Mercredi 01 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

DECLARATION - Me Doudou Ndoye stigmatise le candidat libéral : «Wade n’a jamais essayé de bâtir le Sénégal»

Single Post
DECLARATION - Me Doudou Ndoye stigmatise le candidat libéral : «Wade n’a jamais essayé de bâtir le Sénégal»

C’est la guerre des affiches en campagne électorale. Chaque candidat essaye d’utiliser la meilleure formule pour convaincre. Mais, certains n’hésitent pas à critiquer les slogans qui accompagnent souvent ces affiches. C’est le cas de Me Doudou Ndoye, candidat de l’Union pour la République (Upr). Dans son allocution du 6 février, il n’y est pas allé par quatre chemins pour fustiger le slogan accompagnant une photo du candidat de la Coalition Sopi, Me Wade. «Depuis quelques jours, les hommes du candidat Abdoulaye Wade affichent dans les rues de Dakar une photo sur laquelle il dit, ou bien on dit, pour lui : «Continuons de bâtir notre Sénégal.» «Il (Wade) n’a jamais essayé de bâtir le Sénégal. Il bâtit, pour son prestige personnel, quelques routes autour de Dakar», récuse le candidat de l’Upr.

Par ailleurs, ce dernier rappelle avoir publié, il y a deux ans, un ouvrage intitulé Bâtir le Sénégal, dans lequel figurent «toutes les solutions raisonnables pour le développement» du pays. «L’administration est sclérosée, alors que nous avons des fonctionnaires bien formés et compétents. L’armée, la police, la gendarmerie ont connu et connaissent des injustices administratives», relève Doudou Ndoye. Selon l’avocat, Me Wade a essayé de leurrer les femmes en leur faisant croire qu’il a institué la parité en matière politique. Or le texte de l’Article L 166 du nouveau Code électoral ne contient, selon Me Ndoye, qu’une simple recommandation sociale qui exige la prise en compte du genre. Autant de signes qui font croire au candidat de l’Upr que Me Wade n’est plus apte à diriger le Sénégal.

Me Ndoye n’épargne pas non plus ceux qui ont eu à gouverner le Sénégal avec Wade. «Les hommes qui ont gouverné avec lui, à un moment quelconque aussi, ne le doivent plus non plus» car, «ils ont été incapables de faire de nos lois et de notre administration les règles et organes de notre insertion dans le monde moderne». Donc, pour le candidat à la présidentielle, c’est trop tard de penser maintenant à bâtir le Sénégal. Cependant, Me Doudou Ndoye remonte au déluge pour montrer à Wade qu’il a aussi une part de responsabillité dans la radiation des policiers dans les années 90 car, dit-il, il était ministre d’Etat dans le gouvernement d’alors. Le candidat de l’Upr promet, une fois à la tête du Sénégal, de meilleures conditions de vie aux corps militaires et paramilitaires.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email