Jeudi 17 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Serigne Assane Mbacké : « Ce référendum est un piège savamment orchestré par l’Occident»

Single Post
Serigne Assane Mbacké : « Ce référendum est un piège savamment orchestré par l’Occident»
«Face à un avenir sombre, des élèves et étudiants en rade, face à la vie chère, face aux désarrois, à la difficulté partout constatée, face au plan «Nakhémbay», le président Karim Wade constitue sans nul doute l’unique espoir pour toute la nation sénégalaise. Face à cet espoir qui s’accroît de jour en jour, toujours plus haut, toujours plus fort, notre conviction se métallise et croyez-moi cela fait peur». C’est en ces termes que s'est prononcé Serigne Assane Mbacké, en marge d’un point de presse tenu ce 26 février, pour exiger la libération de Karim Wade et pour apporter son point de vue sur le référendum.

 
Selon Serigne Assane Mbacké, «tout est bon pour écarter Macky Sall y compris ce référendum... Il y a d’autres personnes derrière. En effet ce référendum est un piège savamment orchestré par l’Occident. Parmi les 15 points, certains points (vous) font pratiquement douter. C’est là où réside le piège», a soutenu le jeune marabout politicien.


Pour Massamba Guéye, membre du mouvement «Appel 221», «l’objectif principal de ce référendum c’est de fragiliser notre religion. Cette laïcité authentique n’est rien d’autre que la promotion pure et dure de l’homosexualité. C’est aussi le partage déguisé des terres, c’est lutter contre les marabouts. Fragilise l’équilibre familial en essayant de mettre face-à-face les conjoints, pervertir les enfants. Encore une fois, allez voter, ne boycottez pas, c’est un piège», recommande-t-il.

 
«Personne ne peut m’empêcher de mener mes activités politiques et ne peut me museler. Je ne reculerai devant personne. Doit-on nous pousser à combattre le feu par le feu; si tel est l’objectif, nous sommes prêts. A question politique, réponse politique. Donc nous demandons à tous les citoyens de voter un Non massif», a soutenu l’ex-pensionnaire de la Mac de Diourbel, avant d'inviter le peuple le 4 mars à un meeting à la place de l’Obélisque.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email