Mercredi 01 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Me Wade met fin aux rumeurs: Les Législatives auront bien lieu le 3 Juin

Single Post
Me Wade met fin aux rumeurs: Les Législatives auront bien lieu le 3 Juin

« Il est vain de continuer à spéculer sur un report que rien ne justifie »

Les élections législatives du 03 juin 2007 auront bel et bien lieu à la date échue. Cette conviction a été réaffirmée avec force par le chef de l’État qui a tranché le débat sur le report de ces échéances électorales. C’est la preuve que Me Wade fait du respect du calendrier républicain un gage de bonne gouvernance politique.

« Le chef de l’État rappelle encore, s’il en était besoin, que les élections législatives se tiendront à la date du 03 juin 2007 et qu’il est vain de continuer de spéculer sur un report que rien ne justifie ». Ces propos de Maître Amadou Sall, porte-parole de la Présidence de la République, publiés par voie de communiqué, coupe court à toutes les supputations colportées depuis quelques jours, à propos d’un éventuel report des prochaines échéances électorales. Mieux, Me Abdoulaye Wade a compris qu’il fallait faire taire les rumeurs distillées par voie de presse. Et la meilleure manière pour lui a été de trancher définitivement le débat sur la remise en cause du calendrier électoral. Mieux, tient à préciser, Me Amadou Sall, « le président de la République n’a jamais dit à M. Pierre Goudiaby qu’il allait recevoir l’opposition à son retour du Brésil ». De l’avis du porte-parole de la Présidence de la République, « cette affirmation relève de la seule responsabilité de son auteur ». Pour Me Sall, « la vérité est que M. Goudiaby a prié avec insistance le chef de l’État de recevoir à son retour l’opposition. Mais, celui-ci a répondu qu’il allait réfléchir et consulter ses collaborateurs ». A cet effet, précise-t-il, « toute autre affirmation n’est que pure invention ».

Faut-il le rappeler, depuis deux jours, une partie de la presse fait état de la médiation entreprise par l’architecte-conseil du président, en l’occurrence Pierre Atépa Goudiaby, et qui aurait porté ses fruits. C’est-à-dire que Me Abdoulaye Wade a décidé de recevoir l’opposition à son retour de voyage, pour renouer les fils du dialogue politique. Qui plus est, il a été dit, que la conséquence logique de ce dialogue entre le président de la République et les leaders du Front « Siggil » Sénégal, qui ont décidé de boycotter les législatives, devait être le report des législatives. Et qu’une proposition de loi portant prorogation du mandat des députés allait être déposée, sans tarder, sur la table de l’Assemblée nationale ». Aujourd’hui, au regard de ce démenti cinglant apporté par la Présidence de la République, il ne reste plus qu’à l’opposition de tirer les conséquences de son boycott. Mais, aussi et surtout de donner rendez-vous au peuple sénégalais pour les prochaines législatives… en 2012.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email