Mercredi 01 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Landing retarde sa séparation d’avec Wade Le Conseil national de Aj devant entériner le divorce est renvoyé

Single Post
Landing retarde sa séparation d’avec Wade Le Conseil national de Aj devant entériner le divorce est renvoyé
La rencontre du Conseil national de And jëf/Parti africain pour la démocratie et le socialisme (Aj/Pads) n’aura plus lieu en juillet, comme il a été annoncé en avril dernier, lorsque le Secrétariat exécutif politique de Aj a décidé que Landing va lâcher Wade à la prochaine présidentielle. C’est lors de cette rencontre que cette décision devait être entériné par le Conseil national l’instance supérieure de Aj, mais finalement elle se tiendra ultérieurement, car Wade et Landing ont échangé sur la question. C’est avec une grande surprise que certains responsables de And jëf/Parti africain pour la démocratie et le socialisme (Aj/Pads), ont appris le report de la rencontre du Conseil national de leur parti. Tout ce qu’on leur a dit c’est que «la rencontre du Conseil national a été renvoyée à une date ultérieure, point». Et de sources proches du secrétaire général de Aj/Pads, cette décision a été prise suite à une rencontre au sommet entre le président de la République et non moins secrétaire général du Parti démocratique sénégalais (Pds) et Landing Savané.
 
Qu’est ce qu’il se sont dit ? Personne ne sait encore. Mais cela a influé sur la décision de Aj de renvoyer cette rencontre. C’est ce Conseil national, qui est l’instance supérieure du Secrétariat exécutif politique (Sep) de Aj, devant entériner l’option retenue par Aj. C’est-à-dire de présenter la candidature de Landing Savané à la prochaine élection présidentielle. Et cette rencontre était prévue pour ce mois de juillet. M. Madiéye Mbodji, porte-parole de Aj/Pads joint hier au téléphone a expliqué les raisons de ce report. Il a d’abord refusé l’idée de report de cette rencontre, parce que pour lui aucune date n’avait été retenue, de façon ferme, pour cette rencontre. Le Sep avait tout juste annoncé le mois de juillet pour la tenue du Conseil national. Il ajoute que la date et l’ordre du jour de la rencontre du Conseil national doivent être retenus lors d’un autre Sep ou d’une rencontre du Bureau politique. Mais pour l’instant rien ne presse. Il soutient qu’avec l’hivernage, les examens et la situation instable de l’école, il sera difficile pour Aj, de rassembler l’essentiel des sensibilités de Aj, très présent au niveau de l’école. Cependant il a tenu à réaffirmer la position retenue par le Sep qui est d’aller sous sa bannière à la prochaine présidentielle. Cette position est toujours de mise et ne reste qu’à être validé par le Conseil national.


1 Commentaires

  1. Auteur

    Allons Y Molo

    En Octobre, 2010 (18:36 PM)
    --

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email