Dimanche 12 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Le Sénégal nie avoir fraudé sur l’âge des footballeurs

Single Post
Le Sénégal nie avoir fraudé sur l’âge des footballeurs
Dans un communiqué la Fédération sénégalaise de football annonce qu'aucun joueur sélectionné pour la Coupe du Monde U-17 au Brésil n'a été refusé pour des fraudes présumées sur l'âge.

Le Sénégal s'est qualifié pour la Coupe du Monde après la disqualification de la Guinée, qui a été épinglée pour avoir fraudé sur l'âge de ces joueurs lors de la Can U-17 en Tanzanie.

La fédération sénégalaise de Football précise que ses joueurs avaient subi les tests IRM initiés par la CAF lors de CAN U-17.

Des test IRM aléatoires seront effectués entre le 22 et le 24 octobre au Brésil par la FIFA.

Le Sénégal a apporté trois changements à l'équipe qui l'a représenté à la Coupe des Nations U-17 en avril dernier.

Le milieu de terrain El Hadji Gueye et les attaquants Maleye Diagne et Ousmane Diallo - qui faisaient partie de cette équipe en Tanzanie - ont tous été écartés par l'entraîneur Malick Daf.

Ils ont été remplacés par Mamadou Aliou Diallo, Mbaye Ndiaye et Ibrahima Sy.

Les trois autres représentants de l'Afrique à la coupe du monde U-17 au Brésil sont le Cameroun, le Nigeria et l'Angola.

Le Sénégal, qui est déjà au Brésil pour préparer le tournoi évoluera dans le groupe D aux côtés des Etats-Unis, du Japon et des Pays-Bas et affrontera les Etats-Unis lors de leur premier match le 27 octobre.


liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2019 (10:22 AM)
    Lann motakh journalistes meun fenn !
  2. Auteur

    En Octobre, 2019 (10:52 AM)
    Est-ce un
    Auteur

    En Octobre, 2019 (11:16 AM)
    Dites la vérité, le vice-président de la fédé avait reconnu que parmi les les joueurs qui avaient été recalés par le test IRM, certains avaient pris part à la CAN U17 en Tanzanie. Les joueurs qui ont été écartés par le le sélectionneur, ce sont ceux-là qui ont dépassé l'âge.. Vous n'allez pas nous faire croire que le vice-président de la fédération a menti puisque c'est lui qui a fait ce témoignage.

    Maintenant, par mesure de prudence, le sélectionneur a pris soin d'écarter tous ces joueurs qui ont recalés par le test IRM.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (11:41 AM)
    Je ne comprends pas certains soit-disant journalistes : ils écrivent tout ce qui leur passe par la tête, sans aller chercher l'info. Ils passent tout leur temps à mentir et chercher à vendre leur torchon. Fenn rek. Au Sénégal, il suffit de savoir écrire un peu on devient "sournaliste". On ne s'étonne plus des fautes grossières qu'on retrouve souvent sur leurs articles. Dommage !!!!!!!
    Auteur

    En Octobre, 2019 (11:42 AM)
    je suis consterné par la tendance remarquable de la presse senegalaise à s'employer à ternir la reputation de leur gouvernement à l'interieur comme à l'exterieur au point ou les officiels passent leur temps à dementir de fausses nouvelles voir ; avant le present dementi de la fedé de foot celui du MIn des Aff Etrangeres à propos du comité des droits de l'homme de l'Onu et bien d'autres dementis
    Auteur

    En Octobre, 2019 (13:03 PM)
    je suis consterné...............................................REGARDE TOI COMME TU ES

    .le vice-président de la fédé avait reconnu que parmi les les joueurs qui avaient été recalés par le test IRM, certains avaient pris part à la CAN U17 en Tanzanie.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (16:25 PM)
    Pourquoi voulez - vous coûte que coûte qu'il y ait fraude sur les âges des joueurs? Le Président de la Fédération vient de dire qu'il n'en est rien. Passons à autre chose. Les chantiers sont nombreux dans ce pays....
    Auteur

    En Octobre, 2019 (16:32 PM)
    Dites nous maintenant pourquoi vous avez procédé au remplacement des trois joueurs que vous zbez cité ?Si vraiment on etait dans un pays sérieux tou et le ablaye sow allaient vous retrouver à reubeuss tellement vous avez magouille pendant les 12 annees passées à la tête de ce machin fe magouilleurs depuis le depart des mawade paix à son âme. Vous etes la honte de cette discipline que vous prétendez représenter.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email