Vendredi 14 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ministère de l'Intégration africaine et des Affaires étrangères: Khare Diouf nommé Secrétaire général

Single Post
Ministère de l'Intégration africaine et des Affaires étrangères: Khare Diouf nommé Secrétaire général
Jusque-là ambassadeur du Sénégal au Cameroun depuis 2018, Khare Diouf vient d'être nommé dans le gouvernement de Bassirou Diomaye Faye. Il occupera désormais le poste de Secrétaire général du ministère de l'Intégration africaine et des Affaires étrangères (MIAAE).

 

Le diplomate de carrière, diplômé à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Docteur de Philosophie à l'Université de Nanterre (France) et formé à l'École nationale d'administration (ENA), remplace à ce poste Fatou Isidora Mara Niang. 


19 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 3 semaines (16:07 PM)
    Bonne chance Khar Mbaye 
    Top Banner
    • Auteur

      Sénégalais Lamda

      il y a 3 semaines (17:16 PM)
      Des nominations okino pogoum c'est-à-dire neddo ko bandoum. C'est ce qu'ils reprochaient à Macky.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (01:05 AM)
      Il doit y avoir des problèmes dans ce département ministériel. Est ce que Madame le ministre a les coudées franches pour des lobbyistes et des dangereux méchants ? Car la SG est d'une probité et d'une intégrité hors d'atteinte. Est-ce ce Khar aura le recul nécessaire et la clairvoyance de sa mission. Il ne faut pas être un tapette ou un mauvais King nauséabond sinon regarde la plupart des diplomates à la retraite, ils sont malheureux à cause des torts commis sur des enfants de Dieu
       
      wassalam 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (04:02 AM)
      En tout cas, ce nouveau régime doit faire attention avec les mauavais conseillers des affaires étranges, sauvegarder et utiliser au mieux les éveillés du ministère, il y en a même s'ils sont dans l'ombre,
      il faut auditer, fouiller, questionner les vrais, zapper la superficie, la plupart sont de piètres menteurs méchants
      Eviter de sacrifier des sénégalais, d'augmenter le nombre de chômeurs, conserver les emplois et recruter d'autres si possible, réunisser le peuple autour de l'essentiel
    {comment_ads}
  2. Auteur

    L Homme Qu Il Faut

    il y a 3 semaines (16:14 PM)
    La cinquantaine sonnante, Khare Diouf a été nommé secrétaire général du Ministère sénégalais de l’intégration africaine et des Affaires étrangères (MIAAE). Depuis 2017, il était ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Sénégal au Cameroun et République Centrafricaine, avec résidence à Yaoundé. Le secrétaire général du MIAAE assure la gestion et la coordination quotidiennes du ministère avec, sous sa tutelle, la plupart des directions et services à l’exception des dépendances rattachées au cabinet du ministre. Mais il gère également le réseau mondial des ambassades et consulats du Sénégal. Pour le compte du ministre, il est l’interlocuteur principal des autorités étrangères en visite ou établies à Dakar.

     

    Diplômé de l’Ecole nationale d’administration (ENA) de Dakar en 2002, Khare Diouf, natif de Méckhé (région de Thiès), fourbit ses armes de diplomate durant trois ans à la Direction Afrique-Asie. De là, sa casquette de Conseiller d’ambassade le conduit en Guinée Bissau, au Portugal et au Japon. De retour à Dakar, il est conseiller technique sous trois ministres différents pour la Direction Afrique-Asie. Entre avril 2013 et mai 2025, il est ministre-conseiller à l’ambassade du Sénégal en Gambie. Un statut avec lequel il migre, et pour trois ans, à l’ambassade du Sénégal en Belgique et au Luxembourg. 

     

    Coté académique, Khare Diouf est Docteur en philosophie de l’Université Paris-Nanterre (France) où il a soutenue une thèse de doctorat d’Etat sur le sujet « Religion et politique chez Habermas : la démocratie délibérative et les défis du vivre-ensemble » en mai 2023 devant un jury dont était membre le Pr Souleymane Bachir Diagne. Leurs relations sont nées à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) ou le futur diplomate a obtenu un Diplôme d’études approfondies (DEA) en philosophie en 1998. 

     

    Khare Diouf est également titulaire d’une Attestation d’études supérieures en environnement (AEA) de l’Institut des sciences de l’environnement (ISE) de l’Ucad, et d’un Certificat d’aptitude à l’enseignement secondaire (CAES) de l’Ecole normale supérieure de Dakar (ENS)

     

    Le nouveau secrétaire général du Ministère de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères, Chevalier de l’Ordre du mérite en 2017, est aussi co-auteur de deux ouvrages : « Développement et authenticité humaine. Philosopher à l’ère de l’anthropocène » aux éditions Connaissance et Savoirs à Paris (2021), et « La résilience de la religion. Ambivalence du religieux et défis du vivre-ensemble » aux éditions Harmattan Paris.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (16:30 PM)
    Ça ce n'est pas une nomination dans le gouvernement quand-même. Quand est-ce que ces journalistes vont nous écrire français correct ? Il s'agit plutot d'une nomination dans l'administration. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (17:22 PM)
      Absolument! Et si  c'était le gouvernement,  c'est alors nommé AU!!! gouvernement et non dans le gouvernement.  Les enfants vont aux examens! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngor

    il y a 3 semaines (16:32 PM)
    Il n'est pas nommé dans le gouvernement, il n'est pas ministre, il est secretaire général d'un ministère. Il a une fonction administrative, il n'a aucune responsabilité politique
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Étonné

      il y a 3 semaines (01:14 AM)
       Effectivement, ce n'est pas une nomination dans le Gouvernement. Si c'était le cas, avec tous les SG des Ministères,quelle serait la taille du Gouvernement ?Les Sg font partie de l'Administration.
    {comment_ads}
    Auteur

    Maese

    il y a 3 semaines (16:33 PM)
    Toutes nos felicitations.  Corriger l inegalite au Maese. PSD que pour les Diplomates de carriere.  C est le seul ministere ou  existev cette injustice. Bientôt ld syndicat des Agents du Maese. L idee commence a se repandir

     

    Top Banner
    • Auteur

      Ridicule

      il y a 3 semaines (16:57 PM)
      De toute façon syndicat ou pas koufi yeungeul on te remercie à la disposition de la fonction publique rek
    {comment_ads}
    • Auteur

      Bande D'ingrats

      il y a 3 semaines (17:26 PM)
      Bande d'Ingrats que vous êtes. Lidieunti ak bras long molène dougueul affaires étrangères ak dans les Ambassades et Consulats, ensuite vous vous permettez de lorgner les petits avantages dont bénéficient ceux plus méritants et ayant passé par un concours sélectif. Si vous n'êtes pas satisfait de ce que vous gagnez aux affaires étrangères allez aux impôts et domaines ou au trésor. Bref , migrez au ministère des finances.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (03:53 AM)
      Regarde ce secteur,  c'est cet esprit clochard qui va vous perdre, croit en toi et en tes capacités minables au lieu de te cacher derrière ta corporation pour une éventuelle promotion bananière, con va, croit en toi merde
    Top Banner
    Auteur

    Buros

    il y a 3 semaines (16:46 PM)
    Neko sou Bandou. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jambaar

    il y a 3 semaines (16:53 PM)
    C'est Khar Mbaye Madiaga ?
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (16:58 PM)
    Nedo ko bandoum ou pas????
    {comment_ads}
    Auteur

    Siiw

    il y a 3 semaines (17:22 PM)
    Jadis dans un passé lointain ça s'appelait Neddo Ko Badoum ndeysane
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (17:24 PM)
      jadis dans un passé récent, ce type de nomination s'appelait Neddo Ko Bandoum. Comment le traduire en Serère et en Jola ?
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (17:50 PM)
    Vraiment j'en ai marre de ces nouvelles nominations-salade-moutarde-poivre

    Les electeurs ont besoin de sentir un changement dans la vie!

    Bon sang!!

    Nominations et voyages a n'en plus finir!

    OHHHHHHHHHHHHHH!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (17:55 PM)
      Que veux tu ? Le Président vient de découvrir l'avion et les gars le poussent à prendre les airs tous ke temps....les....gros perdiem présidentiels
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (17:57 PM)
    Les aventuriers auront besoin de beaucoup de chance pour réussir !
    {comment_ads}
    Auteur

    Congratulations Khar Diouf

    il y a 3 semaines (18:01 PM)
    Félicitations Khar Diouf. Yawe do toke mouye dokh té kéneu néwou la djanguile nga déme guédj Di nappi mbaa ngaye nourou boucc 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (23:40 PM)
    Félicitations Excellence. ça ce n'est ni neddo ko bandoum, ni niitt mbokam ni o kin pogoum  c'est l'homme qu'il faut à la place qu'il faut il faut.  Il remplace à ce poste de secrétaire général une dame qui est du corps c'est à dire diplomate de carrière  donc deueum bi guénoul gal bi. Nagnou rafet khalat. Ces deux se connaissent car ils sont tous les deux du MIAAE . Wolof moné niit mbokam. Toucouleur moné neddo ko bandoum  sérère moné o kin o pogoum mais les nouvelles ne croient à ce que vous dites ici c'est l'homme qu'il faut à la place qu'il faut. Que chacun fasse ce qu'il a appris. Que les médecins aillent soigner les malades, les enseignants dans les classes, les juristes aussi fassent leur travail lá oú ils ont opté pour leur carrière jam né ñoy vraiment. Que chacun fasse son métier. Laissez les autorités faure leur travail Mme Niang qui a été relevée de son poste est un diplomate de carrière donc elle n'a rien à craindre peut être qu'elle aura un autre poste au Sénégal ou dans les ambassades. 
    Top Banner
    Auteur

    il y a 3 semaines (02:13 AM)
    Il y a combien de serere dans ce gouvernement ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    Magatte Gueye

    il y a 3 semaines (09:53 AM)
    Toutes nos félicitations Excellence Khare DIOUF, vous êtes à la hauteur et trés méritant d'une telle nomination.

    Nous vous souhaitons une bonne continuation et réussite dans vos missions.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégal

    il y a 3 semaines (10:27 AM)
    Le nombre de Sérère, de Wolof, de Toucouleurs, de Diolas ou autres dans ce gouvernement n'est pas important. Le plus important c'est la compétence et mettre les profils très compétents à la place qu'il faut. Les Sérères sont humbles et très compétents. Il sont aussi très professionnels et très humains, contrairement à d'autres que nous allons pas citer. Allez dans tous les Minitères Techniques, Pêche, Mines, Elevage, Santé, Agriculture, Finance, Affaires étrangères, Commerce, économie, etc...Vous ne verrez que des SERERES des Diouf, Faye, Sarr, Ngom, Sene, Bop, Ndour, Diokh, Diene, Thior, Dione, Ndiaye, Gning, Thior, Ndior, Tine, Thiaw, etc....Allez à la Sonatel Direction sur la VDN ou encore dans les agences techniques tous les personnels tehcniques du middle management est SERERES. Ils sont sérieux et sans histoires ont bien bien leur poste parqui'ils étaient des éleves et de très bon élèves et non des ''élaws''.
    {comment_ads}
    Auteur

    Atou Thiam

    il y a 3 semaines (11:50 AM)
    Khar est un honnête citoyen qui a fait ces preuves étant jeune et brillant élève étudiant ensuite digne diplomat.C est chez lui au Cameroun que nos avons gagné la première Can sénégalais demander aux sénégalais qui étaient au Cameroun comment ce Diplomate s est comporte e le connais depuis 1989 ensuite on s est trouvé 35ans après il est resté le même  khar Diouf mon frère du courage le meilleur reste à venir

     

     
    Top Banner
    Auteur

    Lat S Ndour

    il y a 3 semaines (13:22 PM)
    Bonne chance  et que le tout puissant vous accompagne. Tawfex ak taysir. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Felicitations

    il y a 2 semaines (10:07 AM)
    Toutes nos félicitations à Grand Khare...que DIEU l' assiste et pleins succès
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email