Mercredi 14 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Manif du 14 octobre : «L’opposition doit se méfier du Pds»

Single Post
Serigne Fallou Dieng, président du Cercle des intellectuels Soufis du Sénégal

Il demande au président de la République d’ «autoriser toutes les marches parce qu’elles font partie des acquis démocratiques obtenus après d’âpres luttes». Serigne Fallou Dieng, président du Cercle des intellectuels Soufis du Sénégal, veut prévenir une interdiction ainsi qu'une éventuelle défection du Pds destinée à faire capoter la manifestation d’envergure prévue le 14 octobre prochain. Dans un entretien au quotidien EnQuête, le chef religieux met en garde l’opposition.

«Je préviens l’opposition, parce que le Pds a un jeu caché qui doit être dévoilé. L’objectif de la formation politique de Me Abdoulaye Wade est de fausser la ligne d’arrivée de l’opposition. Tout le monde a vu les conditions  nébuleuses dans lesquelles Karim Wade a été élargi. Les libéraux veulent s’infiltrer dans les rangs de l’opposition en mettant en incubation leur projet de deal politique avec le gouvernement», soutient l’intellectuel soufi, qui regrette également le soutien du leader Moustarchidine, à Khalifa Sall.

Les libéraux, renchérit-il, «n’ont pas les mêmes préoccupations que le reste de la coalition Mankoo Wattu Senegaal. A la ligne d’arrivée, les réclamations des partisans de Me Wade seront en déphasage avec celle de l’opposition. Ils veulent forcer Macky Sall à un deal pour lui tendre un piège. Sur un autre registre, le problème de l'opposition commence à se parer des couleurs confessionnelles avec la grande rentrée de Serigne Moustapha Sy (leader du mouvement Moustarchidine Wal Moustarchidaty) au côté du maire de Dakar Khalifa Sall.. », dénonce-t-il.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email