Mardi 30 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Landing Savané, candidat de And Jëf/Pads - "Le dossier des Chantiers de Thiès n’est pas clos"

Single Post
Landing Savané, candidat de And Jëf/Pads - "Le dossier des Chantiers de Thiès n’est pas clos"
Invité hier à l’émission "Opinion" sur la radio Walfadjiri, Landing Savané, candidat de son parti And Jëf / Parti africain pour la démocratie et le socialisme (Aj-Pads) s’est engagé à "rétablir l’éthique", s’il est élu à l’issue de l’élection présidentielle du 25 février 2007, dont la campagne est ouverte depuis dimanche. Landing Savané qui s’est exprimé sur les retrouvailles Wade -Idy, estime que le dossier des Chantiers de Thiès n’est pas clos.

Sur les ondes de la radio Walfadjiri (privée) Landing Savané le candidat de Aj/Pads s’est engagé à " rétablir l’éthique", une des valeurs qui, selon lui, manque dans la classe politique et la société sénégalaises. Selon lui, "aujourd’hui les consciences sont brouillées". Car "on parle de milliards depuis des années mais on n’y voit pas clair", regrette t-il. Avant de marteler, "il faut de l’éthique dans ce pays". Enchaînant sur le dossier des Chantiers de Thiès, le leader de Aj persiste et signe : "le dossier n’est pas clos". Il a également déclaré être contre l’impunité. "Je suis contre les privilèges. Tout sénégalais coupable d’abus de biens sociaux, doit être puni en conséquence...". Il explique que c’est à la justice qui a ouvert le dossier, c’est à elle seule de la fermer. Evoquant dans la même veine les retrouvailles Wade/Idrissa Seck, le leader d’And Jëf, Landing Savané, ne cache pas sa perplexité. "Beaucoup de sénégalais n’y comprennent rien. Il faut qu’ils en tirent les conséquences le 25 février", a t-il estimé.

Pour ce qui est de la crise Casamançaise, le natif de Bignona croit savoir qu’il n’ y a pas de "solution miracle". De l’avis du numéro un d’Aj/Pads, "il faut dialoguer avec les acteurs et réfléchir sur une solution de sortie de crise avec la situation nouvelle créée par la mort de Diamacoune".

Landing Savané a profité de l’émission politique de Walfadjiri pour lever un coin du voile sur son programme électoral. Il a promis entre autres de "porter la croissance à 8%", "réformer la justice et les institutions", de "rediscuter la Constitution" et d’incarner " leadership crédible". Interrogé sur les alliances que "follistes" ont noué avec certains partis, landing Savané a tout nié. " Il n’ y a à ce stade aucun accord avec un autre parti, y compris le Pds" a t-il assuré.

Revenant sur son passage au ministère de l’Industrie et des Mines, le leader de Aj qui est toujours ministre d’Etat, regrette le fait qu’il n’ a pas "bénéficié du soutien nécessaire". Sur les Industries chimique du Sénégal (Ics), il estime que "la crise actuelle découle du gouvernement , et d’autre part des changements des prix des produits qui font partie de la fabrication de l’acide sulfurique".



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email