Mercredi 01 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

SENEGAL-POLITIQUE-ELECTIONS : Doudou Ndoye : ‘'aucun candidat à la présidentielle de 2007 n'a un programme sérieux et faisable''

Single Post
SENEGAL-POLITIQUE-ELECTIONS : Doudou Ndoye : ‘'aucun candidat à la présidentielle de 2007 n'a un programme sérieux et faisable''

Dakar, 22 sept (APS) - Le secrétaire général du Parti de l'Union pour la République (UPR) et candidat déclaré à la présidentielle de 2007, a déclaré vendredi qu'''aucun candidat à cette élection n'a présenté un programme sérieux et faisable pour permettre de donner de l'espoir aux sénégalais''.

''Aucun candidat déclaré aux élections n'a présenté un programme sérieux et faisable'', a annoncé Doudou Ndoye au cours d'une conférence de presse.

Le leader de l'UPR a par ailleurs indiqué qu'''on ne peut pas développer un pays en construisant des autoroutes ou en aménageant des corniches pendant que les banlieues de Dakar et les régions souffrent''.

Il a souligné que le programme d'une Nation sous développée ne doit pas s'arrêter à quelques travaux de prestige, mais doit aller au fond du pays pour donner à chaque citoyen une raison de croire à son pays.

Et c'est pourquoi ‘'mon parti entend proposer aux Sénégalais un programme diamétralement opposé à celui du président et des actions nouvelles qui n'ont jamais été vues au Sénégal''.

‘'Nous sommes prêts en tant que candidat à être confrontés à tout autre candidat sur les grandes questions de la Nation'', a-t-il dit, ajoutant qu'il est aussi prêt à affronter ‘'la presse mondiale sur la manière de faire pour réaliser les projets''.

S'exprimant sur le mandat des députés qui a été prolongé de huit mois, il a souligné que ‘'le président de la République a pris lui même la responsabilité de faire voter par ses députés, le moyen de rester sans avoir été élu''.

Pour Doudou Ndoye, les députés élus par le peuple du Sénégal ont terminé leur mandat en juin 2006 et ''aucune décision de justice et aucune décision de Conseil constitutionnel ne donne le droit à ce parlement d'être''.

Me Ndoye a ajouté que ‘'le chef de l'Etat qui fonde sa politique sur ce parlement, gouverne le Sénégal par conséquent dans l'illégitimité''.

Ainsi ‘'toutes les lois qui seront votées par le parlement sont toutes sujettes à discussion et à contestation devant toutes les juridictions du monde'', a-t-il indiqué.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email