Mardi 24 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Interpellation d'un ancien gardien de l'équipe nationale turque

Single Post
ancien Gardien de but Turc arrêté

L'ancien gardien de but de l'équipe nationale turque, Ömer Catkiç, a été interpellé mardi matin, à cause de liens supposés avec le putsch manqué de l'été 2016, selon les médias locaux. Ömer Catkiç, qui fêtera ses 43 ans en octobre, est soupçonné par les autorités d'avoir utilisé l'application de messagerie cryptée ByLock, qu'Ankara considère comme l'outil de communication privilégié des putschistes, explique l'agence privée Dogan.

Le domicile de l'ancien gardien, qui a porté les couleurs de la Turquie à plusieurs reprises entre 2000 et 2005, a été fouillé lors de son arrestation, précise le quotidien Sabah. Ömer Catkiç a terminé sa carrière de footballeur au Antalyaspor en 2012 et travaille depuis comme commentateur sportif à la télévision. La tentative de coup d'Etat est imputée par Ankara au prédicateur islamique Fethullah Gülen, installé aux Etats-Unis et qui nie les faits.

De vastes purges ont suivi le putsch manqué, au cours desquelles plus de 50.000 personnes ont été arrêtées et plus de 100.000 limogées ou suspendues. Le monde du sport n'a pas été épargné, des mandats d'arrêt ayant notamment été émis contre le basketteur de NBA Enes Kanter et l'icône du football turc Hakan Sükür, tous deux désormais installés aux Etats-Unis.


affaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (06:38 AM)
    CE CONNARD DE DICTATEUR VA METTRE TOUT SON PEUPLE EN PRISON.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email