Mardi 28 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

La Sde menace d’assoiffer les villes

Single Post
La Sde menace d’assoiffer les villes

Une pénurie d’eau se profile. Les travailleurs de la Sde menacent de priver  d’eau  Dakar et les autres villes du pays.

Le quotidien Enquête signale qu’ils réclament une augmentation de 15% des parts de l’État à la suite du nouveau contrat d’affermage accordé à Suez.

Les syndicats de la Sde donnent ainsi à l’État un délai jusqu’au 18 août prochain pour satisfaire leur demande.

À défaut, Dakar et certaines grandes villes resteront sans eau jusqu’au mois de décembre prochain.

Dans le nouveau contrat d’affermage, il est mentionné que l’État détient 25% du capital, le nouveau fermier 45%, les employés de la Sde se contenteront de 5% et l’actionnariat populaire 25%.

Mais, les travailleurs de la Sde jugent les 5% relativement faibles et exigent une augmentation du pourcentage pour une meilleure représentation dans le Conseil d’administration.

La réforme du secteur de l’eau en 1996 avait consacré 5% du capital à l’État, 5% aux agents du secteur (Sones, Sde et Onas), 57,83% à la Sde et 32,17% aux privés sénégalais.



8 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2019 (09:14 AM)
    Soif ????????????
  2. Auteur

    En Août, 2019 (09:34 AM)
    C est une déclaration de guerre ce qu a dit ce syndicat Il faut que l Etat sévit en cas d arret de production pour chantage: les arrêter tous et les renvoyer. Il ne faut plus accepter le chantage de quelque bord que ce soit Basta
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamelles

    En Août, 2019 (10:09 AM)
    Dans notre zone aux mamelles, 2 mois sans une goutte d'eau. C'est du jamais vu. Les populations sont très fatiguées et se debrouillent toutes seules!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (10:20 AM)
    Après 4ans de mariage je suis tombé enceinte,JE VOUS FAIT UN TÉMOIGNAGE MIRACULEUX Salut je m'appelle Aicha GUEYE et je voudrais partager une histoire incroyable que j’ai traversée il y a de cela 3 ans. Juste après le mariage mon mari et moi avions décidé d’avoir un enfant, sans savoir que nous nous sommes engagés dans un problème sans fin, 2 ans après le mariage je n’arrivais toujours pas à tomber enceinte ce qui commençait sincèrement à nous inquiéter, dans la troisième année mon mari a décidé que je suive des traitements appropriés dans différents centres de santé sans aucun résultat. J’étais complètement désespéré. Mais par la grâce de Dieu l'une de mes amies qui avait eu ce genre de problème et dont elle a eu satisfaction par le biais d'un ... nommé HOUNON AZE GUÉRISSEUR TRADITIONNEL ( chercheur en Médecine Africaine ) . Au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce Mr je ne croyais pas j'avais des doutes et un peu peur, ne savais m'engager ou pas,mais au fur des jours vu ma situation elle insiste à ce que j'aille faire au moins la connaissance du maître en question, j’en ai parlé à mon mari et c’est de là, que nous avions décidé ensemble de contacter ce monsieur pour le même problème, et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.Le maître nous a donné des recommandations à suivre après un rituel effectué par lui-même et des tisanes à base des plantes, c’est là il nous a donné un délai de 3 mois, je vous assure qu’au bout de 1 mois j’ai commencé à avoir des nausées et j’ai immédiatement effectué un test de grossesse qui s’est révélé positif.Mon mari était très content et moi aussi J’ai retrouvé la joie de vivre grâce au maître et je vous le recommande vivement si vous aviez le même problème. Vous pouvez contacter DAH AZE HOUNON MARABOUT VOYANT, GUÉRISSEUR TRADITIONNEL (chercheur en Médecine Africaine ,Veuillez consulter son site pour prendre ces contacts : voici son site : www.grand-marabout-retour-affectif.fr
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (11:52 AM)
    senegal emergent sans eau ha ha ha ha ha ha ha ha....haha
    Auteur

    En Août, 2019 (12:17 PM)
    Dakar sans eau jusqu'au mois de décembre

    Soyons sérieux..

    1semaine sans eau et on est tous mort...

    Donc au mois de décembre il n'y aura que des cadavres et des chiens errants à Dakar.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (12:36 PM)
    En temps de guerre ce serait le peloton d’exécution direct et la population applaudira,on ne joue pas avec son peuple pour des problème d’intérêt faut regarder les soldats de tous pays qui bravent les balles pour leur pays ,et ceux la veulent assoiffer la population pour leur intérêt !!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (13:29 PM)
    ça fait une semaine nous n'avons pas d'eau H20 ,........ENVOIE UN TELEX A LA DAME A LA MECQUE ....................
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email