Lundi 27 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Marième Faye Sall : « Des gens ont volontairement voulu porter atteinte à ma dignité»

Single Post
Marième Faye Sall : « Des gens ont volontairement voulu porter atteinte à ma dignité»
La Première dame, Marième Faye Sall, s’est montrée, ce jeudi, profondément touchée par l’accusation d’«enrichissement illicite», proférée à l’encontre de sa personne par l’Association des jeunes marabouts citoyens. Ces derniers déclaraient que la «Fondation servir le Sénégal» aurait empoché 650 millions de francs Cfa du Groupe Bmce, en nature et en espèces, pour la construction d’un Daara à Diamniadio. Groupe qui aurait, aussi, des liens avec Blackpearl qui serait une propriété de Karim Wade.  Elle a tenu à apporter des précisions.

«Des gens ont volontairement voulu porter atteinte à ma dignité  en racontant des calomnies. Il n’y a jamais eu d’argent, ni de décaissement. On vient tout juste de signer le protocole d’accord», a précisé la première dame. C’était au cours de la signature du protocole d’accord avec la fondation du Groupe Bmce à l’annexe du palais.

L’épouse du chef de l’Etat n’entend tout de même pas porter plainte. «On me demande si je vais porter plainte. Moi cette fondation, je ne voulais même pas la créer. Des gens ont insisté et m’ont dit que c’est la meilleure manière d’aider mes concitoyens. Je l’ai mise sur pied pour ‘‘di ci diamou Yalla’’ (adorer Dieu). Je laisse ceux qui racontent ces calomnies avec Dieu, le Seul Juge», a indiqué Mme Faye Sall.

Par rapport à la collaboration entre les deux fondations, la première dame dira que tout a commencé par voie diplomatique. «Nous ne sommes pas partis les démarcher. C’est eux qui sont passés par notre ambassade de Rabat pour nous contacter», a-t-elle expliqué. Et elle remercie les banquiers marocains d’être restés après qu’autant de «contrevérités» ont été racontées sur ce projet. «Je remercie le couple Bengelloun. Si j’étais eux, ce projet n’aurait pas été poursuivi. Car, venir avec l’intention de nous construire la Daara Rama, et qu’ils entendent ensuite toutes sortes de contrevérités, je les remercie d’avoir maintenu leur engagement», a conclu la première dame.

Mamadou Thiam, membre de la Fondation «Servir le Sénégal», d’informer que le million de dollars que la fondation de la Bmce compte mettre à la disposition de la fondation sera versé dans un compte  spécifique de la Boa, filiale du groupe Bmce. Et le compte sera à double signature. «Donc  il n’y aura aucunement une possibilité de détournement ou d’enrichissement», assure M Thiam.
 


87 Commentaires

  1. Auteur

    Péé

    En Novembre, 2014 (20:00 PM)
    péé
    Top Banner
  2. Auteur

    Nonnn

    En Novembre, 2014 (20:01 PM)
    Ce n’était pas la peine de répondre tata. franchement grave erreur de com!  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Zingy

    En Novembre, 2014 (20:01 PM)
    Cache toi voleuse
    {comment_ads}
    Auteur

    Francophonies

    En Novembre, 2014 (20:03 PM)
    deuuuusss !
    {comment_ads}
    Auteur

    Subaru

    En Novembre, 2014 (20:08 PM)
    Qui s excuse s accuse
    Top Banner
    Auteur

    Kane

    En Novembre, 2014 (20:12 PM)
    Et ton mari qu'est ce qu'il est entrain de faire a monsieur Karim Wade depuis 2 longues années en prison sans voir ses enfants orphelin de mere
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Stockholm

    En Novembre, 2014 (20:12 PM)
    Merci De mba Ba legui niou kham fou deugue bi fété!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Olsen

    En Novembre, 2014 (20:13 PM)
    Tu n as pas de dignity voleuse
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Novembre, 2014 (20:13 PM)
    Ce que vous ne dites pas madame c'est qu'est-ce qui justifie cette "générosité" marocaine? Ces nars ne font rien sans rien. C'est un investissement qu'ils entendent bien rentabiliser quelque part.
    Top Banner
    Auteur

    Tandi

    En Novembre, 2014 (20:13 PM)
    premiere dame day am classe

    mais di wakh di reguediou pourlane

    {comment_ads}
    Auteur

    Mkkk

    En Novembre, 2014 (20:18 PM)
    A une question à MMe SALL, d'où viennent vos milliards alors que vous ne travaillez pas?
    {comment_ads}
    Auteur

    Ap

    En Novembre, 2014 (20:19 PM)
    Un contract est fait pour satisfaire les deux parties, on ne donne pas un million de dollars sans un gain en retour, s'il vous plait publier les donnees du contract pour en voir clair qu'el banquier au monde peut donner a un pays un million de dollars sans revenue, SENEGAL MO NEKH; surtout encore une banque du maroc ou des marocains pauvres souffrent dans leur pays, la question est qu'est ce que le SENEGAL doit donner en retour pour un million de dollars, et quel statue donne la premiere dame le droit de negocier un contrat pour le SENEGAL, vraiment yabate bakhoul comme si nous les senegalais sont des tordus parce que "daara la". DEUK Bi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lii

    En Novembre, 2014 (20:20 PM)
    Aucune classe cette dame c le contraire de son mari
    Top Banner
    Auteur

    Aie Aie

    En Novembre, 2014 (20:20 PM)
    Tres mauvaise com

    on dirais une vieille khoulokat

    ki mom kan lay dagassantel (il faut voir la video REE BA TASS)
    {comment_ads}
    Auteur

    Idem

    En Novembre, 2014 (20:33 PM)
    mareme faye, ton mari et tes freres vous faites chier.
    {comment_ads}
    Auteur

    Smoothuk

    En Novembre, 2014 (20:33 PM)
    Amateurisme, kan tu tiens nous....Han!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mawarounak

    En Novembre, 2014 (20:35 PM)
    Mamadou Thiam, membre de la fondation servir le Sénégal lit-on. Est ce meme que le nouveau directeur de la communication du PSE ? Decidement elle pose ses balises partout.
    Top Banner
    Auteur

    You

    En Novembre, 2014 (20:35 PM)
    franchement je regrette d'avoir voter pour macky.
    {comment_ads}
    Auteur

    Botim

    En Novembre, 2014 (20:40 PM)
    ce qui manque a cette dame, c'est la classe. Pitie pour notre senegal premiere "dame" mal habillee et pank en plus.
    {comment_ads}
    Auteur

    Doof Bi

    En Novembre, 2014 (20:40 PM)
    il faut un staff autour de la première dame pour lui apprendre à être une première dame, à se comporter correctement et à parler. Il y a des cabinets spécialisé dans ce domaine vas-y; ils vont te gérer. . Parce que là franchement.................. c'est nous fais honte
    {comment_ads}
    Auteur

    O

    En Novembre, 2014 (20:42 PM)
    Vous n'aviez meme pas a vous expliquer Madame la Presidente. Nous seront toujours fiers de vous. N'oublier pas que vous etes la 1ere Dame du Senegal qui est 100% senegalaise. Senghor avait une femme blanche, Abdou Diouf avait une femme presque blanche ou metissee qui ne parlait meme pas wolof. La plus grosse betisse senegalaise: Abdoulaye Wade, femme blanche qui veulent nous imposer leur fils metisse qui n'a jamais grandi au Senegal et qui ne parle pas Wolof non plus.

    Vous resterez toujours dans l'histoire du Senegal. Cette putaine d'association des marabouts Mourides n'oserait jamais s'attaquer aux premieres dames qui vous ont precede juste par qu'elles sont metissees ou blanches. Ils sont tous des complexes qui se croient inferieurs aux toubabes ou les gens de teint clair. Il ne faut plus donner de valises d'argent, ni de passeport diplomatiques a ces paresseux qui ne font que vivrent au dessus des autres. Vous etes la 1ere Dame et ils se permettrent de vous traiter de telle sorte. Il faudra bien les cogner ces connards.
    Top Banner
    Auteur

    Temoin

    En Novembre, 2014 (20:43 PM)
    ngour daal nekhna AHS que des pionts de marieme faye les anciens moindre erreurs sylla te fout dehors pour ammener un autre de apr avek un salair 3 fois plus k les anciens de 8 ou 10 ans. yalnaniou yalla até ak macky sall ak ngouram.
    {comment_ads}
    Auteur

    Badou 101

    En Novembre, 2014 (20:46 PM)
    Madame votre dignité, c'est vous qui la bradez. Vous démontrez une manque de culture terrible. Qu'on ne s'étonne pas que Macky Sall ne soit pas ce grand Homme parce que vous n'etes pas une grande dame. Le Senegal n'est pas un orphelinat pour que nga thi diamou yalla. Vous et votre mari ne savez meme pas pourquoi il est élu président. Le réveil sera difficile, demandez à Chantal Compaoré.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Sophie Mbaye

    En Novembre, 2014 (20:47 PM)
    Was celle la manqué de classe il fault voir la video comme une lobe a la borne Fontaine ou va le senegal. C est ridicule
    {comment_ads}
    Auteur

    Ba

    En Novembre, 2014 (20:51 PM)
    elle na pas honte cette dame
    Top Banner
    Auteur

    Deff

    En Novembre, 2014 (20:55 PM)
    arretez de balancer ou de jeter en pature aux chiens l'honorabilité de la femme senegalaise qu'est la premiere dame, pensez vous que votre metisse ,sa mere blanche en valent la peine , eux qui ont pillé ce pays et vouloir en fa
    {comment_ads}
    Auteur

    Soxnasi

    En Novembre, 2014 (20:56 PM)
    en tout qu'as mann yama téréé nélaw ni mala nobbé prési sakh nobbé woulako yala nga ngoude fann
    {comment_ads}
    Auteur

    Bizare

    En Novembre, 2014 (20:58 PM)
    Une chose est louche pour moi. J'essaye d'acceder au site fondation Servir (http://www.servirlesenegal.org.).. mais ca me guide a lien wikipedia sur le senegal. On cache quelque chose?
    {comment_ads}
    Auteur

    Papa

    En Novembre, 2014 (21:01 PM)
    POURTANT C'EST CETTE MEME BANQUE QUI TE PASSE DE L'ARGENT QU 'ON ATTRIBUE DANS LE PATRIMOINE DE KARIME.DIEU A JUGE.TON MARI EST UN CRIMINEL MAIS INCHA ALLAH LE REVEIL SERA BRUTAL POUR VOUS TOUS.TOUTES LES FRONTIERES SERONT FERMEES ET CA SERA L'OCCASION POUR DEGONFLER LE VENTRE DE TON MARI.
    Top Banner
    Auteur

    Bourba Jolloff

    En Novembre, 2014 (21:08 PM)
    JE L'AIME BIEN MARIEME FAYE. ELLE INCARNE TOUTE LA BEAUTÉ SENEGALAISE. LONGUE VIE ET PLEINE DE SUCCES TATA MAREMA
    {comment_ads}
    Auteur

    Payenne

    En Novembre, 2014 (21:17 PM)
    Vous ne devriez meme pas répondre à ces voyous de merde. Les chiens (oui ils sont des chiens au vrai sens du terme) aboient, la caravane passe.
    {comment_ads}
    Auteur

    Youbi

    En Novembre, 2014 (21:19 PM)
    tu ne devais meme pas repondre a ces cretins de marabouts opportunistes et paresseux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deff

    En Novembre, 2014 (21:21 PM)
    pensez vouys que ce metisse et sa mere de blanche valent que vous insultez une senegalaise pure sang, quelle honte pour ce pays , ceux son t les voleurs qui crient au voleur DOMMAGE ?
    Top Banner
    Auteur

    Mareme Korr Macky Sall

    En Novembre, 2014 (21:24 PM)
    MAREME KORR MACKY SALL moo ko Yorr

    MAREME KORR MACKY SALL moo ko Yorr

    MAREME KORR MACKY SALL moo ko Yorr

    MAREME KORR MACKY SALL moo ko Yorr

    MAREME KORR MACKY SALL moo ko Yorr

    MAREME KORR MACKY SALL moo ko Yorr

    MAREME KORR MACKY SALL moo ko Yorr

    MAREME KORR MACKY SALL moo ko Yorr

    MAREME KORR MACKY SALL moo ko Yorr

    MAREME KORR MACKY SALL moo ko Yorr

    MAREME KORR MACKY SALL moo ko Yorr
    {comment_ads}
    Auteur

    Deff

    En Novembre, 2014 (21:30 PM)
    bagne sa doom di faraall metisse bi ak yayam , rouss léen nak , colonisation diekh naa té guéné oubii seny beut
    {comment_ads}
    Auteur

    Matar Ka

    En Novembre, 2014 (21:30 PM)
    Es ce qu Elle a fait des eludes Elle manqué trophy de classe avec cette tenure la Elle resemble a une Simbirsk kat
    {comment_ads}
    Auteur

    Makhtar Thiongane

    En Novembre, 2014 (21:32 PM)
    Excellente sortie madame Sall je pense que vous avez raison de pardonner et de prendre à témoin le Bon Dieu qui sait régler ses comptes aux calomniateurs.

    Bonne continuation
    Top Banner
    Auteur

    Atou Mi Reirone

    En Novembre, 2014 (21:38 PM)
    Je suis apolitique mais de grâce arrêtez de dénigrer cette dame qui ne fait qu'aider son mari ; les actions de sa fondation sont à saluer.. Pourquoi toutes ces calomnies à son encontre? ... Elle est un modèle et une référence pour ces filles qui commentent et critiquent son accoutrement.. dommage et honte à vous... je suis choquée de la méchanceté et de l'hypocrosie qui commencent à conquérir les cœurs de mes compatriotes...



    VIVE LE SÉNÉGAL :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deff

    En Novembre, 2014 (21:40 PM)
    notre Ebola national c est le pere,le fils ,la maman ,la fille et les autres add kalpé,

    ne repondez pas à ces gens Madame
    {comment_ads}
    Auteur

    Ethnie Toubbab

    En Novembre, 2014 (21:42 PM)
    MAREME Haafizou Alkhouran bi si Palais, notre premiere premiere dame. Oumy Diallo mooye sa yaaye. Toi tu es une senegalaise authentique PAS d'ETHNIE toubbab comme tata Viviane.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deff

    En Novembre, 2014 (21:48 PM)
    le pere veut liberer son fils , la fille a fui, la mere n'a que ses yeux pour pleurer, laissez les vous calomnier, dieu saura recompenser les justes comme vous madame
    Top Banner
    Auteur

    Anna

    En Novembre, 2014 (21:54 PM)
    Le probleme.madame sall c est Dr metres ta famille et celle de ton mari dans les ambassades,de priver les senegalais de boulot,de gouvrener a la place de ton mari,de s enrichir sans que personne ne sache d ou vient votre fortune,aspartame talk,compte bancaire,maisons etc,ect,,,,,,.pendant ce temps l e peuple qui a elu ton mari khiff de pouvoir,n a encore rien vu des promesses faites par ce dernier.sinon,cherete des denrees alimentaires,coupure de courant de plus de 24hrs,manque d emplois,greves toujours a l universite,coupure des bourses d etudiants,et mort d un d entre eux psl,,rip,,.en plus de tout ca emprisonner qu elqun depuis pres de 2ans.karim.pour des fitulites.moytou lenn akhha. te kholl eulekh.lou Marta sorale le,adouna da fa gouda tanka.tu n as pas de dignite .desole.tu ne merite pas d etre premiere dame du senegal.wa salam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pakou

    En Novembre, 2014 (21:55 PM)
    pour abattre macky qui a battu wade sechement,on tire sur sa femme et c'est lache!!

    l'operation "gueusseum"continuera et on jugera ceux qui ont volé.

    ces pseudo-marabouts envoyés par des detourneurs de deniers publics sont des viperes qui ne representent qu'eux-memes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bayefaal

    En Novembre, 2014 (22:07 PM)
    Il se méfier de tout au Sénégal, surtout des conseillers, les gens ne voient que leur intérêt .Ceux qui croient en Dieu on les compte sur le bout des doigts.
    {comment_ads}
    Auteur

    Naturel

    En Novembre, 2014 (22:08 PM)
    Mareme awa gadiaga bu Macky. Tu es telma naturelle
    Top Banner
    Auteur

    Diabisse

    En Novembre, 2014 (22:08 PM)
    Madame SALL ignorez ces aigris eux qui prenaient l argent des senegalais des mains du président Wade continuez votre oeuvre qui est louable et formidable pour ces enfants démunis et nos soeurs dans le besoin courage de millions de senegalais vous suivront.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fier

    En Novembre, 2014 (22:36 PM)
    Vos parents du quartier ndagane Kaolack sont fiers de vous.cependant est Louis s est accaparée de vous.il ne faut pas nous oublier.ass Faye était l ami de tout kaolack.nous comptons sur le nioroi Aliou salle pour vous rapprocher de nous
    {comment_ads}
    Auteur

    Jsenegal

    En Novembre, 2014 (23:00 PM)
    DAME MODESTE, MADE IN AFRICA, NOUS SOMMES FIERS DE VOUS. A l'occasion nous viendrons goutter au bon tiéré, dakhin ou lakhou saloum au palais. Cher Première Dame nous adorons également le mboudaké (goûter) et les trois normaux accompagnés de "guerté tiaf"et des fruits locaux. Merci d'avance pour l'invitation....VIVE LE SENEGAL NEW LOOK DE NOTRE PREMIER PRESIDENT SCIENTIFIQUE MACKY SALL.... :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nana

    En Novembre, 2014 (23:02 PM)
    Marieme faye boul tontou à ces personnes aigri

    en perte de vitesse. Tu es une femme brave. Que dieu guide tes pas.
    Top Banner
    Auteur

    Dof

    En Novembre, 2014 (23:05 PM)
    yaye fale t falounioula macky lagnou fale shut nopile
    {comment_ads}
    Auteur

    Dfr

    En Novembre, 2014 (23:06 PM)
    Mais pourkoi s'exprimee en wolof alors que ces hotes sont pas sénégalais j'ai eu tres honte en plus elle gesticules c'est pas possible .mareme et son mari ne sont pas respecter par leurs entourage ont leurs cachent toutes les infos c'est triste
    {comment_ads}
    Auteur

    Chantage Rek

    En Novembre, 2014 (23:07 PM)
    Toute cette histoire de détournement a été entretenu par de petits marabouts qui ont été privés de visas diplomatiques, de mallettes d'argent et qui cherchent à faire du chantage. Ils sont de simples citoyens, ce qu'ils refusent d'accepter et personne ne se nourrira plus comme une sangsue sur le budget de l'Etat. Qu'ils aillent chercher du travail pour vivre dignement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Se

    En Novembre, 2014 (23:19 PM)
    vous restez a parler rek allez travailler vs estes mechant
    Top Banner
    Auteur

    Pape

    En Novembre, 2014 (23:58 PM)
    Le probleme, a mon avis, ce n'est pas la personne de l'epouse du President. Ici, on assite a un melange de genres . La Fondation n'est pas un demembrement de l'Administration senegalaise, mais on lui fait jouer ce role en la faisant intervenir de maniere ostensible dans l'execution d'un programme deja inscrit dans les plans d'action du Gouvernement. Les Daaras Modernes, c'est tout un programme dans l'ancien, comme dans le nouveau regime! Alors, pourquoi mettre en avant l'action d'une ONG sur cette question alors que des Ministeres sont supposes travailler dessus? L'ONG peut surement contribuer a leur realisation mais pas a titre principal, en utilisant a cet effet la Presse pour donner l'impression qu'elle fait mieux et plus vite. C'est la tournure politicienne que l'on veut imprimer a l'action de cette ONG qui utilise a son profit les structures de l'Administration er peut-etre ses moyens qui pose probleme! C'est cette situation qui, en projetant l'epouse du President au devant de la scene politique, l'expose malheureusement a toute sorte de critiques de nature politique ou politicienne.

    Donc, je pense que cette Fondation doit revoir ses procedures et sutout eviter de donner a Mme Sall les allures d'un Ministre de la Republique.

    {comment_ads}
    Auteur

    Buurtoucouleur

    En Novembre, 2014 (00:23 AM)
    De toute façon le senegal est un pays de honte.Imaginez Le président Macky Sall recrute en France un certain Ciré Elimane Sy, un mytho mauritanien qui a pris frauduleusement la nationalité sénégalaise. Ce mec qui voulait participer à l'audience de la Dse France est bloqué à la porte pour son arroganc, à la fin de la rencontre Macky le reçoit Cv à la main ce beau parleur convaint le Pdt Macky Sall et le nomme directement dans le pool de communication au palais. Quel pays , quel honte. Elimane Ciré Sy était rejeté même dans le CCr france, je nai pas voté pour lui quand il avait défié Latyr au final il nous a tous insulté.

    Pourquoi le président n'a pas fait une enquete de moralité avant de prendre cette mauvaise graine pour le mettre au palais. Ya til pas des renseignes avant de commettre cette catastrophe. Mr Sy qui a trafiqué ses papiers pour avoir la carte nationale d'identité mérite il etre dans le pool de com du palais?

    Le senegalais est faible naif

    je ne suis pas jaloux de lui mais je suis contre son comportement et son inhumanisme.

    Pourquoi la presse senegalaise n'a pas fouiné sur le mec puisque les Rg nexistent pas ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Pap

    En Novembre, 2014 (00:25 AM)
    Maintenant le peuple signifie une personne se merdre de couple derrange  :sad: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Toureundo

    En Novembre, 2014 (00:35 AM)
    Je ne doute aucunement de votre probité morale ni de votre largesse de coeur mais si vous aviez un tant soi peu de classe vous n auriez pas pris la peine de répondre à vos pourfendeurs ! Votre façon de parler n est pas digne d'une Premiere Dame encore moins votre port vestimentaire . Cherchez de bons conseillers , Avec tout le respect dû à une personne de votre rang !
    Top Banner
    Auteur

    La Vraie

    En Novembre, 2014 (00:41 AM)
    elle n'est pas de st-louis mais de beysousse, une petite localité à qques kms de ladite ville. tout le monde reconnait les natives de st-louis qui est un centre comme disait l'autre, d'élégance et de beauté
    {comment_ads}
    Auteur

    Kamou

    En Novembre, 2014 (00:43 AM)
    Pourquoi tant de méchancetés ? Pourquoi nous sénégalais sommes-nous si méchants ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Pame, Memphis

    En Novembre, 2014 (01:24 AM)
    Plus modeste que la Première Dame, tu meurs. Combien de première dames ont passé avant, nul n a bronché.

    Continuer votre travail, le peuple vous adore.
    {comment_ads}
    Auteur

    Brams

    En Novembre, 2014 (01:26 AM)
    je vous encourage et vous demande de continuer votre chemin seul le jugement de Dieu compte
    Top Banner
    Auteur

    Macky Sale !

    En Novembre, 2014 (03:34 AM)
    Je vous presente ma femme Mareme , les dossiers lourds c'est elle qui gere ! c'est elle qui nomme les ministres de la republique , cf (Mb.Ndiaye ministre) .

    Le Senegal est dans la m.erde  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Wwx

    En Novembre, 2014 (04:56 AM)
    En plus d'être une femme sans aucune once de classe, savez vous que cette dame est très salle? En tous cas ceux qui la côtoient disent qu'elle pue de la bouche.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sat

    En Novembre, 2014 (05:41 AM)
    Insultez la Première Dame de la République du Sénégal, c'est manquer de perspectives.



    Madame la Première Dame est une femme digne qui mérite le respect et la considération de la Nation.



    C'est le genre de femme que tout le monde cherche de nos jours. Très proche de son époux, solidaire.



    Les commentaires discourtois et autres injures des athés négateurs de la parole et de la volonté d'Allah n'y pourront rien.



    Madame le Première Dame, gardez le cap derrière votre époux.



    Boul tontou, gni laay accuser. La Justice est là. Ils n'ont qu'a apporter les preuves du détournement de la responsabilité sociale des investisseurs.



    En avant Marieme! Boul tit, boul ragal!



    Niit
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Novembre, 2014 (06:38 AM)
    Chère Epouse du Président de la République plurielle-laïque-démocratique-sociale du Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT, Son Excellence, l'Ingénieur Macky SALL, Peul pure Souche, donc digne-noble-courageux atavique, ne vous en faites pas! NOUS veillons aussi sur vous, sur vos enfants! NOUS ne laisserons plus jamais les ethnicistes-clanistes-confréristes-tribalistes-régionalistes-jaloux-envieux-haineux-racistes-menteurs-falsificateurs-tricheurs-usurpateurs-comploteurs-corrompus-prédateurs-trafiquants-voleurs-violeurs-violents-criminels-ignorants-incultes-bornéss-arrogants-impolis-fainéants-paresseux-oisifs effleurer un seul cheveu du Président de la République du Sénégal, l'Ingénieur Macky SALL. Mais, chère Epouse du Président de la République du Sénégal, l'Ingénieur Macky SALL, une autocritique s'impose à vous. Les dignes-nobles peuples sénégalais ne sont pas contre vous, ne seront jamais contre vous. Ceux-celles que vous aviez pris-es comme amis-es qui vous aiment-respectent ne le sont pas, ne le seront jamais. Vous les connaissez: certains-es-certainisés-es-archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux-affluents, bouffeurs insatiables de harams-ribas, qui n'ont pas intérêt que l'Ingénieur Macky SALL réussisse dans sa noble Mission républicaine. PEULS.
    Top Banner
    Auteur

    Maty

    En Novembre, 2014 (07:20 AM)
    Len momm lerna amouniou ndittt'nitt dey ammm classe mais di khoullo di raguadiou ohhh li eupeuna, ,gni doyouniou yakar dieukeur di khaste diabar di khoullo.
    {comment_ads}
    Auteur

    V/*

    En Novembre, 2014 (07:39 AM)
    -En route vers le sommet de la Francophonie: Un gré-à-gré de véhicules estimé à...2 milliards FCFA et poussières découvert

    - Macky Sall à Ziguinchor : Pro Benoit Sambou et pro Doudou Ka se bagarrent pour un million

    -Sommet de la Francophonie : Un autre gré à gré de 416 millions aux Français de Bechu-Arcoba

    - 17 Milliards pour la réfection du Building ; 17 Tours de la cité de l’emergence à 21 milliard

    -Encore des dépenses inutiles et nulles : Macky sort 30 millions pour son accueil à Kédougou -Amadou Ba , Ministre des finance et l’Agence Edelman : c’est un gros chèque de 2 milliards CFA pour la com du Plan Sénégal émergeant

    -Incroyable ! Le Ministre Mbaye Ndiaye exige et obtient la tête d’un policier qui avait refusé de porter ses bagages

    - Yakham Mbaye : " Il est naturel et normal que les médias publics accompagnent le chef de l' Etat"

    -Scandale foncier à Mbane : 5 ministres, des officiers et proches de Macky se partagent 232.208 ha

    -Pape Dieng, Directeur Général de la senelec, octroie un gré à gré de 310, 903 millions de FCfa à EDF, pour formation du personnel de la société publique. La même entreprise, Senelec, a offert un gré à gré de 191 millions de FCfa à Alstom Grid Sas pour l’intégration des nouveaux postes à Kounoune, Ndiassane, Mbour et Tobène aux dispatchings de Hann et Mbao.

    -Gré à gré de plus d'un milliard : Parfum de scandale entre le Crous, L'Armp et le Gie Keur Tacko

    {comment_ads}
    Auteur

    Akatiro

    En Novembre, 2014 (08:49 AM)
    guel bi nice na. ben na goudi ya ngui aldiana
    {comment_ads}
    Auteur

    D?le Maquil?wou Maye

    En Novembre, 2014 (08:52 AM)
    bondjigu?ne daga wara ame toutie salagne salagne un p.demaquilage nak un non poudre un lips defaux de rouge a leve mais dara niga y?wo rek ho quand meme soye guene tele dagaye defare sa kanam waye mme stp
    Top Banner
    Auteur

    Sofesss

    En Novembre, 2014 (09:04 AM)
    Yene gni fi wahe gneupe bou gnou lone sossolone dou léne néhe sui d accor pour k elle defende serigne gni di accusé gnon geune bone sangara... diabar jambourr.... bakarr rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Xuluus

    En Novembre, 2014 (09:19 AM)
    La Fondation Se Servir du Sénégal et le PSE( Plan Servir les Etrangers) sont deux entités créées pour détourner de l'argent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Commerce

    En Novembre, 2014 (09:30 AM)
    Vente de sacs à mains trop chic contacter nous sur [email protected]
    {comment_ads}
    Auteur

    La Noire De

    En Novembre, 2014 (09:39 AM)
    toute les premiers dames ont une classe sauf notre premiere dame, elle devrait la fermer , c est mieux
    Top Banner
    Auteur

    Roukheul

    En Novembre, 2014 (09:56 AM)
    félicitations madame la premiere dame en tout cas nous qui etions convies au congres de lapr a diamalaye et nous etions loges aux pédagogues toutes les délégations du sud témoignent de ta generosite de ta simplicite et surtout votre humanisme ce qui nous a totalement emu rien ne pourrai entacher votre sens depouse prete a epauler son mari du courage que dieu vous garde et vous preserve des mécréants du courage
    {comment_ads}
    Auteur

    Oumar

    En Novembre, 2014 (10:43 AM)
    quel senegal changeons notre façon de faire si nous voulons avancer ,c'est une dame que je respect beaucoup qui a soutenue sont mari, dans des moment très dure .cest la seul senegalaise bon teint que le palais a eu durant toutes ces années elle veut aider,faire émanciper, les gences
    {comment_ads}
    Auteur

    Silence On Tourne

    En Novembre, 2014 (10:53 AM)
    madame mefiez vous des manipulateurs comme mamadou tiam

    demain fera jour

    alioune fall aussi en regardant la video nest pas a l aise dans sa communication .

    gespere quil ne sont pa la pour se servir
    {comment_ads}
    Auteur

    Kess

    En Novembre, 2014 (11:08 AM)
    une banque qui donne de l 'argent lol c'est une donation? ou un prêt ? et les intérêts? ...ma chère première Dame fonce avec tes idées mais pas avec les idées des autres...Abdou Latif , Yérim et Cie au cours d'un débat télévisé juste après l 'élection de Macky avait demandé qu'une fondation ne soit plus créée et voila cette fondation fut créée....grâce aux idées des autres...dommage ces autres ???? ...tu fais du diamou yalla sur les idées des autres?
    Top Banner
    Auteur

    Vous

    En Novembre, 2014 (11:22 AM)
    COURAGE ET BONNE CONTINUATION.

    QUE DIEU VOUS ASSISTE.FIER D AVOIR UNE PREMIERE DAME QUI PARLE WOLOFF
    {comment_ads}
    Auteur

    Goor Gui Thii Yoff

    En Novembre, 2014 (11:30 AM)
    Je ne sais pas si les Sénégalais se rappellent des fonds représentant aujourd'hui des centaines de Milliards de FCFA collectés avec les taxes exorbitants sur les Billets d'avion (un minimum de 290.000 FCFA) sur chaque billet d'avion). Le Président WADE avait illégalement logés à la BMCE ces Fonds qui sont en réalité des taxes parafiscales qui devraient être en conséquence obligatoirement versés au Trésor Public. Souleymane Jules DIOP avait d'ailleurs souvent dénoncé cette forfaiture en indiquant la nécessité de faire la lumière sur ce scandale..... Arrivé au Pouvoir, Macky SALL n'en a pipé mot et perpétue la même forfaiture ..... comme quoi ils sont tous pareils nos médiocres politiciens ! Voila les raisons des largesses de la BMCE avec Marième Faye SALL aujourd'hui comme avec Viviane Wade hier ! Qu'ils fassent donc leur magouille et qu'ils ne prennent pas les Sénégalais pour es demeurés ! WASSALAM
    {comment_ads}
    Auteur

    Decu

    En Novembre, 2014 (11:49 AM)
    Senegalais et senegalaise eduquer vos enfants a entendre ces paroles envers la premiere dame du senegal je suis vraiment decus
    {comment_ads}
    Auteur

    Doughboy

    En Novembre, 2014 (11:56 AM)
    I really don't understand certain people. Pour la premiere fois une femme Senegalaise occupe le palais et au lieu de la supporter et d'en etre fier on met tt sur son dos. Michelle Obama fait la fierte de tous les noires americaines. depuis que Degaulle a quitte y a eu que des blanches francaises en plus au palais. You make me proud my first beautiful lady ''yalnama sama jabbar jikk ni nga jigge sa jeukeur'' ba ma nek President nga kham. Teint noir d'ebene elle est vraiment belle meme quand elle est fache et j'ai remarque hier au JT pour la premiere fois. Presi kou wakhati sa jabaar lou ko nekhoul nga lakk nounarame bien bon. Je n s8 pas fan de L'apr et je n'ai aucun interet politique I work in the private and don't plan on going public but by principles quand je serais presi kelkun s'adresse mal a ma femme ma dal si kawam. je suis de 87 j f ms etudes aux US et qnd vs arrivez au pays de l'oncle Sam ce qui vous marque en 1er c l patriotisme et le respect des institutions. Et la 1ere dame est une Institution et j'en suis fier m les gens snt irrespectueux nont plus de respect ni pr les institutions ni pour les hommes detat t Macky li ma guiss ni di ram si niak bi la dieum bo si gawoul diok legui niou daye sa digou bopp bi nga balma si wakh ji. kou fonto sa diabar nga niaf ***** un point un trais. je suis 1 jeune marie a une jeune on a des blems dfw cmme tt couple m je ne permets a personne et jamais cela narivera de dire kw k c soit sur ma dulcinee khana ma maman ak samaye badienes quand elle blague de leur belle fille lappelant petite toubab. et en bon musulman c la recommandation. Le prophete Mohamad salay lahu alayhi wasalam aimez ces femmes les respecter comme ces soeurs et c l devoir de tt mari. Presi kholal bou niou fowe kou wakh soxna si dara nga defarko poit barre. Wala bokk man what a f*** presi nga de do depute. wanel sa bopp baxna nane keum ni rek pr lane Yalla la fi tek loula meti fajj ko soxna si kou bakh la mane de a votre place kou ko ne sa beut amna souf rebeuss ngay oume koor. Mntrez mn message au presi les services d'etats if he wants to reach me write back
    Top Banner
    Auteur

    Boy Bargny

    En Novembre, 2014 (12:12 PM)
    courage marieme depuis une decenie nous venons avoir une premiere dame issue de nos thiossane et culture maleureusement que nous sommes des complexes

    {comment_ads}
    Auteur

    Paix

    En Novembre, 2014 (12:59 PM)
    Vous ne supportez pas qu'on vous accuse surtout quand c'est publié mais depuis que vous êtes au pouvoir vous mettez des gens qui volent pour vous les entreprises des autres soi disent que c pour karime. Vous ne perdez rien pour attendre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Poupiyana

    En Novembre, 2014 (13:01 PM)
    Marieme faye SA KANAME BI MAILENI NINAL TOUJOURS NINE REEK.. SO AMOULE POUDRE GUA OUTE DOMOUTALE . KHALISSE BI GUA SATHE YAWE AKK SA FAMILLE YEUPE DIGUAINE KO GUAINE . C trop facile . VOTRE ROCHESSE VIENT ????? AMOULO BAINE CLASS . Derriere UN PRESIDENT MAUVAIS SOKHOR IGNANE YA TOUJOURS UNE FEMME SOKHARE MAUVAISE . Yawe sa dara doudaime . AND PEOPLE PLEASE STOP TALKING ABOUT RACISM SORRY LE SENEGAL MERIT PLUS QUE SA. KOU BAKHOULE BAKHOU DOESN'T MATTER WHAT COLOR OR RACE . Qui di dokhoneto saguou 5 millions vous parler d'innocence
    {comment_ads}
    Auteur

    Guitte Ba

    En Novembre, 2014 (15:45 PM)
    Mak santanala si ndimbeul bi guaye defal diamou yalah yi rewou senegal :sn:  :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Soso

    En Novembre, 2014 (23:44 PM)
    aye wAYE MME LA PREMIERE DAME BOUL KHOULO BOUL TESSEUNTE ON EST PAS A LA BORNE FONTAINE / NOPIL T OUT EQUIPE BOU JEUNE BOU BAKH MOU DEFAL LA SA COMMUNICATION/ TE BAYIL MA SA COLLABORATEURS YI GNA KHAMNÉ AMOU GNOU COMPETENCE/ SI VOUS VOULEZ ALLER LOIN MME CONTACTEZ MOI SUR CCABOTINE@GMAILCOM
    {comment_ads}
    Auteur

    Abie

    En Décembre, 2014 (22:13 PM)
    Bayileen Marieme Faye SALL liguey, elle veut juste apporter son aide aux senegalais

    http://mariemefayesall.com
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email