Lundi 17 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Gestion des ordures : Saint-louis va se doter d'un cadre de concertation

Single Post
Gestion des ordures : Saint-louis va se doter d'un cadre de concertation

La commune de Saint-Louis va mettre en place un cadre de concertation pour la gestion des ordures regroupant tous les acteurs de ce secteur pour ''une synergie des actions'', a révélé, vendredi, le maire Cheikh Bamba Dièye.‘’Nous allons mettre en place ce cadre pour réfléchir sur les actions à mener dans ce domaine’’, a dit M. Dièye au cours d’une cérémonie de réception de matériels constitués de 17 tricycles, de 200 poubelles et d’une tractopelle pour le nettoiement de la ville. 

La municipalité a mis en place un programme de gestion des ordures dénommé Saint-Louis Horizon 2030 dans lequel des partenaires comme la coopération belge, l’Agence française de développement (AFD) etc. sont impliqués. Cheikh Bamba Dièye a renouvelé son ambition de ''maintenir l’image de Saint-Louis qui a été reluisante dans l’histoire du Sénégal'' et a jugé ''satisfaisantes'' les actions menées jusqu’ici dans ce sens. 

Il a cité, pour illustrer ses propos, la rénovation du building communal et celui de l’état civil tout prés du parking de la mairie où se tenait la cérémonie de réception de ce matériel. Le chef du service nettoiement, Harona Ndiaye, a remercié le maire pour ces actions qui s’ajoutent aux recrutements enregistrés dans ce secteur qui, selon lui, ''ne comptait, en 2009, que trois agents engagés''. Selon M. Ndiaye, qui a demandé à M. Dièye de faire plus ou d’augmenter la rémunération des contractuels, le mairie a recruté 21 agents de surface et 7 chauffeurs. 

AMD/AD

liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Jahman

    En Mars, 2014 (16:22 PM)
    Salam cher Journaliste- Rapporteur: le cadre de concertation sur le nettoiement existe depuis plusieurs années et le document "Saint-Louis Horizon 2030" ne concerne pas le nettoiement qui est pris en charge par le Plan Directeur de Gestion des Déchets Solides de Saint-Louis. Prenez la peine de vérifier ce que vous écrivez au lieu de vous concentrez sur le contenu des enveloppes que vous recevez.

    Vous ne maitrisez même pas les sujets que vous traitez. Or pour ce cas de figure c'était facile de rapporter fidélement ce que le maire à dit.
  2. Auteur

    Mossanne

    En Mars, 2014 (22:18 PM)
    il faut que les gens se discipline et arrêtent de jeter toutes les ordures dans les rues. les gens prenne la rue pour une poubelle, ils y jettent tout comme des gobelets plastique, sachets, bouteilles et cannettes; c'est trop sale! l'éducation ça commence à la maison et aussi à l'école. c'est tellement malpropre dans nos villes, c'est trop décourageant de voir toute ces ordures.
    Auteur

    Feuer

    En Mars, 2014 (22:38 PM)
    Merci mon frère c est ce que j allais dire. Un cadre de concertation ne suffit pas . Il faut que on arrête de salir. Que les jeunes aient l habitude des nettoyer leur quartier regulierment et surtout avant la saison des pluies aulieu de passer leur temps a jouer au foot où a suivre la lutte, ses activités maudites.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email