Dimanche 17 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Aida Mbodj sur l'affaire Diary Sow: "Nagne Diakarlok Toubab Yi Waxlen Gni Indi Souniou Dome"

Single Post
Aida Mbodj sur l'affaire Diary Sow: "Nagne Diakarlok Toubab Yi Waxlen Gni Indi Souniou Dome"


27 Commentaires

  1. Auteur

    Le Vrai

    il y a 4 jours (00:25 AM)
    L’idiotie a son meilleur fertile terreau chez les politiciens et politiciennes du Sénégal.



    Le vrai.
  2. Auteur

    Lass

    il y a 4 jours (00:39 AM)
    quelle bêtise.
    Auteur

    il y a 4 jours (00:58 AM)
    Celle là mom y'a pas plus bête. Raisonnement à deux balles. Pfff!
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (12:13 PM)
      kii kay wakhi dof la fi wakh ! elle me déçoit beaucoup ! et dire qu elle a son doctorat !!!!!
    Auteur

    il y a 4 jours (00:59 AM)
    Sen echec moo tax senegalais yi di gueneu .Amouloo looy kaass ci toubab bi
    Auteur

    il y a 4 jours (00:59 AM)
    Attention les gars, elle est doctor  :xaxataay: 
    Auteur

    il y a 4 jours (01:04 AM)
    C'est quoi ce truc ? C'est qsuoi cette vision, cette façon de parler ? Ce sont des gens comme ça qui sont des responsables chez nous et qui s'activent pour un soi disantvdevenir ? Pathétique !
    Auteur

    Diatta

    il y a 4 jours (01:12 AM)
    Regarde moi cette inconsciente encore... cey Senegal wakhi dof reck
    Auteur

    il y a 4 jours (01:46 AM)
    Ca vole pas haut hein intellectuellement chez les politiciens sénégalais. A part quelques exceptions, le restent sont des nullards comme cette dame ou encore Macky. Ça veut dire quoi jakaarlo ak toubab yi pour gnou idy sunu dome?
    Auteur

    il y a 4 jours (01:52 AM)
    Demagogie
    Auteur

    il y a 4 jours (02:13 AM)
    Mme Mbodj diary sow n’est pas le seul espoir de ce pays. Nous comptons des milliers de jeunes espoirs eparpillés dans les grandes universités du monde. Nous prions pour notre diary mais il faut savoir raison gardée
    Auteur

    il y a 4 jours (03:14 AM)
    encore une grosse conne. on s’en fout de diary sow. lii moniou nior légui, li pharmaciens yi néké



    Monsieur Le Président, Monsieur Le ministre de la santé, les pharmaciens profitant de la crise son en train d’augmenter les prix des médicaments d’une façon injuste et honteuse. S’il y a une industrie qui a vraiment profité de la crise, c’est l'industrie pharmaceutique. Au moment ou les sénégalais sont dans la détresse à cause de la crise, les pharmacies sont en train d’augmenter le prix des médicaments de 25 à 75 pour cent selon le médicament. En parapharmacie les augmentations passent à 100 pour cent. Il faut vraiment faire quelque chose Monsieur Le Ministre car le peuple est fatigué et ne peut plus supporter ce genre de rackette. Un coup ce sont les produits de premier necessité, un coup l’energie. Dans le cas des pharmaciens ça ne peut être que de l’abus sur le gorgorlou sénegalais. le citoyen ne peut plus continuer comme ça. A titre d’exemple, le probitor (omeprazole) 20 mg qui était déjà cher à 2985 fcfa est passé à 4400 fcfa aujourd’hui. Le biofar multivitamine 12/12 qui était à 2780 il y a 10 jours est passé à presque à 4500 fcfa. C’est vraiment scandaleux. Comme je vous l’ai dis au début s’il y a un secteur qui a bien profité de la crise ce sont les pharmacies. si ça continue comme ça le peuple va finir par sortir et se revolter. Ni vous , ni votre gouvernement ne pourra les arrêter
    Auteur

    il y a 4 jours (03:19 AM)
    cette dame me fait rire,ce sont les francais qui retiennent diary;voila la mauvaise foi des policiens qui me degoutte.

    soyez honnete,madame et prions pour que diary retourne au lycee louis le grand.
    Auteur

    Pathétique!

    il y a 4 jours (04:30 AM)
    Comment une grande dame comme elle, peut tenir un tel discours vis à vis d'un pays étranger. La raison est Hélène, l'émotion est nègre. Sachez Madame que dans le monde , un enfant donc mineur, disparait toutes les 10 minutes. A mon humble avis, le Sénégal aurait du envoyer en France 48 h après la disparition, un gradé de la section recherche afin d'appuyer les policiers français dans leur recherche. Avec ses vêtements et un maitre chien, plus un détective quitte à payer un peu cher, on aurait pu avoir des résultats peut être dés les 48 h de disparition. mais là on est là à parler parler. Wakhtaan rek sans poser des actes. Sans avancer.
    Auteur

    il y a 4 jours (04:44 AM)
    Qu’est-ce qu’elle est bête
    Auteur

    Mais

    il y a 4 jours (05:25 AM)
    Moi je ne vois pas ce qu elle a dit de mal!!. Diary est senegalaise, si c'etais une americaine je vous assure le gouverment americain allez demander au gouverment francais de tout faire pour amener des eclaire sisment du where about de leur citoyen!!!
    Auteur

    La Ferme.

    il y a 4 jours (05:30 AM)
    Ah doctor aida ''pétra'' m'bodji,la ferme.
    Auteur

    il y a 3 jours (06:44 AM)
    Mais koula wax toubab yii nioko yobou
    Auteur

    il y a 3 jours (07:21 AM)
    Tu es en retard dans cette affaire

    Comprenne qui pourra

    Effet communication dans cette affaire

    L information tue l information
    Auteur

    Alba

    il y a 3 jours (07:57 AM)
    C’est tellement plus sage de se taire si on a rien à dire.

    Les espoirs du Sénégal sont au Sénégal .

    Le Sénégal investit sur l éducation de ses fils mais une fois dans ces écoles dites grandes écoles ,c’est fini.Ils sont récupérées avant leur graduation .

    Qu Allah soit avec elle .
    Auteur

    Deed

    il y a 3 jours (08:07 AM)
    Et elle est députée?

    Qu'est ce qu'on a raté pour arriver à une telle médiocrité au sommet de nos institutions?
    Auteur

    Seynab

    il y a 3 jours (08:49 AM)
    Quelle sottise sortant de la dame dune dame que j'adminire beaucoup
    Auteur

    il y a 3 jours (09:43 AM)
    les singes de politique vont s emparer de cette affaire.diary a ete eduque par les toubab.elle est devenue ce qu elle est devenue grace a la france.aida mbodj qui etait alle en france pour que ce pays soutienne son parti pour je ne sais plus trop quoi ; a la memoire courte ces politiciens courent derriere la france quand ca les arrange et tire sur la france juste pour avoir du buzz.hypocrites
    Auteur

    il y a 3 jours (09:50 AM)
    les politiciens qui bouffent l argent de ce pays.jusqu a ce que les jeunes bravent les mers au peril de leur vies.ce n est pas les toubabs qui viennent chercher vos jeunes.mais les toubabs ont tellement bien travaille leur pays contrairement a nous que tous revent d aller chez eux .je dis bien TOUS.vous devrez avoir honte et la fermer
    Auteur

    il y a 3 jours (10:11 AM)
    Avant de parler il faut savoir ce qu'il s'est passé........
    Auteur

    il y a 3 jours (10:19 AM)
    J'ai beaucoup d'estime pour le courage de cette dame parcequ'elle résiste encore face au pouvoir de Macky mais là je suis déçu. Comment les toubabs la retiennent?
    Auteur

    Le Vrai.

    il y a 3 jours (10:30 AM)
    Les faits sont toujours là et ils sont multiples. Je me limiterai à ceux dont je juge essentiel de parler. De ici et là, tout porte à croire qu'elle est en vie si l'on s'en tient aux supputations des autorités sénégalaises et françaises (déclaration de presse). Pour avoir longtemps travaillé dans la presse française, je peux garantir que la nécessité d'informer et la quête d'informer est un domaine sur lequel il y a de l'intransigeance; peu importe les pressions. Si brillante soit (je ne dis pas fut) Diarry, il faut que nous puissions accepter de la déception si les résultats escomptés ne sont là. Et, dans ce genre de cas , bien souvent les enfants sont psychologiquement et moralement démunis et préfèrent se barricader dans un univers de mutisme; une forme d'autisme intellectuelle. Le pire est extériorisation de cette attitude par la famille. Je parle en connaissance de cause puisque mon fils âgé de 17 ans a failli se replier sur lui. Habitué à une facilité et à des notes d'excellence, il a connu ses premiers déboires en prépa véto; avec des notes honorables (12) mais largement en dessous de ses 18 (toute matière confondue. Je suis nul, je suis incapable, les autres sont meilleurs, vous ne pouvez pas comprendre, tels étaient ses mots. Et nous, sa mère et moi, si bêtes n'avions à la bouche que le reproche suivant : on te voit travailler moins. Moralité, il s'était replié sur lui et ne parlait à personne. Pire, pendant 2 jours, il ne nous a donné aucun signe de vie. Notre seule certitude : il allait en cours puisque nous demandions toujours à l'école s'il était présent. En même temps nous demandions à la résidence s'il était rentré; le changement de ville ne permettant pas d'aller le voir tous les jours. En bon parents responsables, nous n'avions évoqué ses soucis avec personne et avions attendu son retour pour lui redonner de l'espoir et lui apprendre que l'on peut pas être le meilleur de partout. Je lui ai fait comprendre que j'étais élève et que j'ai battu le record d'avoir été le dernier de ma classe dans la matière arabe quand j'étais en troisième et que des meilleurs que moi à l'époque ont eu le bac avec la mention passable. Depuis, il a repris du poil de la bête a vu ses notes redécoller et il n y a que de l'optimisme dans sa tête. Le dialogue et l'expérience sont les deux atouts majeurs pour venir en aide à nos enfants en détresse. Ne politisons pas les faits, ne crions pas les déboires de nos enfants sur les toits. Surtout, arrêtons de croire que nous sommes les meilleurs en tout et que nos enfants ne peuvent pas connaitre des situations d'échec. Ils ont besoin de nos conseils et de nos discrétions.

    Le vrai.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 jours (20:37 PM)
      on trouve presque toujours meilleur que soi, dans tous les domaines. c'est normal.
    Auteur

    Faamack

    il y a 3 jours (12:46 PM)
    Lou toubab yi deff bayilene toubab yi koulene di onto danga khamoul

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email