Mercredi 01 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mairie de Louga : Aminata Mbengue Ndiaye rafle la majorité des conseillers

Single Post
Mairie de Louga : Aminata Mbengue Ndiaye rafle la majorité des conseillers
‘Amineta Mbengue Ndiaye sera le prochain maire de Louga’. C'est la décision prise par les 48 conseillers de la coalition Benno Siggil Senegaal de Louga pour couper court aux rumeurs faisant état d’une division entre ses membres et en réponse ‘aux gesticulations de Moubarak Lô qui tente de saper notre élan unitaire’, expliquent ces derniers au sortir d’une réunion tenue hier pour en finir avec les spéculations.

(Correspondance) - A ceux qui tentent de briser l'élan unitaire qui a conduit la coalition Bennoo Siggil Senegaal à la victoire, Amineta Mbengue Ndiaye prédit que ’c’est le Bon Dieu qui va les briser !’. Pour la probable future de maire de Louga, la candidature déclarée de Moubarak Lô n'y pourra rien : ‘Ce pacte unitaire qui nous a amené à la victoire, nous accompagnera pendant toute la durée de notre mandat et même au-delà.’ Parce que la présidente du Mouvement des femmes du Ps a été officiellement désignée, lors de sa réunion d’hier, par la coalition victorieuse au scrutin du 22 mars pour diriger la mairie de la capitale du Ndiambour. Ce que confirme le directeur de campagne de la coalition Bennoo Siggil Senegaal, Adama Guèye, qui précisera à l'endroit de ceux qui spéculent sur le choix ou non d’Amineta Mbengue Ndiaye à la tête de la mairie de Louga : ‘Le choix de notre maire est définitif. C'est Amineta Mbengue qui sera notre maire et cette décision émane des 49 conseillers que compte notre coalition.’ Une déclaration que salueront bruyamment les nombreux militants venus assister à la réunion.

Par contre, ajoutera M. Guèye, ‘la répartition des autres postes fera l'objet d'un consensus entre toutes les parties prenantes de la coalition’. Revenant sur la sortie de ‘certains libéraux qui prétendent que la majorité appartient toujours à la coalition Sopi’ compte tenu du nombre de régions et de départements gagnés, Adama Guèye soutiendra qu'il n'en est rien : ‘Si c'était un référendum ou une élection présidentielle, Abdoulaye Wade serait perdant, parce que la somme totale des voix réunies par l'opposition est supérieure à celle obtenue par la coalition Sopi.’

Auparavant, Amineta Mbengue Ndiaye avait abordé la question du fichier électoral, pour dire que la difficulté reste entière : ‘Le stock mort est toujours d'actualité et l'opposition doit continuer à mener la lutte pour vider complètement le contentieux qui en tient lieu.’ Tout comme, elle déclare attendre la plainte de Moubarak Lô. ’Mon avocate Aissatou Tall Sall est prête à assurer ma défense’, a-t-elle précisé.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email