Mercredi 01 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

La main tendue de Wade, lui a été soufflée par un opposant: Dansokho et Cie guettent l’indicateur du Président

Single Post
La main tendue de Wade, lui a été soufflée par un opposant: Dansokho et Cie guettent l’indicateur du Président

Tendre la main à l’opposition est un acte fréquent chez Me Wade. Mais la derrière main tendue, lui aurait été soufflée, par un responsable de l’opposition, à qui il a proposé un poste de ministre, mais qui a été identifié par certains responsables de l’opposition. Dansokho et Cie veulent le mettre devant le fait accompli.

Ce n’est pas que dans l’équipe nationale de football du Sénégal qu’il y a de bons joueurs. On compte aussi des «joueurs» de talent au sein de la classe politique sénégalaise. Des responsables qui font de la «Haute politique». C’est en tout cas ce dont on peut qualifier cet autre responsable de la large coalition de l’opposition, qui collabore avec le président de la République. Des sources proches du gouvernement et de l’opposition ont renseigné, qu’il y a bel et bien un responsable de l’opposition, qui est venu proposer à Me Wade, qui avait déjà cette intention, de tendre la main à l’opposition. Ce responsable de l’opposition, qui a déjà été identifié, mais qu’on veut mettre devant le fait accompli, a en contre partie obtenue l’offre d’un poste de ministre d’Etat au prochain remaniement, si jamais il y en a un, bien sûr. La majorité des responsables politiques de l’opposition sont au courant des tractations de cet homme. Ils ont même accepté la main tendue de Wade pour sauver les apparences : d’opposition républicaine.

Mais Dansokho et Cie. ont décidé de le laisser faire, pour voir jusqu’où il est capable d’aller. Si les responsables de l’opposition ne veulent pas s’inquiéter des agitations de cet homme, c’est parce qu’ils sont convaincus d’une chose. C’est-à-dire quoi qu’il puisse faire, «la large coalition de l’opposition ne se cassera jamais». C’est d’ailleurs pourquoi, ils ont répondu favorablement à l’appel de Wade, en précisant cependant qu’ils ne vont pas rentrer dans un gouvernement. L’opposition va tenter de trouver un consensus sur les sujets de Dialogue avec Me Wade. Allant des élections, à l’indépendance de la justice, en passant par la paix en Casamance et le non-accaparement des médias d’Etat. En somme, des questions qui préoccupent tous les Sénégalais, et qui peuvent renforcer la démocratie au Sénégal. Ces questions seront discutées à la prochaine rencontre de «la fédération», qui va se tenir avant la réunion du Cadre permanent de concertation de l’opposition (Cpc).



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email