Mercredi 01 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

COALITION POUR LE BUDGET PARTICIPATIF ET LE CONTROLE CITOYEN: Condamnation des menaces et intimmidations dont fait l’objet Jacques Habib Sy

Single Post
COALITION POUR LE BUDGET PARTICIPATIF ET LE CONTROLE CITOYEN: Condamnation des menaces et intimmidations dont fait l’objet Jacques Habib Sy

 

La Coalition pour le budget participatif et le contrôle citoyen (Cbpc) dénonce et condamne avec la plus forte énergie, les menaces et intimmidations dont fait l’objet M. Jaques Habib Sy, Directeur de Aide-Transparency et partenaire stratégique de la Coalition pour la transparence, la participation et le contrôle citoyen.

Cette information est contenue dans un communiqué daté du 30 août 2006 parvenu à la rédaction de sud quotidien.

Dans ce communiqué, les organisations de la Société civile et parties prenantes, regroupées autour de la Cbpc, rappellent tous les instruments juridiques, nationaux et internationaux fondant leur action. Il s’agit en effet de « la Déclaration des droits de l’homme ; la Charte africaine pour la participation des peuples au x transformations sociales et au développement ; la Déclaration de Bamako des chefs de l’Etat et de Gouvernement des pays membres de l’Organisation internationale de la francophonie », confie la source. Elle considère que « dans un Etat, le véritable dépositaire du pouvoir est le citoyen conscient de ses responsabilités, de ses droits et devoirs et qui est prêt à les assumer »

La Cbpc rappelle également dans son communiqué que « le strict respect des principes de l’Etat de Droit est une exigence citoyenne, de bonne gouvernance politique, économique et sociale. Aucune démocratie ne saurait être pleine et entière sans participation, sans transparence et obligation de rendre compte ». Elle ajoute en faisant savoir que «d’une part, les parties prenantes de ladite Coalition tout en réaffirmant leur engagement, leur détermination à poursuivre le combat pour impulser les changements de paradigme nécessaires pour l’émergence d’une démocratie populaire participative et à tous les niveaux, exigent des autorités de la République l’identification des auteurs de telles menaces et leur traduction devant les juridictions compétentes . Et d’autre part, la nécessaire sauvegarde de l’intégrité physique de l’ensemble des fils de ce pays, de leurs biens et plus particulièrerement de Jacques Habib Sy, et les tiennent pour responsables de tout ce qui pourrait lui arriver où à un quelconque membre de la Coalition ».

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email