Mercredi 01 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Me WADE A LA CEREMONIE - « Sans Serigne Cheikh Mbacké, le Pds serait mort-né»

Single Post
Me WADE A LA CEREMONIE - « Sans Serigne Cheikh Mbacké, le Pds serait mort-né»

Le Chef de l’Etat Me Abdoulaye Wade présidant à la cérémonie d’hier, dimanche 5 mars au Cices dédiée à Serigne Cheikh Mbacké Gaïndé Fatma, a affirmé que « sans Serigne Cheikh Mbacké, le Parti Démocratique Sénégalais (Pds) serait tué dans l’œuf ».
La rencontre, d’hier au Cices, était le clou d’une série de manifestations durant le week-end, initiées par la Rencontre de la Défense des Droits de l’Homme (Raddho) que préside Alioune Tine en l’honneur du vénéré guide religieux rappelé à Dieu en 1978. Selon le président Wade, s’exprimant du haut de la tribune, après la création du Pds en 1974, l’heure était à la tenue du premier Congrès à Kaolack. L’insuffisance des moyens à l’époque rendait nécessaire la participation de tous les membres, en fonction de leurs possibilités. Ainsi, les uns allaitent apporter des vaches, d’autres du riz etc. « Alors que le congrès était prévu pour un certain vendredi, deux jours auparavant, le mercredi, ceux qui étaient chargés d’apporter des vaches et du riz démissionnent. La radio nationale et le « Soleil » parlaient déjà du report de la rencontre ; ce qui était synonyme de la disparition du parti car le pouvoir avait débloqué 2 milliards à l’époque pour la campagne médiatique et le détournement des membres. Je suis allé voir Gaïndé Fatma à Touba qui m’avait remis plus d’argent que ce dont j’avais besoin pour la réussite de ce congrès. Sans Serigne Cheikh Mbacké, le Pds serait tué dans l’œuf avec l’échec de ce premier Congrès. S’il y a une personne étrangère qui a financé le Pds, c’est bien cet homme » a confié le président de la République Me Abdoulaye Wade.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email