Mercredi 01 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

MOUHAMMADOU DAFF REPOND A LANDING : « Un parti politique n’est pas comme un bien matériel… »

Single Post
MOUHAMMADOU DAFF REPOND A LANDING : « Un parti politique n’est pas comme un bien matériel… »

Dakar Seneweb.com - Après la sortie de Landing le dimanche dernier, Mouhammadou Daff porte-parole d’And-Jëf répond : «son opposition, devenue haineuse, au tout nouveau Secrétaire Général Mamadou Diop «Decroix», ne devrait pas l’entraîner à considérer le parti qu’il a dirigé pendant trente années comme un bien matériel qui lui appartiendrait. Selon lui, ceux qui entourent Landing Savané devraient davantage veiller à limiter les dégâts pendant qu’il est encore temps (…).

Ceux qui entourent Landing Savané devraient davantage veiller à limiter les dégâts pendant qu’il est encore temps. C’est du moins ce qui ressort de Mouhammadou Daff. Le porte-parole de Decroix estime qu’«en dépit de la défaite stratégique qu’il a essuyée dans sa tentative désespérée de se maintenir à tout prix, il s’agit, malgré tout, de l’homme qui a présidé aux destinées de notre parti depuis sa création (30 ans)». M. Daff déclare que «son opposition, devenue haineuse, au tout nouveau Secrétaire Général Mamadou Diop «Decroix», ne devrait pas l’entraîner à considérer le parti qu’il a dirigé pendant trente années comme un bien matériel qui lui appartiendrait et qu’un «bandit de grand chemin» voudrait  lui arracher». A l’en croire, And-Jëf/Pads, pour ce qui le concerne, entame désormais une marche résolue, «vers des lendemains meilleurs, au service de l’émancipation du peuple Sénégalais en particulier et des autres peuples Africains en général», après son congrès victorieux des 12, 13 et 14 juin 09, avec le camarade Mamadou Diop «Decroix» à sa tête.


«Comment peut-on descendre à un niveau aussi bas, pour comparer une assemblée d’hommes et de femmes libres, qui ont adhéré dans ce parti depuis une, deux, trois décennies et plus, et y ont consenti toutes sortes de sacrifices y compris le don de leurs biens matériels ; comment peut-on, dis-je, comparer ces dignes Sénégalais, à du bétail que l’on vous a arraché pour aller le vendre au marché», s’est-il interrogé. M. Daff a saisi l’opportunité pour rappeler que «le dimanche 28 juin 09, j’ai écouté avec beaucoup d’amertume et de tristesse, une déclaration de l’ancien Secrétaire Général de notre parti, Landing Savané, sur les ondes de quelques radios, qui en dit long sur sa conception patrimonialiste du parti que nous avons d’ailleurs souvent dénoncée». Selon lui, Landing a explicitement exprimé l’idée selon laquelle, quelqu’un a violé son domicile pour lui arracher son bien et aller le vendre au marché : «Si vous voulez vendre le parti d’autrui au marché, ce ne sera pas facile car le propriétaire ne se laissera pas faire». Déjà, dit-il «nous nous étions abstenus de riposter lorsqu’à Mbour, il a déclaré que «Decroix veut hériter de moi alors que je ne suis pas encore mort». 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email