Jeudi 28 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

CE QUE PENSE AMNESTY INTERNATIONAL DE LA JUSTICE SÉNÉGALAISE

Single Post
CE QUE PENSE AMNESTY INTERNATIONAL DE LA JUSTICE SÉNÉGALAISE
Selon le journal L’As, Amnesty International a donné son appréciation sur la façon dont les autorités sénégalaises gèrent les questions de droit dans le pays, particulièrement en 2019. En plus de dénoncer l’entêtement des autorités à réprimer les droits à la liberté d’expression et de réunion pacifique, l’ONG regrette que l’impunité soit toujours de mise dans les cas de recours excessifs à la force de la police contre des manifestants.

L’organisation de défense des droits humains estime que les autorités sénégalaises continuent de restreindre abusivement le droit à la liberté d’expression en poursuivant et en plaçant en détention les personnes exprimant des opinions dissidentes. Amnesty cite l’emprisonnement de Guy Marius Sagna qui a été arrêté et interrogé au sujet de ses messages sur Facebook concernant le manque de structures médicales convenables au Sénégal et une publication sur la présence militaire française en Afrique.

En plus de ces atteintes aux libertés, Amnesty International a relevé des restrictions à la liberté de réunion pacifique. Elle indique, informe la même source, avoir été déboutée devant la Cour suprême du recours qu’elle avait formé contre l’arrêté de 2011 proscrivant tout rassemblement dans les zones du centre-ville de Dakar. Par ailleurs, Amnesty International fait état des conditions de détention éprouvantes et des décès en détention.

liiiiiiiaffaire_de_malade

9 Commentaires

  1. Auteur

    Ok,

    En Avril, 2020 (12:06 PM)
    Pkoi vous ne parlez ps de la positon d’amnesty sur l’homosexualité au Sénégal?
  2. Auteur

    En Avril, 2020 (12:16 PM)
    C vous les défenseur goordjiguenes!fermer la
    Auteur

    En Avril, 2020 (13:00 PM)
    Ces défenseurs d'homosexuels devront assumer leur déviances car ils sont comme ceux qu'ils défendent. Dommage que l'argent leur fasse dire des choses ignobles qui ont créé le CORONAVIRUS DANS LE MONDE.
    Auteur

    En Avril, 2020 (13:11 PM)
    Ces ONG font parti des cancers de ce monde, il faut les chasser de vos pays si vous voulez vivre en paix
    Auteur

    Citoyen

    En Avril, 2020 (13:14 PM)
    Mémorandum du collectif des habitants du lotissement de Ngint Diamniadio



    De par cette missive, nous, le collectif des habitants de Diamniadio Nginth, portons à votre connaissance les agissements d’un lobby dirigé par le directeur de l’APROSI: Mr MOMATH BA. Monsieur Momath Ba envisage s’approprier de nos terres de NGINTH à Diamniadio lotissées et habitées au profit d’autres personnes étrangères

    Ce faisant, il (lobby) compte amasser de l’argent en vue des prochaines joutes présidentielles.

    Eh oui, cet énergumène est une composante d’un lobby au cœur de l’Etat et qui n’a comme objectif que de se positionner pour l’après Macky SALL. Mr Ba et ses amis, au lieu de chercher à accompagner le Président de la République dans son entreprise de construction du Sénégal, sont plutôt dans la dynamique de lâcher celui qui les a placés dans des positions sociales où ils se croient tout permis. Contre vents et marées, ils veulent s’accaparer des terres de Nginth-Diamniadio, en outrepassant la loi. En effet, devant un niet catégorique du conseil municipal quant à l’obtention d’une délibération pour extension de l’APROSI, Mr Ba muni de faux bail obtenu on ne sait comment en contournant la législation dans la procédure, a cru pouvoir nous intimider. L’extension que l’Etat a allouée à l’APROSI se trouve à KHODOBA. Avec l’aide de la DSCOS, il est venu détruire un nombre considérable de bornes faisant ainsi disparaitre un lot important de parcelles ce que lui a évidemment valu des plaintes (pièces jointes en annexe).

    DANGER : Nous attirons votre attention sur le fait que Momath Ba est entrain de remblayer le lac qui est le réceptacle du ruissellement des eaux de pluie ce qui va entrainer des inondations avec la période hivernale

    Ce quartier Nginth dispose de plusieurs délibérations jointes en annexe qui datent du 27 Janvier 2010 (66Ha 55a 89ca), du 10 Mars 2001 (1 ,5 Ha) sous l’administration de la CR de Yenne, du 17Janvier 2018(3Ha 58a), du 17Janvier 2017 (1Ha 6a 90ca). Ces superficies ont été lotissées et habitées et nous ne comptons pas bouger d’un iota.

    Où sommes-nous ? au Sénégal ? Nous pensons qu’il y a différents types de sénégalais.

    Ce lobby utilise les services de l’Etat pour se faire fortune de campagne en piétinant ses règles, ses normes et ses principes. Tenez-vous bien ce lobby est prétendant au pouvoir, tient des réunions à cet effet. Tout le monde le sait. Ces gens de l’ombre qui se nourrissent du faux et en font usage doivent être démasqués et punis.

    Comment peut-on torpiller les règles, les normes et les principes de notre administration pour ses intérêts crypto personnels ? L’autorité doit punir pour freiner l’appétit des autres malintentionnés.

    En nous référant à la nécessaire corrélation entre l’urbanisme et l’habitat, nous appuyant sur la délégation générale de pouvoirs à l’administration territoriale qui est l’objet du décret 72 636 du 29 Mai 1972 modifié par le décret 96 -228 du 22 Mars 1996 fixant les attributions des chefs de circonscriptions administratives et des chefs de village ainsi que le code du Domaine de l’Etat et des Loi n° 96-07 du 22 mars 1996 portant transfert de compétences aux régions, aux communes et aux communautés rurales, Intégrant des instruments juridiques de management civil et de la conduite du développement, ainsi nous pensons respecter la procédure administrative pour être propriétaire d’un terrain dans un lotissement effectué par la mairie de Diamniadio.Nous ne devons pas être victime de l’ impéritie du Directeur de l’APROSI.

    Nous accompagnons cette missive d’un document dont la lecture vous élucidera sur le contentieux qui nous oppose à Momath BA et Cie (lobby).

    Nous vous prions excellence, de croire à notre profonde gratitude et notre respect.

    Le collectif

    • Auteur

      Sadio

      En Avril, 2020 (15:11 PM)
      mamath bâ est toujours un corrompu masqué quand le président parle des logements sociaux lui se volte la fasse pour parvenir à ces besoins et quand tou le monde pense au covid19 lui il fait de l'escroquerie des terres d'autrui il est pir qu'au covid19 arrêter de rendre la vie difficile des moins diminue tes poches ne sont assez remplies ?ne soit pas des ennemis de la population nous t'attendons au pied ferme quitte laisserons nos vies
    Auteur

    En Avril, 2020 (14:00 PM)
    Et s'ils parlaient de temps en temps, une fois les 100 ans, de l'Europe et del' Amerique de leur courage de gueule des droits des pays pauvres sans bombe atomique !!!
    Auteur

    En Avril, 2020 (15:04 PM)
    AMNESTY la paix les bailleurs on d'autres chats à fouetter CORONA
    Auteur

    En Avril, 2020 (15:56 PM)
    Vous emmerdez on a d'autres chats à fouetter
    Auteur

    Sénégalais

    En Avril, 2020 (16:07 PM)
    ET SI VOUS DÉFENDIEZ LES CAUSES JUSTES AU LIEU DE TJOURS LE FAIRE AIX "PIETINEURS" DES RÈGLES ÉTABLIS PAR LES CITOYENS HONNETES QUI RESPECTENT LA LOI

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email