Mercredi 01 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

SEMINAIRE SUR LA CANDIDATURE UNIQUE : Les leaders de Benno diffèrent l’épreuve

Single Post
SEMINAIRE SUR LA CANDIDATURE UNIQUE : Les leaders de Benno diffèrent l’épreuve

Initialement prévu demain, le séminaire sur la candidature unique de «Benno Siggil Senegaal» est reporté à une date ultérieure. C’est ce qu’a déclaré, hier, Ali Aïdar, porte-parole du jour. Pour l’instant, les leaders de cette coalition de l’opposition avancent des raisons techniques et de calendrier pour expliquer ce report.

Il va falloir attendre encore des semaines, voire des mois pour connaître la formule retenue par Benno pour la candidature à la prochaine présidentielle. Le séminaire tant attendu sur cette question, initialement prévu demain, a été finalement reporté à une date ultérieure. Les leaders de Benno Siggil Senegaal diffèrent ainsi les discussions. À en croire Ali Aïdar, porte-parole du jour, ce report est dû simplement à des raisons techniques et de calendrier : «Sur les cinq membres, trois, pour des raisons techniques et de calendrier, n’ont pas pu se réunir pour faire la synthèse des différentes propositions. La commission va se réunir ultérieurement pour décider d’une nouvelle date pour la tenue de ce séminaire de Benno sur la candidature unique.» Avant d’ajouter : «Nous ne nous attendons pas à une fumée blanche pour la désignation d’un unique candidat de Benno. Nous attendons de la commission de dégager des critères pour le choix du candidat de Benno.»

Benno dans les départements du Sénégal et dans les ambassades

Auparavant, le porte-parole du jour, Ali Aïdar, a fait savoir que la coalition Benno Siggil Senegaal a décidé de dérouler un nouveau plan d’action au mois de janvier, pour continuer le combat contre le régime de Me Abdoulaye Wade. Les leaders de cette large coalition de l’opposition vont se rendre dans tous les départements du pays, à partir de janvier, pour sensibiliser les populations de l’intérieur du pays sur les dérives du régime de Me Abdoulaye Wade. Ils comptent également porter la bataille sur la scène internationale en se rendant dans les différentes ambassades présentes au Sénégal pour leur montrer le vrai visage du régime libéral.

Par ailleurs, précise-t-il, les leaders de Benno se sont félicités du comportement de leurs plénipotentiaires aux rencontres avec le ministre de l’Intérieur, qui est un ministre partisan. Il appartient au Pds et il ne peut pas nous forcer à accepter des propositions malhonnêtes et peu transparentes. Ils se sont réjouis de l’unité des partis membres de Benno autour de cette question.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email