Mercredi 01 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

MOUSTAPHA NIASSE QUITTE L’ASSEMBLEE NATIONALE LE 30 JUIN :L’Afp veut bien soutenir son leader mais ne veut pas forcer la main aux autres députés

Single Post
MOUSTAPHA NIASSE QUITTE L’ASSEMBLEE NATIONALE LE 30 JUIN :L’Afp veut bien soutenir son leader mais ne veut pas forcer la main aux autres députés

L’Alliance des forces de progrès (Afp) cautionne la décision de son leader de quitter l’Assemblée nationale le 30 juin prochain, date initialement retenue pour la fin de la présente législature. Au cours de la réunion du bureau politique de ce parti hier, les progressistes ont "un hommage vibrant au secrétaire général de l’Afp, Moustapha Niasse, qui a décidé, en toute responsabilité et en toute conscience, de rendre, au 1er juillet 2006, conformément à l’article 60 de la Constitution, le mandat de député que lui avait confié, pour cinq ans, le peuple souverain".


Même s’ils ont débattu de la décision de Moustapha Niasse de quitter l’Assemblée nationale le 30 juin prochain, les membres du Bureau politique ne se sont pas intéressés au sort des autres députés progressistes membres du groupe parlementaire Espoir. De même, ils n’ont pas évoqué le cas des autres députés de l’opposition, préférant certainement prendre langue d’abord avec leurs pairs de la Cpa qui se sont donné encore quelques jours de réflexion pour adopter définitivement une position commune.

Cette démission du patron de l’Afp était attendue. En effet, depuis l’adoption de la loi prorogeant le mandat des députés, Moustapha Niasse n’a cessé de soutenir que cette loi est anticonstitutionnelle tout en soutenant qu’il ne siégerait plus à l’Assemblée nationale au-delà du 30 juin 2006. Une décision qui n’emportait pas l’unanimté chez les progressistes. Comme l’avait du reste révélé l’ex-porte-parole du parti, Me Abdoulaye Babou, qui soutenait que la majorité des députés du groupe Espoir n’étaient pas d’accord avec le choix du leader de l’Afp. Qu’à cela ne tienne, Moustapha Niasse a décidé de déposer les clés de son véhicule 4x4 sur le bureau du président de l’Assemblée nationale au plus tard le 1er juillet 2006.

Même si du reste, le prochain qui est prévu sur la liste pour le remplacer, est un membre de l’Alliance des forces de progrès (Afp).

Par aileurs, les Cadres de l’Alliance des forces de progrès (Afp), comptent tenir une réunion lundi prochain 20 juin prochain pour se prononcer sur cette affaire qui a fini de jeter un vrai malaise dans les rangs de l’opposition.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email