n'est pas un gâteau qu'on se partage! on ne se sert pas de la république, on la sert sans arrière pensées!!!
    • Auteur

      @wekh Dounk

      En Mars, 2012 (20:03 PM)
      bilaye tu as raison! ce jeune commence déjà à quémander!

      wanté nak il a raison à propos des opportunistes et autres profitards qui commencent à étaler leur arrogance avant même une victoire très probable! il parle très certainement de abou abel thiam! la république n'est pas un gâteau qu'on se partage! on ne se sert pas de la république, on la sert sans arrière pensées!!!
    • Auteur

      @wekh Dounk

      En Mars, 2012 (20:03 PM)
      bilaye tu as raison! ce jeune commence déjà à quémander!

      wanté nak il a raison à propos des opportunistes et autres profitards qui commencent à étaler leur arrogance avant même une victoire très probable! il parle très certainement de abou abel thiam! la république n'est pas un gâteau qu'on se partage! on ne se sert pas de la république, on la sert sans arrière pensées!!!
    • Auteur

      @wekh Dounk

      En Mars, 2012 (20:03 PM)
      bilaye tu as raison! ce jeune commence déjà à quémander!

      wanté nak il a raison à propos des opportunistes et autres profitards qui commencent à étaler leur arrogance avant même une victoire très probable! il parle très certainement de abou abel thiam! la république n'est pas un gâteau qu'on se partage! on ne se sert pas de la république, on la sert sans arrière pensées!!!
    • Auteur

      @wekh Dounk

      En Mars, 2012 (20:03 PM)
      bilaye tu as raison! ce jeune commence déjà à quémander!

      wanté nak il a raison à propos des opportunistes et autres profitards qui commencent à étaler leur arrogance avant même une victoire très probable! il parle très certainement de abou abel thiam! la république n'est pas un gâteau qu'on se partage! on ne se sert pas de la république, on la sert sans arrière pensées!!!
    • Auteur

      @wekh Dounk

      En Mars, 2012 (20:03 PM)
      bilaye tu as raison! ce jeune commence déjà à quémander!

      wanté nak il a raison à propos des opportunistes et autres profitards qui commencent à étaler leur arrogance avant même une victoire très probable! il parle très certainement de abou abel thiam! la république n'est pas un gâteau qu'on se partage! on ne se sert pas de la république, on la sert sans arrière pensées!!!
    • Auteur

      @wekh Dounk

      En Mars, 2012 (20:03 PM)
      bilaye tu as raison! ce jeune commence déjà à quémander!

      wanté nak il a raison à propos des opportunistes et autres profitards qui commencent à étaler leur arrogance avant même une victoire très probable! il parle très certainement de abou abel thiam! la république n'est pas un gâteau qu'on se partage! on ne se sert pas de la république, on la sert sans arrière pensées!!!
    • Auteur

      @wekh Dounk

      En Mars, 2012 (20:03 PM)
      bilaye tu as raison! ce jeune commence déjà à quémander!

      wanté nak il a raison à propos des opportunistes et autres profitards qui commencent à étaler leur arrogance avant même une victoire très probable! il parle très certainement de abou abel thiam! la république n'est pas un gâteau qu'on se partage! on ne se sert pas de la république, on la sert sans arrière pensées!!!
    • Auteur

      @wekh Dounk

      En Mars, 2012 (20:03 PM)
      bilaye tu as raison! ce jeune commence déjà à quémander!

      wanté nak il a raison à propos des opportunistes et autres profitards qui commencent à étaler leur arrogance avant même une victoire très probable! il parle très certainement de abou abel thiam! la république n'est pas un gâteau qu'on se partage! on ne se sert pas de la république, on la sert sans arrière pensées!!!
    • Auteur

      @wekh Dounk

      En Mars, 2012 (20:03 PM)
      bilaye tu as raison! ce jeune commence déjà à quémander!

      wanté nak il a raison à propos des opportunistes et autres profitards qui commencent à étaler leur arrogance avant même une victoire très probable! il parle très certainement de abou abel thiam! la république n'est pas un gâteau qu'on se partage! on ne se sert pas de la république, on la sert sans arrière pensées!!!
    • Auteur

      @wekh Dounk

      En Mars, 2012 (20:03 PM)
      bilaye tu as raison! ce jeune commence déjà à quémander!

      wanté nak il a raison à propos des opportunistes et autres profitards qui commencent à étaler leur arrogance avant même une victoire très probable! il parle très certainement de abou abel thiam! la république n'est pas un gâteau qu'on se partage! on ne se sert pas de la république, on la sert sans arrière pensées!!!
    • Auteur

      @wekh Dounk

      En Mars, 2012 (20:03 PM)
      bilaye tu as raison! ce jeune commence déjà à quémander!

      wanté nak il a raison à propos des opportunistes et autres profitards qui commencent à étaler leur arrogance avant même une victoire très probable! il parle très certainement de abou abel thiam! la république n'est pas un gâteau qu'on se partage! on ne se sert pas de la république, on la sert sans arrière pensées!!!
    • Auteur

      @wekh Dounk

      En Mars, 2012 (20:03 PM)
      bilaye tu as raison! ce jeune commence déjà à quémander!

      wanté nak il a raison à propos des opportunistes et autres profitards qui commencent à étaler leur arrogance avant même une victoire très probable! il parle très certainement de abou abel thiam! la république n'est pas un gâteau qu'on se partage! on ne se sert pas de la république, on la sert sans arrière pensées!!!
    • Auteur

      @wekh Dounk

      En Mars, 2012 (20:03 PM)
      bilaye tu as raison! ce jeune commence déjà à quémander!

      wanté nak il a raison à propos des opportunistes et autres profitards qui commencent à étaler leur arrogance avant même une victoire très probable! il parle très certainement de abou abel thiam! la république n'est pas un gâteau qu'on se partage! on ne se sert pas de la république, on la sert sans arrière pensées!!!
    • Auteur

      @wekh Dounk

      En Mars, 2012 (20:03 PM)
      bilaye tu as raison! ce jeune commence déjà à quémander!

      wanté nak il a raison à propos des opportunistes et autres profitards qui commencent à étaler leur arrogance avant même une victoire très probable! il parle très certainement de abou abel thiam! la république n'est pas un gâteau qu'on se partage! on ne se sert pas de la république, on la sert sans arrière pensées!!!
    Auteur

    Det

    En Mars, 2012 (19:48 PM)
    ya toujours des cons comme ça pour créer une voix discordante  :dedet: 
    Auteur

    H

    En Mars, 2012 (19:52 PM)
    Il a parfaitement raison... Macky est entoure de gens hautains et prétentieux! Et ils risquent de lui porter préjudice.
    Auteur

    Au Président Macky Sall

    En Mars, 2012 (20:12 PM)
    On a vu des attitudes arrogantes de certains membres du staff de Macky avant même la proclamation des résultats définitifs! Cela nous prouve que les brebis galeuses sont partout et que Macky doit nettoyer son staff avant quoi que ce soit! Les anciens caciques du PDS tels DIAZ et SALH feront de bon conseillers! Ses conseillers comme Abou Abel THIAM sont arrogants et trainent des lacunes qui ne peuvent faire d'eux de futurs dirigeants!

    Il y a moult compétences ici ou ailleurs qui pourront tirer le pays vers le haut!



    Macky! Je te vois et je te surveille! Pas d'erreur! Sinon le bâton qui est entrain de battre Wade s’abattra sur toi!!!
    • Auteur

      Tropvite

      En Mars, 2012 (02:38 AM)
      5 ans c'est trop long! avant la proclamation officielle pour le 1er tour, on voit des choses bizarres:

      -me djibril war qui braque mahmoud saleh avec son revolver et le menace de l'envoyer ad patres avant le 1er tour
      -abou abel thiam qui demande à m. saleh de " dégager " sous l'oeil des caméras;
      -a.s camara, aujourd'hui, donne une interview où il ne nous parle pas du programme de macky notamment en matière d'éducation. il préfère nous parler de 4*4, de cotisations etc tout le mal du pds


      je vote wade au 2nd tour et je vote benno ou un autre opposant aux législatives pour voir comment agira un gouvernement de l'opposition pendant 3 ans
    Auteur

    Moom

    En Mars, 2012 (21:32 PM)
    ne tombez dans le piege de gens du pds qui se font passer pour des peulhs qui insultent les wolofs pour affaiblir l'oppositions c'est un faux debat-nous avons besoin de changement et rien ne peut nous distraire :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    @vrai

    En Mars, 2012 (22:48 PM)
    faut pas généraliser toii , ce n' est que certain peuls insultent mes freres wolofs que touses sont comme sa moi je suis poulaar et j'aime les wolofs j'ai rien contre eux .... y'a des wolofs aussi qui insulte les poulaars toujours sur ce site mais je sais que tous ne sont pas comme sa .partout ya des bon et des mauvais . donc faut pas generaloset a 3.14 franc . on le veuille ou non on est fes freres touses des frères et des soeurs .
    Auteur

    Soce

    En Mars, 2012 (22:53 PM)
    donne lui les moyen way

    Auteur

    Medecin Galsene Crv

    En Mars, 2012 (23:00 PM)
    WADE ou LUI?

    WADE est un Arrangeur,lui un Dérangeur!

    WADE est un Assembleur,lui un Destabilisateur!

    WADE est un Républicain,lui un Anarchiste!

    WADE est un Démocrate,lui un Pouvoiriste!

    WADE est un Chef d'Etat,lui un Chef de parti!

    WADE est un Panafricaniste,lui un Ethnociste!

    WADE est Constructeur,lui un Destructeur!

    WADE est un Innovateur,lui un Archaique!

    WADE est l'Original,lui la Copie!

    WADE est l'homme du Concret,lui l'homme du Tatonnement!

    WADE est l'homme au bilan incontesté et incontestable,lui l'homme au bilan zéro!

    WADE perdure,lui se dénature!

    WADE c'est l'Antidote,lui c'est l'Epidémie!

    WADE c'est vraiment lui qui rassure!

    Votons massivement WADE au 2nd tour!

    Auteur

    Adija

    En Mars, 2012 (23:36 PM)
    FRanchement ces commentaires me tuent vouloir degager Wade pour élire Macky qui jusqu'a présent a été formé par Wade et je voudrais savoir sur les postes qu'il a occupé s'il a fait du bon travail donc si je comprends bien cette élection est purement et simplement une question de personne et non vouloir aller et continuer a aller de l'avant soyons sérieux il est temps de prendre ses responsabilités voter n'est pas jouer on choisi pour 5 ou 7 ans pour le destin d'un pays et de son peuple mais pas pour faire plaisir a tel ou tels camp. A entendre parler le camp macky, ils sont déjà au palais attention au réveil douloureux Macky c'est le Sénégal Qui vote et non Les Assises ou bien le m23, ni Bss ni Le troubadour du roi je parle de Youssou Ndour ni les Penda Mbow et j'en passe mais chaque iSénégalais est libre de choisir et on verra bien le 18 Mars que nous ne sommes pas des moutons de paturges pour écouter ces donneurs de leçons rien n'est encore acquis Wade n'est pas le dernier des Vauriens donc a bon entendeur WASalaMMMMMMMMMMMMM
    • Auteur

      Aah!

      En Mars, 2012 (08:18 AM)
      bilay tu as raison, c'est pas fini wade peut bel et bien gagner les elections.

      tout est possible, moi perso perdu l'espoir d'un changement.
      c'est tres tot de crier victoire
    Auteur

    Avis

    En Mars, 2012 (23:50 PM)
    Moi, quand je vois dans l'entourage de Macky ay Youssou Touré, Moustapha Cissé Lô etc....Je préfére rester ak Farba Senghor, Serigne Mbacké Ndiaye....Vraiment, on n'a pas envie de changer pour changer nonou, nonou rék...
    Auteur

    Ely

    En Mars, 2012 (00:57 AM)
    CERTES IL Y A ARROGANCE, RACISME ETHNIQUE; ONE PEUT SUPPRIMER TOUS LES IDIOTS CIVILS, RELIGIEUX, INTELECTUELS, ARTISTES ET QUOI D'AUTRE ENCORE !!!!



    L'ESSENTIEL DE REFUSER CATERIQUEMENT LE RETOUR DE WADE ET CETTE EXIGENCE PAR LES URNES (A DEFAUT PAR LA FORCE OU LA VIOLENCE UTILE ET NéCESSAIRE TRADUITE PAR CE QUE L'ON DESIGNE RéVOLuTION DU PEUPLE PAR ET POUR LE PEUPLE) POUR FAIRE PARTIR COUTE QU COUTE WADE.



    ET CE SERA LE SIGNAL POUR TOUT ARRIVISTE, TOUT ISLAMISTE OU FAUX MARABOUT, POUR TOUT CITYEN TENTé PAR LA CORRUPTION, L'ARRIVISME, LE VOL DE BIEN PUBLIC OU PRIVé, LE BORDéLISME

    Auteur

    Warick

    En Mars, 2012 (06:00 AM)
    Ce type est faible et mal formé. D'abord on ne deverse pas sa bile sur ses camarades de parti pour de questions de voiture. C'est ce genre de bataille pour des intérêts personnels qui ont détruit le PDS et notre pays. Après Wade on doit penser à refaire notre pays, à instaurer le travail,le sens de l'intérêt commun,national pas les interêts égoistes.J'espère que Macky et ceux qui le conseillent se départiront de gens comme ce monsieur. Macky n'a pas encore élu et voilà qu'on se lance dans des interviews qui clairement font frissoner. On doit se départir de gens comme celui ci.Evidemment il ne comprend pas reellement la politique constructive apres tant d'années d'illusion,de déception nationale. Aucn=un candidat fut-il Macky Sall ne peut se permettre de continuer la politique de division, de positionnement d'interêts personnels, de destruction qu'on a connue sous WADE. Notre pays a atteint une maturité et a une conscience politique très solides et une vision d'un Senegal moderne,travailleur et juste. Alors tout politicien qui s'aventure à faire comme Wade ou donner un semblant d'une similarité avec Wade ne durera pas et s'attirera la haine populaire. L'exemple de Wade est là pour nous édifier. Lui et ses hommes ont longtemps pris les Senegalais pour des dormeurs;et voilà, aujourd'hui c'est la peur dans leurs coeurs. Alors encore une fois Macky doit tout de suite donner des consignes claires à des gens comme ce monsieur qui, malheureusement, symbolise une couche de Jonnhy-come-lately(tout nouveau,retardataire,)dans la politique qui confondent l'interêt personnel à l'interêt national. Lui qui conseille et previent contre l'arrogance, se lance,paradoxalement,lui même dans l'arrogance et le manque de modestie. Dommage, il est est coordonateur des enseignants du APR! Alors là on est pas encore sauvé et on a du chemin à faire au Sénégal.
    Auteur

    Miss

    En Mars, 2012 (10:48 AM)
    Que des cons quoi! Arretez vos commentaires a deux balles. Macky merite plus de respect que ca. Wade dehors avec tout ce qu'il a fait: ruiner la reputations des senegalais dans le monde. Reveillez vous les amis
    Auteur

    Kholy

    En Mars, 2012 (11:15 AM)
    ligéne dy wakh moutakh nioukham kouy macky ak gny wahrr macky sall mom la bagona watéll wayé damatitt comité alpoularr bima dakall lakhaméni daniourassis wayénak jiko ak borom pakh  <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">  
    Auteur

    X

    En Mars, 2012 (14:22 PM)
    Macky doit surtout savoir que les sénégalais surveillent certaines personnes de son entourage comme jean PAUL Diaz qui est arrogant et prétencieux (IPRES).
    Auteur

    Deug La Vérité

    En Mars, 2012 (16:40 PM)
    Il faut que Macky SALL contrôle la communication de ses proches. Il y a certaines sorties qui risquent de faire des abstentionnistes. Les sénégalais, dans leur écrasante majorité, n'appartiennent pas à l'APR ou à la Coalition Macky 2012, mais sont décidés à faire partir WADE en votant pour MACKY au second tour. Il faut tout faire pour ne pas les dissuader par des erreurs de communication. La campagne du second tour doit être bien gérée sur le plan de la communication. J'espère et souhaite que l'entourage de Macky SALL lira les contributions qui vont dans ce sens et en tireront les meilleurs enseignements. Pour ma part, au second tour, je voterai Macky mais j'ai des copains qui hésitent à cause des sorties non coordonnées de certains membres de l'APR ou de la Coalition Macky 2012. Il faut rassurer et non déranger. A bon entendeur, Salut et très bonne chance à Macky pour que Wade dégage.
    • Auteur

      @fenn Le Mens...

      En Mars, 2012 (02:36 AM)
      5 ans c'est trop long! avant la proclamation officielle pour le 1er tour, on voit des choses bizarres:

      -me djibril war qui braque mahmoud saleh avec son revolver et le menace de l'envoyer ad patres avant le 1er tour
      -abou abel thiam qui demande à m. saleh de " dégager " sous l'oeil des caméras;
      -a.s camara, aujourd'hui, donne une interview où il ne nous parle pas du programme de macky notamment en matière d'éducation. il préfère nous parler de 4*4, de cotisations etc tout le mal du pds


      je vote wade au 2nd tour et je vote benno ou un autre opposant aux législatives pour voir comment agira un gouvernement de l'opposition pendant 3 ans
      -
    • Auteur

      @fenn Le Mens...

      En Mars, 2012 (02:36 AM)
      5 ans c'est trop long! avant la proclamation officielle pour le 1er tour, on voit des choses bizarres:

      -me djibril war qui braque mahmoud saleh avec son revolver et le menace de l'envoyer ad patres avant le 1er tour
      -abou abel thiam qui demande à m. saleh de " dégager " sous l'oeil des caméras;
      -a.s camara, aujourd'hui, donne une interview où il ne nous parle pas du programme de macky notamment en matière d'éducation. il préfère nous parler de 4*4, de cotisations etc tout le mal du pds


      je vote wade au 2nd tour et je vote benno ou un autre opposant aux législatives pour voir comment agira un gouvernement de l'opposition pendant 3 ans
      -
    • Auteur

      @fenn Le Mens...

      En Mars, 2012 (02:36 AM)
      5 ans c'est trop long! avant la proclamation officielle pour le 1er tour, on voit des choses bizarres:

      -me djibril war qui braque mahmoud saleh avec son revolver et le menace de l'envoyer ad patres avant le 1er tour
      -abou abel thiam qui demande à m. saleh de " dégager " sous l'oeil des caméras;
      -a.s camara, aujourd'hui, donne une interview où il ne nous parle pas du programme de macky notamment en matière d'éducation. il préfère nous parler de 4*4, de cotisations etc tout le mal du pds


      je vote wade au 2nd tour et je vote benno ou un autre opposant aux législatives pour voir comment agira un gouvernement de l'opposition pendant 3 ans
      -
    • Auteur

      @fenn Le Mens...

      En Mars, 2012 (02:36 AM)
      5 ans c'est trop long! avant la proclamation officielle pour le 1er tour, on voit des choses bizarres:

      -me djibril war qui braque mahmoud saleh avec son revolver et le menace de l'envoyer ad patres avant le 1er tour
      -abou abel thiam qui demande à m. saleh de " dégager " sous l'oeil des caméras;
      -a.s camara, aujourd'hui, donne une interview où il ne nous parle pas du programme de macky notamment en matière d'éducation. il préfère nous parler de 4*4, de cotisations etc tout le mal du pds


      je vote wade au 2nd tour et je vote benno ou un autre opposant aux législatives pour voir comment agira un gouvernement de l'opposition pendant 3 ans
      -
    • Auteur

      @fenn Le Mens...

      En Mars, 2012 (02:36 AM)
      5 ans c'est trop long! avant la proclamation officielle pour le 1er tour, on voit des choses bizarres:

      -me djibril war qui braque mahmoud saleh avec son revolver et le menace de l'envoyer ad patres avant le 1er tour
      -abou abel thiam qui demande à m. saleh de " dégager " sous l'oeil des caméras;
      -a.s camara, aujourd'hui, donne une interview où il ne nous parle pas du programme de macky notamment en matière d'éducation. il préfère nous parler de 4*4, de cotisations etc tout le mal du pds


      je vote wade au 2nd tour et je vote benno ou un autre opposant aux législatives pour voir comment agira un gouvernement de l'opposition pendant 3 ans
    • Auteur

      @fenn Le Mens...

      En Mars, 2012 (02:36 AM)
      5 ans c'est trop long! avant la proclamation officielle pour le 1er tour, on voit des choses bizarres:

      -me djibril war qui braque mahmoud saleh avec son revolver et le menace de l'envoyer ad patres avant le 1er tour
      -abou abel thiam qui demande à m. saleh de " dégager " sous l'oeil des caméras;
      -a.s camara, aujourd'hui, donne une interview où il ne nous parle pas du programme de macky notamment en matière d'éducation. il préfère nous parler de 4*4, de cotisations etc tout le mal du pds


      je vote wade au 2nd tour et je vote benno ou un autre opposant aux législatives pour voir comment agira un gouvernement de l'opposition pendant 3 ans
    • Auteur

      @fenn Le Mens...

      En Mars, 2012 (02:36 AM)
      5 ans c'est trop long! avant la proclamation officielle pour le 1er tour, on voit des choses bizarres:

      -me djibril war qui braque mahmoud saleh avec son revolver et le menace de l'envoyer ad patres avant le 1er tour
      -abou abel thiam qui demande à m. saleh de " dégager " sous l'oeil des caméras;
      -a.s camara, aujourd'hui, donne une interview où il ne nous parle pas du programme de macky notamment en matière d'éducation. il préfère nous parler de 4*4, de cotisations etc tout le mal du pds


      je vote wade au 2nd tour et je vote benno ou un autre opposant aux législatives pour voir comment agira un gouvernement de l'opposition pendant 3 ans
    • Auteur

      @fenn Le Mens...

      En Mars, 2012 (02:36 AM)
      5 ans c'est trop long! avant la proclamation officielle pour le 1er tour, on voit des choses bizarres:

      -me djibril war qui braque mahmoud saleh avec son revolver et le menace de l'envoyer ad patres avant le 1er tour
      -abou abel thiam qui demande à m. saleh de " dégager " sous l'oeil des caméras;
      -a.s camara, aujourd'hui, donne une interview où il ne nous parle pas du programme de macky notamment en matière d'éducation. il préfère nous parler de 4*4, de cotisations etc tout le mal du pds


      je vote wade au 2nd tour et je vote benno ou un autre opposant aux législatives pour voir comment agira un gouvernement de l'opposition pendant 3 ans
    • Auteur

      @fenn Le Mens...

      En Mars, 2012 (02:36 AM)
      5 ans c'est trop long! avant la proclamation officielle pour le 1er tour, on voit des choses bizarres:

      -me djibril war qui braque mahmoud saleh avec son revolver et le menace de l'envoyer ad patres avant le 1er tour
      -abou abel thiam qui demande à m. saleh de " dégager " sous l'oeil des caméras;
      -a.s camara, aujourd'hui, donne une interview où il ne nous parle pas du programme de macky notamment en matière d'éducation. il préfère nous parler de 4*4, de cotisations etc tout le mal du pds


      je vote wade au 2nd tour et je vote benno ou un autre opposant aux législatives pour voir comment agira un gouvernement de l'opposition pendant 3 ans
    • Auteur

      @fenn Le Mens...

      En Mars, 2012 (02:36 AM)
      5 ans c'est trop long! avant la proclamation officielle pour le 1er tour, on voit des choses bizarres:

      -me djibril war qui braque mahmoud saleh avec son revolver et le menace de l'envoyer ad patres avant le 1er tour
      -abou abel thiam qui demande à m. saleh de " dégager " sous l'oeil des caméras;
      -a.s camara, aujourd'hui, donne une interview où il ne nous parle pas du programme de macky notamment en matière d'éducation. il préfère nous parler de 4*4, de cotisations etc tout le mal du pds


      je vote wade au 2nd tour et je vote benno ou un autre opposant aux législatives pour voir comment agira un gouvernement de l'opposition pendant 3 ans
    • Auteur

      @fenn Le Mens...

      En Mars, 2012 (02:36 AM)
      5 ans c'est trop long! avant la proclamation officielle pour le 1er tour, on voit des choses bizarres:

      -me djibril war qui braque mahmoud saleh avec son revolver et le menace de l'envoyer ad patres avant le 1er tour
      -abou abel thiam qui demande à m. saleh de " dégager " sous l'oeil des caméras;
      -a.s camara, aujourd'hui, donne une interview où il ne nous parle pas du programme de macky notamment en matière d'éducation. il préfère nous parler de 4*4, de cotisations etc tout le mal du pds


      je vote wade au 2nd tour et je vote benno ou un autre opposant aux législatives pour voir comment agira un gouvernement de l'opposition pendant 3 ans
    Auteur

    Miss

    En Mars, 2012 (04:01 AM)
    C'est le sénégal en marche! Ndeysann, voilà qu'on mélange tout. Arrestez vos discours maladroit, nous sommes tous senegalais: sereres, wolof, diolas etc. le réel probléme ici c'est: Wade et ses dérives. Votons pour un changement et battons nous pour que notre pays ne soit plus pris en otage. Liberez Le Peuple!
    Auteur

    Rone66

    En Mars, 2012 (14:34 PM)
    D'après lui, personne ne se pose la question de savoir si Macky a les capacités pour diriger le Sénégal. Quel hâbleur ! En tout cas, moi, je n'ai même pas besoin de me poser la question. C'est non ! Et le monsieur confirme bien l'état d'esprit qui anime les ténors de Macky, c'est l'arrogance et la fatuité à tous les étages, doublées d'incompétence narcissique

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email