Mardi 30 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

ABDOULAYE SARR : « On ne s’attend pas à être jugé sur ce match »

Single Post
ABDOULAYE SARR : « On ne s’attend pas à être jugé sur ce match »

« J ‘ai toujours soutenu que la vie va continuer, le football restera et les hommes vont passer. Nous sommes des hommes du foot , nous allons y rester. Aujourd’hui (hier) nous sommes là pour une cause noble et le mot d’ordre du jour pour les joueurs, c’était jouer et gagner pour les enfants. Je pense que c’était le plus important pour nous. Le sport doit servir les cause nobles. Le plus important aujourd’hui, c’est le message envers les enfants. À propos du match, je pense qu’un match international n’est jamais un petit match. On le joue pour le gagner. Et comme l’on s’y attendait, on a eu en face une équipe de Norvège très athlétique. C’est en tout cas le défi physique qui devrait être la dominante dans ce match. Et je pense que nos joueurs ont bien répondu à ce défi. Maintenant pour les faire déjouer et les contrecarrer, il fallait jouer sur la vitesse. Et je pense que, sur ce plan, les joueurs ont bien appliqué les consignes. Nous avons livré une mi-temps de qualité et sur la fn il y a eu un petit relâchement. Ils ont réduit le score sur un corner, ce qu’on a déploré dans les vestiaires à la pause. En fait sur ces balles arrêtées, je pense qu’on en a assez parlé durant la CAN. Ces situations sont des responsabiltés individuelles. C’est un problème d’hommes. Prendre son advertsaire au marquage, encore une fois, c’est l’affaire du joueur. En deuxième période, on est revenu avec de meilleures intentions sachant que les Norvégiens allaient encore ouvrir le jeu pour chercher l’égalisation parce qu’à 2-1, c’est déjà refaire le match. Il fallait donc être solide et costaud dans la récupération tout en essayant de porter le jeu vers l’avant. Les Norvégiens ont pratiqué un jeu long, c’est leur style. Même sur les touches, c’est des balles travaillées et des occasions de but. Donc, chaque équipe a joué dans son propre régistre. Nous avons joué sur la vitesse, ils ont essayé de nous contrer. Je pense que le match était équilibré, un match de haute facture. Le public s’est régalé et c’est cela l’essentiel. Il faut tirer les enseignements dans ce sens. On ne doit pas nous juger sur ce match. C’est plutôt sur l’ensemble de notre œuvre qu’il faut nous juger. Victoire ou défaite, pour nous c’était la même chose. Ce match pour nous entrait dans un cadre normal. C’est le sport qui nous a réunis autour d’une cause noble. Ce match, à mon avis ne doit pas peser sur notre avanir. Nous ne sommes demandeurs de rien ».

AMARA TRAORÉ : « Je serai très content si l’on m’offre l’occasion de continuer »

« On a fait un bon match dans la maitrise collective et dans l’élaboration du jeu avec beaucoup d’efficacité. Mais c’est dommage qu’on prenne des buts dans ce genre de situation. C’est-à-dire des défaillances individuelles. Parce que sur les corners, c’est des duels dans lesquels on doit répondre présent. C’est cela qui est un peu agaçant. Sinon, nous avons vu deux beaux buts et dans l’élaboration, l’équipe est sur la bonne voie (...) Un entraineur a besoin de temps pour travailler. En quatre mois, nous avons transformé cette équipe qui joue bien au ballon, il ne faut pas demander plus. C’est un honneur et une fierté d’entraîner cette équipe du Sénégal. Et je serai très content si l’on m’offre l’occasion de continuer à entrainer cette équipe. Je tiens toutefois à dire que ce match ne doit aucunement influer sur la décision concernant notre avenir à la direction de cette sélection ».

PAPE MALICKOU DIAKHATÉ : « Qu’on nous laisse travailler »

« Ce résultat prouve que personne n’est indispensable. Nous sommes des professionnels avec les locaux qui nous ont complétés, on a réussi un bon match. Et c’est tant mieux pour ce beau public qui méritait ce résultat. Pour l’avenir, je pense qu’il faut surtout nous laisser travailler. Parce que nous sommes une jeune équipe et nous devons travailler dans la continuité. Ce match prouve que l’avenir nous appartient. De l’adversaire, on savait déjà qu’à l’image des équipes nordiques, c’est un jeu long, beaucoup de duels. Et malgré le peu de temps qu’on a eu pour préparer ce match, je pense qu’on a réussi. On a fait preuve de profesionnalisme en entamant bien le match pour le gagner. C’est cela l’essentiel ».

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email