Lundi 27 Juin, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Buteurs africains : Belle semaine pour les Sénégalais

Single Post
Buteurs africains : Belle semaine pour les Sénégalais

C'est tout Leicester qui est dans le sillage de l'Algérien Mahrez, encore buteur décisif samedi 6 mars 2016.
Une nouvelle fois l’Algérien Ryad Mahrez est la tête d’affiche des buteurs africains de la semaine. Les Sénégalais, avec pas moins de quatre buteurs, se sont également illustrés.

ANGLETERRE / Premier League 28e et 29e journées

Le meilleur joueur algérien de l’année 2015 pourrait devenir le meilleur joueur de la saison 2015/2016 de la Premier League. Car si Leicester, en route pour le titre, est champion, il le devra en grande partie à Riyad Mahrez très souvent décisif cette saison. Cette semaine, le Fennec a délivré une passe décisive mardi 1er mars lors de la 28e journée contre West Bromwich Albion pour un match nul 2-2. Mais il a surtout marqué un but d’une grande importante samedi 5 mars pour un succès face à Watford 1-0. Une petite victoire certes, mais qui permet à Leicester d’avoir 5 points d’avance sur son dauphin, Tottenham, et 8 points sur le 3e, Arsenal. Et à Mahrez de compter 15 buts et 11 passes décisives.

Avec Chelsea, le Burkinabé Bertrand Traoré s’est offert une passe décisive mardi pour une victoire contre Norwich (2-1) et un but samedi pour un match nul devant Stock City. En face, à Stock, le Sénégalais Mame Biram Diouf présente le même bilan : un but devant les Blues donc et une passe décisive face à Newcastle mercredi (1-0).

De son côté, un autre Lion, Dame Ndoye, arrivé au mercato d’hiver a marqué son premier but avec Sunderland face à Crystal Palace (2-2).

A Manchester City, l’Ivoirien Yaya Touré a ouvert le score face à Aston Villa mettant idéalement son équipe sur le chemin d’une belle victoire 4-0.

Le Béninois Rudy Gestede marqué son 5e but de la saison avec Aston Villa, lors de la 28e journée, pour une nouvelle défaite 3-1 de son équipe contre Everton. Aston Villa est toujours lanterne rouge de la Premier League à 9 points du premier non relégable.

De retour de blessure après près de trois d’indisponibilité, l’international sénégalais Diafra Sakho a participé à la victoire de West Ham face à Everton (3-2) en inscrivant le deuxième but des Hammers et en donnant la passe décisive sur le 3e à Dimitri Payet.

 

BELGIQUE / Pro Ligue – 29e journée

L’Ivoirien Zoro Cyriac s’est offert un doublé dans les 15 dernières minutes face Charleroi pour permettre à Ostende de l’emporter 2-1. Avec 13 réalisations, il est désormais co-meilleur buteur de la Pro Ligue avec le Français Jérémy Perbet et le Béninois Frédéric Gounongbe de Westerlo. Ce dernier a marqué son 13e but de la saison face Lokeren, mais insuffisant pour éviter la défaite subie à cause d’une réalisation du Tunisien Hamdi Harbaoui.

Grâce à un but et une passe décisive de son attaquant tunisien, Anice Badri, Mouscron s’est imposé 2-1 face à Anderlecht.

En marquant à la 68e, le Marocain Mbark Boussoufa a permis à la Gantoise de sauver le point du match nul vendredi 1-1 face à OH Louvain.

 

ESPAGNE / Liga – 27e et 28e journée

Le Marocain Youssef El Arabi de Grenade a été une nouvelle fois buteur sur penalty lors du succès 2-0 de son équipe face au Sporting Gijon jeudi pour la 27e journée de Liga. Par contre, Grenade a perdu dimanche 6 mars lors de la 28e journée face au Real Betis avec notamment un but du Sénégalais Alfred Ndiaye.

L’attaquant angolais Manucho a marqué son quatrième but de la saison avec le Rayo Vallecano, mais ce fut anecdotique tant la défaite contre le Barça (5-1) a dû être mal digérée.

 

FRANCE / Ligue 1 – 29e journée

A Rennes, Ousmane Dembélé, 18 ans, sélectionnable avec France, le Sénégal ou la Mauritanie, a vécu une belle soirée avec le premier triplé de sa jeune carrière face à Nantes (4-1).

En ouvrant le score à Marseille, le Franco-Tunisien Wissam Ben Yedder a permis à Toulouse de ramener un point de Marseille (1-1). C’est son 10e but de la saison.

De son côté, le Malien Cheick Diabaté a inscrit son 7e but de la saison mais Bordeaux a été tenu en échec sur son terrain par le GFC Ajaccio à cause d’un but dans les dernières secondes de la rencontre du Tunisien, Mohamed Larbi.

Nice peut remercier son Malien Mahamane Traoré, buteur décisif lors du match face à Troyes (2-1).

L’Ivoirien Yao Kouakou a marqué son premier but de la saison avec Caen lors du match nul face à Monaco (2-2).

Le Fennec, Rachid Ghezzal a lancé le festival offensif (5-1) de Lyon en ouvrant le score dès la 3e minute face à Guingamp.
 

ITALIE / Serie A – 27e journée

International gabonais depuis octobre 2015, Mario Lemina a conforté la victoire de la Juventus Turin en marquant le deuxième but contre l’Atalanta (2-0), 15 minutes après sa rentrée en jeu. C’est sa deuxième réalisation de la saison.

Doublé pour l’Egyptien Mohamed Salah de la Roma face à son ancienne équipe Fiorentina battue 4-1. Le Pharaon a 11 réalisations dans son compteur.

A Sassuolo, le Ghanéen Alfred Duncan a enfin ouvert son compteur-buts en marquant face à L’Ac Milan pour une victoire prestigieuse (2-0) devant le géant italien.
 

TURQUIE / Süper Lig – 24e journée

Le Burkinabé Abdou Razack Traoré a montré la voie à Konyaspor en ouvrant le score face Trabzonspor, battu 2-0.
L’Angolais Djalma Abel Campos a inscrit son quatrième but de la saison lors de la victoire 2-0 de Genclerbirligi sur la pelouse de Kayserispor. 
 

ALLEMAGNE / Bundesliga – 24e et 25e journées

L’Ivoirien Salomon Kalou s’est offert un but et une passe décisive lors de la victoire du Herta Berlin devant Francfort (2-0) mercredi 2 mars pour la 24e journée.


affaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (12:40 PM)
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email