Jeudi 02 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

UN NOUVEAU SUPER SERVICE DES RENSEIGNEMENTS AU PALAIS - Le général Gabar Diop va "informer" le Président Wade

Single Post
UN NOUVEAU SUPER SERVICE DES RENSEIGNEMENTS AU PALAIS - Le général Gabar Diop va "informer" le Président Wade

Le président de la République, Me Abdoulaye Wade vient de faire renaître de ses cendres, le service qui était chargé du temps du régime du Parti socialiste de coordonner les activités de tous les services des Renseignements généraux. L’on se souvient que du temps du Parti socialiste, ce service était dirigé par le général Wane. Ce service s’appelait alors Centre national de coordination et des activités du renseignement (Cncar). Au lendemain de l’alternance, Me Abdoulaye Wade sans doute pas convaincu de l’utilité de ce service dont on raconte qu’il s’en méfiait, avait choisi de le dissoudre.

Sept ans après sa dissolution, voilà que le président Abdoulaye Wade, au lendemain de sa réélection après le scrutin présidentiel du dimanche 27 février, décide de le faire renaître sous ses cendres. Seulement, cette fois, ce service change de dénomination. Au lieu de Centre national de coordination des activités du renseignement (Cncar), il devient Centre d’orientation stratégique (Cos). Pour diriger le Cos, le président de la République, Me Abdoulaye Wade a choisi le général à la retraite, Ibrahima Gabar Diop. Ibrahima Gabar Diop, avant sa mise à la retraite, était le chef d’Etat-major particulier du président de la République. Auparavant, il avait eu à occuper le poste de commandant national des Sapeurs pompiers. Le général de brigade Ibrahima Gabar Diop devient ainsi le tout-puissant patron de tous les services des Renseignements généraux du Sénégal. Il lui était donné de choisir entre ce poste et celui d’ambassadeur. Mais selon des sources dignes de foi, il a préféré atterrir à la tête du Cos et pouvoir superviser ainsi tout le travail des services des Renseignements généraux. Ibrahima Gabar Diop aura sous ses ordres dans son service, une vingtaine de commissionnaires divisionnaires, d’officiers supérieurs de la gendarmerie nationale et des Forces armées. Pour diriger le Cos, le général Gabar Diop va également bénéficier de moyens colossaux mis à sa disposition par l’Etat du Sénégal.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email