Mardi 22 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

WiFi: Un blogueur met à disposition les codes des aéroports

Single Post
WiFi: Un blogueur met à disposition les codes des aéroports

Consulter les réseaux sociaux, vérifier ses mails, ou tout simplement surfer sur Internet. Pour s’occuper durant les interminables heures d’attente à l’aéroport, un blogueur a mis au point une carte interactive dans laquelle il recense les spots WiFi de plusieurs aéroports et en fournit les codes d’accès.

Anil Polat, ingénieur en sécurité informatique, compte plus de 80 pays traversés à son actif. Sa carte, lancée en avril et repérée par le site Mashable, est accessible depuis son blog FoXnoMad.

Moyens de connexion, durée d’accès…

En cliquant sur l’aéroport souhaité, une description des moyens de connexion apparaît (WiFi payant ou non), ainsi que la durée d’accès, la façon de s’y connecter et, bien sûr, les éventuels codes à intégrer. L’ingénieur indique même les endroits où s’asseoir pour profiter d’une connexion optimale.

Depuis le mois de septembre, Anil Polat a même lancé son application, WiFox, accessible pour 1,99 à 2,09 dollars sur iOS et Android. Pour alimenter et mettre à jour son outil, il met d’ailleurs les internautes à contribution, en les invitant à lui envoyer un maximum d’informations, par e-mail ou par message sur son compte Facebook.

 

Car il faut dire que, pour l’heure, sa carte interactive est loin d’être exhaustive. Ainsi, en France par exemple, seul l’aéroport de Toulouse-Blagnac est répertorié.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email