Vendredi 03 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Karim dément Madiambal

Single Post
Karim dément Madiambal

L'ancien ministre et fils d'Abdoulaye Wade, Karim Wade, a formellement démenti les informations parues ce mardi dans le journal Le Quotidien, au sujet de l'arrestation d'un de ses proches, par la douane sénégalaise, à l'aéroport de Dakar. Karim Wade, dans une note anonyme signée "Les avocats de Karim Wade", "dément catégoriquement ces accusations qui portent atteinte à son honneur et à sa réputation, attire l'attention de l'opinion publique sénégalaise et internationale sur la coïncidence entre cette publication, aussi grotesque, que ridicule et l'arrivée imminente de Me Abdoulaye Wade, tête de liste de la Coalition Gagnante Wattu Sénégal".

Le texte, dont copie est parvenue à Seneweb, mentionne que "Ces insinuations sont fabriquées de toutes pièces, comme l'ont été le complot des "biens supposés mal acquis" et la résurrection inconstitutionnelle de la Cour de Répression de l'Enrichissement Illicite (CREI). Cette nouvelle accusation par un organe de presse à la solde du pouvoir est instrumentalisée pour détruire un adversaire politique en vue des prochaines échéances électorales", relève le communiqué.

Mieux qu'un démenti, une plainte est envisagée, selon ses avocats : "Nous informons l'opinion nationale et internationale que Karim Wade nous a demandé de porter plainte pour diffamation et calomnies contre les auteurs de cette machination, le directeur de publication du journal "le Quotidien" ainsi que l'auteur de l'article Madiambal Diagne, propriétaire du journal".

Pour rappel, Madiambal Diagne, dans l'article titré "Une mule de Karim tombe à Dakar", a établi un lien entre Karim Wade exilé à Doha, et un individu qui aurait été arrêté à l'aéroport de Dakar "convoyant des sommes, des documents et titres bancaires et des cachets d'établissements bancaires et divers instruments de paiements a été interpellée, à sa descente du vol de la compagnie aérienne Emirates, en provenance de Dubaï", selon le journal.

L'auteur de l'article a également établi un parallèle avec l'arrestation, en 2013, à l'aéroport de Dakar, d'un ancien député du Pds d'Abdoulaye Wade, Aïdara Sylla qui transportait des devises et des chèques en provenance de Dubaï et remis par l'ancien chef de l'État.

data-cke-saved-src=


liiiiiiiaffaire_de_malade

50 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (00:06 AM)
    lapresse sénégalaise corrompue
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2017 (07:45 AM)
      bizarrement, je n'avais pas cru à ces bobards. maquis, madiambal et autres consorts tomberont tôt ou tard. personne ne les fait confiance, et s'ils gagnent les législatives ce serait par tricherie.. vive le sénégal  :sunugaal:  vive la liberté dans l'unité et le concorde national...
    • Auteur

      Citoyen

      En Juin, 2017 (13:25 PM)
      madiambal...et le pétrole? le gaz? le zircon? alioune sall? Ça ne vous dit rien? et vous chiez sur les gens?...
      abdoul l couliballi, s jules diop, et toi "ndiabaane"? où les investigations? vous êtes sales comme tout.
      et les milliards de macky? macky sall est-il licitement riche? vous êtes aussi inutiles que vos selles! triste pays qu'est le sénégal...
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2017 (20:15 PM)
      foutez nous la paix avec vos mensonges!
      si le qatar comme vous le prétendez s'immisce dans notre jeu politique, c'est bien parce que le president comploteur l'a permis.
      si karim a été reconnu coupable d'un délit aussi grand que celui pour lequel il a été incarcère, pourquoi/comment/en échange de quoi a t-il été nuitamment libéré, pour qu'il s'envole presque immédiatement en vol prive vers le qatar?
      comment un president honnête peut-il libèrer un prisonnier accuse d'avoir détourné des sommes aussi faramineuses, et le livrer a des étrangers sans aucune explication?
      le vrai problème ici n'est ni karim, nos les qataris. le vrai problème reste la gouvernance obscure d'un president qui a fait du complot, de la corruption et des magouilles politico/financier une stratégie de conservation du pouvoir et qui est a la solde au de l'étranger
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (00:06 AM)
    diffamation mensonge rek
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (00:06 AM)
    il faut que

    madambal paye pour ses mensonges grotesque
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (00:34 AM)
    Je ne comprend pourquoi Dew gens choisissent de mentir délibérément. ..comme ça koi sans vergogne...et ils se disent croyants.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2017 (03:25 AM)
      il attendait la fin du ramadan pour mentir ce gros mensonge.
      madiabel doulkate leu !
    Auteur

    Ma Warou

    En Juin, 2017 (00:34 AM)
    Comment une note anonyme peut elle etre signee? Ah lala nos journaleux. C'est triste le manque de niveau dont souffre notre presse nationale. Senghor doit se retourner dans sa tombe.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (00:36 AM)
    au pays des menteurs les mythomanes sont rois .



    Je me demande comment dans une seule journée ils ont pu nous monter

    de toute pièce un si grotesque scénario à la con  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (00:39 AM)
    MAIS POURQUOI IL FAIT CA MADIAMBAL,JE NE SAVAIS PAS QUE CE MONSIEUR EST UN MYTHOMANE
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (00:41 AM)
    c est bien ce qu on disait tout à l'heure avec des amis. Madiambal est un mercenaire en calomnies. Le gars a une très sale réputation.Yênneu genrou nitt yi je ne sais pas comment ils arrivent à poser la tête sur un oreiller et dormir le soir. Alalou dunya jarul dara quand on y réfléchit bien.
    Auteur

    Atila

    En Juin, 2017 (00:51 AM)
    Madiambal et Karim sont ensemble. Ils pensent que cette diversion sera un moyen de créer le buzz pour que les sénégalais continuent de parler de Karim à la veille des élections puis qu il ne peut pas être candidat à partir du Qatar. Parlez nous d'autres choses waay. Le ridicule tue point mais vous verrez que cette génération de Sénégalais en a marre des politiciens détour durs et des journalistes à la solde. Envoye de Karim arrêté à l'aéroport publié par le torchon de Madiambal et voilà Karim Et ses acolytes nous servent ce démenti. Baayileeniou waay on parle de travail dans ce pays les feuilleton du genre Wade/key - Karim/Crei - ne nous divertissent plus
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (01:27 AM)
    Buz tu rêves apériste caché...Madiamb diamb ment pour le plaisir du prince...et manipulez les consciences peine perdue..
    Auteur

    Mborxocc

    En Juin, 2017 (02:06 AM)
    il se dit juriste dans ce pays la ndoumbelane . envie de vomir.
    Auteur

    Mborxocc

    En Juin, 2017 (02:06 AM)
    il se dit juriste dans ce pays la ndoumbelane . envie de vomir.
    Auteur

    Beydaan

    En Juin, 2017 (02:26 AM)
    Ce haratine de madiambal moo naamp ci vénou mbaan deugueu-degueu!  :jaaxle: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (02:29 AM)
    madiambal est un vendu c vrai mais pas un fou quand même...s'il s'avance dans un tel article c parqu'il a des preuves il n'est pas né de la derniére pluie madiambal!
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (02:42 AM)
    Suis narophobe et tres fier de l'etre.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (02:45 AM)
    Ridicule

    Ce soit disant démenti anonyme peut être écrit par n'importe qui.Vraiment nos journaleux...

    Et même si cela venait des avocats de karim, là ils n'auront fait que leur devoir de défense. Attendons de voir ou les vrais journalistes doivent faire des recoupements.

    On ne formule pas un démenti ainsi.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (02:51 AM)
    On encule les naars(arabes) et le quatar.Vive le Senegal
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (02:54 AM)
    ''Note anonyme signé ''

    Thies sunu presse bi. Vivement le code de la presse. :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Thieyacine

    En Juin, 2017 (05:03 AM)
    Si ses acusations ne sont pas exactes , alors vraiment , je ne comprend plus ce pays , je le jure devant dieu . cette montagne de mensonge pour rester au pouvoir ? j ai vue toutes sortes de maguouilles , mais celle la , elle est trop grande , nous attendons que nos chers membres du gouvernement de Maky nous donnent leurs versions avec des preuves . mais ils ne sont pas oblige de le faire . Leurs mutismes fera le reste . tout cela pour rester au pouvoir . Je ne peut pas y croire vraiment ,
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (05:22 AM)
    mensonge pour dévier notre désespoir sur la manière dont notre argent national est dilapidé: billets de mecque + 1000 000 pour les dépités apr, 25 millions cadres apr, etc........

    Ne vous y trompez pas.

    Restons concentrer sur les maux de la rue publique
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (05:48 AM)
    Si Karim Wade tient à prouver son innocence, il doit venir déposer une plainte au Senegal.



    Dire que c'est une cabale contre un adversaire politique qui n'est meme pas candidat.



    Vous nous prenez pour des cons.



    Ce toubab de merde doit payer. C'est un domeram
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (06:18 AM)
    De quoi Madiambal est--t-il le nom ? Que l'on m'édifie. Pauvre type. Aucune dignité
    Auteur

    Ex Goor

    En Juin, 2017 (06:28 AM)
    Cette affaire à mon avis peut être amplifiée par le journaliste mais jamais les journalistes fabriquent une telle information de A à Z. Ils savent qu'une plainte peut suivre après publication de ce genre de nouvelles. Pour ce qui concerne les avocats de Karim, qui s'attend à ce que les avocats sortent un communiqué pour dire: Oui des mules de Karim ont été eppréhendés à l'aeroport avec des documents compromettants? Les avocats ont fait ce qu'ils font toujours. Attendons pour voir un peu plus clair.
    Auteur

    Mohamed

    En Juin, 2017 (06:38 AM)
    Je ne sais pas si Madiambal a raison ou non, mais Karim doit être seul à croire qu'il constitue un danger quelconque pour n'importe quel Sénégalais. Il y a peu de chance de le revoir au Sénégal un jour.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2017 (18:58 PM)
      khana pour yaw, macky va rester au pouvoir éternellement? tôt ou tard, il reviendra et peut prendre le pouvoir, dieu seul sait.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (06:50 AM)
    cette presse puante qui est payée pour mentir et salir d honnetes citoyens,

    musulmenteurs dirait souleymane faye
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (07:04 AM)
    je vous en prie karim , ne répondez pas au coup de pied de l âne, les menteurs se discréditent eux memes, il y une presse que les senegalais ne consultent jamais, ils sont payés pour mentir
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (07:06 AM)
    Madiambal et Karim sont ensemble
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (07:06 AM)
    Malheur aux avocats du diable karine wade n'est rien d'autre q1 delinquant au col blanc.

    Et n'oubliez pas que Karim avait bien des soutiens camerounais donc c bien possible qu'il soit mele a cette histoire.

    Nous disons bravo a nos douaniers.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2017 (07:42 AM)
      a bon? des soutiens de karim camerounais ?
      vous savez-vous que le mensonge fait partie des plus gros péchés !
      nul ne ment sans que son mensonge ne monte jusqu'à aras pour déclarer que je suis le mensonge de telle personne et qu'elle soit maudite. ainsi dieu et ses anges la maudissent et lui prescrivent des péchés aussi lourds que ouhoud.
      vous avez le droit d'être contre karim mais soyez juste.
      mandiambal était un greffier, son journal c'est uniquement pour racketter les gens du pouvoir.
      le nbre de mensonge qu'il a pondu contre karim depuis la crei est sans limite.
      si j'ai aujourd'hui de la sympathie pour karim c'est à cause de l'acharnement qu'il fait objet véhiculé par le pouvoir à travers libération, le quotidien et gfm.
      on nous avez déclaré 4000 milliards : maître félix sow avocat de l'État dans une émission a la 2stv disait il suffit qu'on lui donne un billet d'avion pour aller récupérer cet argent.
      puis aminata touré sur la rts déclare 2000 milliards, puis aliou ndao 687 milliards, puis l'argent de monaco des centaines de milliards aussi, puis le compte de hong kong des centaines de milliards aussi.
      pourtant jusqu'à maintenant dans notre budget il n'y a même pas 0,1 franc venant de karim.
      pour faire disparaître ce gros mensonge on nous annonce la vente des appartements de bourgi afin de dire voilà cela vient de l'argent de karim.
      ne me dites pas que les 4000 milliards de maître félix sow demandait par un simple billet d'avion étaient des appartements de bourgi ?
      il y a tellement de mensonge sur karim même les enfants de 10 ans n'y croît plus.
      macky n'est rien d'autre qu'un méchant et lâche rancunier : il est allé même jusqu'à faire dire que wade et sa famille ont volé des moquettes et des tableaux d'arts : quelle bassesse !
      pourtant sans wade et son fils dont il fait appeler rejeton il serait encore locataire avec du sombi pour le dîner.
      basta way, même dans sa tombe on nous parlera de karim.
    Auteur

    De Dakar

    En Juin, 2017 (07:22 AM)
    Le probleme c'est qu'ils ne sont même pas intelligents sinon parler de mule pour 5millions c'est vraiiment faire preuve mediocrite et d'inculte de cette presse du palais.En depit des drames de la pluie la presse du palais continue à mentir et d'attaquer Karim qui est apparemment un veritable epouvantail pour le pouvoir
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (07:32 AM)
    Ousmane Sonko wakhonako presse bi dafa bari ay ndiouma :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (07:34 AM)
    5millions mdrr meme moi je peux venir au Sénégal avec 6,5millions sa être mule
    Auteur

    Ngor

    En Juin, 2017 (07:42 AM)
    Madiambal doit quitter la corporation des journalistes. Il est dangereux. Pourtant il était porteur de valise des Wade
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (08:46 AM)
    C'est tres vilain.GNAWENA!Gni mome ni rek.feninene.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (08:51 AM)
    Libération de yaham MBAYE, gfm de you et le quotidien de madiambal ont tellement véhiculés les mensonges de macky conte Karim que ce dernier et devenu blanc comme neige.

    Au départ c'était 4000 milliards : maître Félix SOW avocat de l'État.

    Puis 2000 milliards : Mme Aminata Touré ministre de la justice.

    Puis 697 milliards : Alioune NDAO : procureur de la république :

    Puis compte de Monaco, puis comte de Singapour, toujours des centaines de milliards.

    Maintenant on nous balance un transporteur avec 5 millions.

    J'attends toujours qu'on inscrive dans le budget 100 milliards venant d'un compte de Karim.

    Ne me parlez pas de la vente des appartements de biurggi, car les 4000 milliards dont maître Félix SOW ne demandait juste qu'un billet d'avion pour aller les récupérer n'était certainement pas du béton et du fer et du ciment.
    Auteur

    Zamio

    En Juin, 2017 (08:54 AM)
    MADIAMBAL BAYIL DOOOOOUUUL !!!!! :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Sago

    En Juin, 2017 (09:06 AM)
    Madiambal diagne toujours à son jeu favori "diamb rek - Diam-rek" quelqu'un qui vit que du "riba" de sa procréation en ce jours, je veux dans le ventre de sa mère ou même la dote de sa mère que du "RIBA" ne peux ^que être ainsi regarder son teint, ces yeux, sa bouche et vous verrez là ou il passé il a bouffé la caisse, si quelqu'un cherche un ? voilà le type
    Auteur

    Anonymeba

    En Juin, 2017 (09:14 AM)
    qui peux m'expliquer la différence entre les listes nationales et départementales concernant les législatives c'est à dire qui est le mieux positionné, quand est ce que tu sera élu par rapport à ta position etc...

    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (09:48 AM)
    madiambal il faut arréter je crois que pour de l'argent ta famille ne mérite pas tout ce mal là



    mème si toi ça te fais rien mais pense à tes enfants et au peu de gens qui t'ont estimé car tu



    étais là et ON TE CONNAIS TRÈS BIEN TU N'AS PAS BESOIN DE NOUS DIRE QUE TU



    PATRIOTE ON SAIT QUI TU ES VRAIMENT donc arrête cest peine perdu faut voir ailleurs mon ga  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (10:56 AM)
    Communiqué anonyme qui dement au nom de Karim sans procuration ,et qui parle de manipulation, mais on ne peut trouver plus manipulateurs que les auteurs de ce communiqué qui sort du néant.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (11:11 AM)
    Quand c'est Pape Allé qui diffame calomnie ,ment on applaudit le courageux mais quand madiambal parle ,on crie au vendu , on insulte le journaliste à la solde du pouvoir, cà c'est la mentalité de la personne qui ne reflechit plus,elle suit son bon vouloir.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2017 (12:45 PM)
      c'est tellement, tellement vrai!! si c'était pape ale, ils (les éternels désespérés/haineux) auraient applaudi prcque contre le régime de macky qu'ils détestent par dessus tout
    Auteur

    Karim N'est Pas Bête

    En Juin, 2017 (11:19 AM)
    L'article publié par le Quotidien concernant cet affaire n'est pas sérieux. Si Karim qui est un financier intelligent voulait envoyer de l'argent, il sait quelle voie utiliser pour transférer cet argent. Il n'allait surement pas utiliser une mule. C'est insulter l'intelligence des sénégalais
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2017 (13:10 PM)
      tu fais l'expert mais c'est impossible d'envoyer de tels sommes d'argent sans le contrôle d'une autorité
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2017 (13:10 PM)
      tu fais l'expert mais c'est impossible d'envoyer de tels sommes d'argent sans le contrôle d'une autorité
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (11:45 AM)
    Il y a beaucoups de nafékhes au sénégal les gens insultent Madiambale et applaudit Pape Alé Niang moi de mon coté je remercie nos hommes de loi qui veuillent sur nous ce Ndongong dougouna na Roubba si c,est pas Karim Wade qui la envoyé il risque de passer des annéés en prison a reubeuss etre un mulet et un gros risque le gard qui t,envoie te laisse si tu a des problémes et ne veut meme pas te connaitre
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (12:03 PM)
    Je me demande comment peut-on continuer à se réclamer journaliste au Sénégal ?

    Tellement cette profession est pourrie par les mercenaires de la plume .



    Et les torchons dans lesquels ils vomissent continuent d’être acheter par des crétins
    Auteur

    Bill

    En Juin, 2017 (12:29 PM)
    MADIAMBAL DIAGNE C'EST DIAGNE NAAR OU QUOI?SI OUI C'EST NORMAL QU'IL NARRE
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (12:37 PM)
    une presse truffée de doulnalistes
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (20:35 PM)
    Madiambal est pire qu'un cochon
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (00:04 AM)
    MADIAMBAL L'AFFABULATION EST CONDAMNEE PAR LE CORAN
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (00:46 AM)
    Histoire à dormir debout!!!Le contexte suffit pour dénoncer ce montage ridicule...Le Qatar fait l,objet de sanctions y compris par Dubai ....il est donc impossible de passer par Dubai avec un bagage aussi visible portant sceau et armoiries Qatari et contenant des documents financiers sans être inquiété voire arrêté...Les services du Qatar;de Dubai et du Senegal manqueraient vraiment de professionalisme ou friseraient la cécité pour tomber dans unmontage aussi grossier!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (09:10 AM)
    vs vs dites apolitiques, pourtant quand on regarde le volume de commentaires on voit nettement que les sujets à caractère politique suscitent bcp plus d'engoument :sunugaal: 
    Auteur

    Bouna N'diaye.

    En Juin, 2017 (10:52 AM)
    Ce minable de maadiambal fait honte a la presse libre et democratique il n'a aucune deontologie pour de l'argent il est pret a tout avez vous vu la soit disante mule a la tele ou dans un journal cette affaire montee de toute piece est une oeuvre d'un regime aux abois qui perdra le pouvoir in chaALLAH.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email