Mercredi 01 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Boycott actif des législatives : Idrissa SECK décidé à battre campagne

Single Post
Boycott actif des législatives : Idrissa SECK décidé à battre campagne

Ce qui s'attendent à voir le Rewmi raser les murs pendant la contre-campagne de l'opposition devront déchanter. C'est du moins l'assurance du secrétariat national du parti d'Idrissa Seck qui, non seulement a approuvé le boycott des élections, mais a adopté le plan d'action proposé par le groupe des ‘12’.

Le parti d'Idrissa Seck ne sera pas en reste pour le boycott actif envisagé par douze partis de l'opposition aux élections législatives de juin prochain. Réunis, hier, sous la présidence de Pape Diouf, en l'absence de leur leader Idrissa Seck, les membres du secrétariat national de Rewmi ont approuvé la décision de boycotter les législatives. ‘Nous avons salué cette décision de l'opposition et nous avons, au cours de la réunion, étudié le projet de plan d'action de la campagne de boycott. Un plan que nous avons adopté et nous exhortons tous les militants à se mobiliser contre le refus de Me Wade de recevoir l'opposition au lendemain du srutin du 25 février 2007’, indique le porte-parole de Rewmi, Oumar Sarr. Selon le bras droit d'Idrissa Seck, ‘le boycott de l'opposition provient du refus du chef de l'Etat de recevoir l'opposition. Il est de tradition qu'après chaque élection, les acteurs politiques se retrouvent pour évaluer le scrutin et, au besoin, corriger les imperfections. C'est ce que Wade a refusé, préférant laisser son ministre de l'Intérieur répondre à ses pairs candidats’. D'ailleurs, précise Oumar Sarr, il n'est pas exclu qu'Idrissa Seck soit aux côtés de ses pairs pour battre une contre-campagne contre les législatives. ‘Ceux qui disent qu'Idrissa Seck ne sera pas là, vont vite en besogne. Il faut attendre que le démarrage du plan d'action soit effectif pour savoir ceux qui seront là ou pas’, rectifie le porte-parole de l'ancien Premier ministre.

Pour les camarades d'Idrissa Seck, le plus important n'est pas d'aller aux législatives et d'avoir quelques députés à l'Assemblée nationale. L'essentiel, déclare Oumar, Sarr, ‘c'est d'avoir une bonne démocratie qui permet une bonne gouvernance. Mais cela ne peut pas se faire sans une vraie Assemblée nationale représentative du peuple’. Le Rewmi de faire remarquer que l'Assemblée nationale qui sera issue de ces législatives ‘organisées sur la même base que l'élection présidentielle ne reflétera nullement la représentativité du peuple’.

Evaluant l'élection présidentielle, le Rewmi s'est félicité des performances de son leader qui, ‘malgré les tracasseries, les imperfections notées çà et là dans le processus électoral et l'organisation du scrutin, a eu une performance remarquable. Nous en avons profité pour remercier nos alliés qui nous ont accompagné durant la présidentielle’.

Le secrétariat national de Rewmi a, également, déploré la crise énergétique, scolaire et la flambée des prix des denrées de première nécessité.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email