Samedi 27 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Coalition la 3e voie : Amsatou Sow Sidibé et Cie se lancent dans la course aux Locales

Single Post
Coalition la 3e voie : Amsatou Sow Sidibé et Cie se lancent dans la course aux Locales
La coalition la troisième voie/ Samm Jikko Jammo Jarin Sénégala procédé au lancement officiel de ses activités ce jeudi à Dakar, avec à sa tête le Professeure Amsatou Sow Sidibé. En effet, l'entité a saisi l'occasion pour lister les difficultés de la société et d'apporter des débuts de reponses.

 " L'école sénégalaise reflète le niveau de déperdition des valeurs de la société. Il faut donc mettre en place un système éducatif en complément du rôle des familles, la promotion de la discipline et du civisme, la bonne organisation des daaras, le relèvement du niveau et de la qualité de l'enseignement", proposent Pr Sidibé et Cie.
 
Il faut aussi avoir le même comportement avec le système santé de en renforçant le budget, le plateau médical, renforcer la recherche selon eux. Autre fléau à éradiquer, le chômage endémique qui est la source de la pauvreté et de désespoir poussant environ 60% de la jeunesse vers l'émigration clandestine. A cela s'ajoutent l'insécurité et les violences qui ne cessent d'augmenter, les violences à l'égard des femmes et des enfants.
Sur le plan économique, la coalition affirme que la productivité et la qualité sont insuffisantes, les entreprises locales désavantagées, la dette intérieure de l'Etat vis-à-vis du secteur privé national déstructure le tissu économique. S'y ajoute que, malgré la croissance du PIB de 4,1%,  les retombées sur  le panier de la ménagère et au plan social ne se ressentent pas.
S'agissant  de la diaspora qui contribue  de 13%au PIB, elle doit faire l'objet de beaucoup d'attention parce qu'etant un pilier incontournable  du développement, ajoute-t-elle.

Amsatou Sow Sidibé et Cie proposent ainsi la mise en place de conditions favorables de retour au pays pour les sénégalais de la diaspora. Pour les femmes, ils proposent une autonomisation sociale économique financière et politique, les couches vulnérables et le troisième âge seront aussi pris en compte selon eux.

 Dans la même dynamique, ils prônent l'éradication de la coruption par un changement de comportement avec un retour aux valeurs en passant du discours à l'action.


10 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2021 (21:30 PM)
    On va bientôt se marrer bientôt. Certaines coalitions auront des scores microscopiques. 
  2. Auteur

    En Octobre, 2021 (21:32 PM)
    Rien que deux vœux pieux. Celle-là a-t-elle des parents au Sénégal qui vont la convaincre qu'elle n'est pas née pour faire la politique. Dommage quel gâchis. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jean Mbaye Sartre

    En Octobre, 2021 (21:34 PM)
    Ah chère Amasatou , toujours dans les parages d'élections. "  Candidate sans illusions"  pour reprendre l'ex magique Landing Savané qui  nous avait rêvé un certain temps.. à la vieille époque non bourgeoise de sa vie de militant. Doyen, nous vous saluons respectueusement au passage.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (21:54 PM)
    tata Aissatou yeureumal say mbook 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (21:56 PM)
    Vraiment nak, wakh deugue Yallah nak, Amsatou nak, kham sa boppa gueune koula wo wakh la  ko nianal la nga dème. Fatoumata Fouta Tampi a fait mieux que toi en quelques  mois. Cette fille se donne à fond de manière naturelle. elle ne joue pas à la bourgeoise. On peut-être correcte et civilisé sans en faire de trop. Ton style n'accroche pas. Boul yakheu sa caution. 30 millions c'est pas petit. Il n'y a pas de repêchage plus fort reste.
    Auteur

    En Octobre, 2021 (22:07 PM)
    3e Voie ou 3e impasse  
    {comment_ads}
    Auteur

    Sourate Hijab

    En Octobre, 2021 (00:04 AM)
    L'école sénégalaise reflète bien le niveau de  déperdition des valeurs de la société. Quand Penda mbow alias sourate hijab ose déclarer qu'elle a étudié pendant 10 ans la sourate hijab, une sourate qui n'existe que dans sa tête en moussoor, il y 'a  sérieusement raison de  s'inquiéter. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (07:57 AM)
    Ça devient de la comédie 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (09:27 AM)
    opportunisme politique et alliance avec le Diable WADE, il doit te réclamer ses millions comme Cheikh Amar !!!

    politique, crime et trahison 

    RG
    Auteur

    Bb

    En Octobre, 2021 (09:53 AM)
    Rire 3eme voie, ni de l'opposition ni du pouvoir. Dite moi c'est quoi 3ême voie, ellr n'aura rien vaut mieux de s'allier avec les autres 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email