Mardi 19 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le gouvernement veut trouver des solutions durables aux problèmes des retraités (officiel)

Single Post
Le gouvernement veut trouver des solutions durables aux problèmes des retraités (officiel)
Le directeur de cabinet du ministre du Travail, du Dialogue social, des Organisations professionnelles et des relations avec les Institutions, Ahmad Camara, a réitéré, vendredi, à Rufisque, la volonté du gouvernement de trouver des solutions aux problèmes des retraités, parmi lesquels ’’les situations de précarité’’ auxquels ils se trouvent exposés.

"Ce qu’on peut attendre du ministère du Travail, c’est l’organisation, comme l’a demandé le président de la République à la deuxième conférence sociale sur les retraités", a-t-il avancé lors d’un atelier sur la formation des centrales syndicales affiliées à la Fédération syndicale mondiale (FSM).. 


Cette rencontre "va être un grand moment pour réfléchir sur la situation générale de l’ensemble des retraités et les situations de précarité auxquelles ils font face, afin d’y apporter des solutions", a dit Ahmad Camara.


"Cette rencontre est un grand moment qui exprime sensiblement la volonté du chef de l’Etat de trouver des solutions aux préoccupations des retraités. Et c’est au ministère du travail d’en conduire le processus", a soutenu M. Camara.

Le coordonnateur régional du bureau Afrique francophone de la FSM, Etienne Moussavou, est pour sa part revenu sur la raison d’être des syndicats, non sans rappeler les missions de la FSM.


 "Les défis de la FSM sont multiples’’ et concernent notamment "la ligne politique de lutte contre les classes en faveur des travailleurs", a-t-il observé.


"Elle poursuit cette ligne de lutte contre le grand capital, le capitalisme et l’impérialisme et l’exploitation de l’homme par l’homme en faveur des travailleurs", a-t-il ajouté.


"La FSM a toujours lutté aux côtés des plus pauvres, en défaveur des plus riches. Nous voulons qu’il existe dans le monde une société juste et équitable dans la répartition des richesses et pour de meilleures conditions de vie et de travail pour les ouvriers et les populations’’, a-t-il insisté.


Pour ce faire, la FSM ’’ne fait pas de discrimination, parce qu’elle est représentée dans les 5 continents", a poursuivi Etienne Moussavou..


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email