Jeudi 21 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Disparue le 4 janvier: Les séquences fortes de la vie de Diary Sow

Single Post
Disparue le 4 janvier: Les séquences fortes de la vie de Diary Sow
2 fois meilleure élève du Sénégal, Miss science, Diary Sow est toujours portée disparue. Si elle cristallise autant d'attention, c'est sans doute parce qu'elle a un riche parcours. Retour sur les séquences fortes de la vie de l'auteure de "Sous le visage d'un ange".



8 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 1 semaine (10:01 AM)
    Passons à autre chose et soyons patients parce que la vérité finit toujours par triompher.

    Loudoul deug dou yag.

  2. Auteur

    il y a 1 semaine (10:03 AM)
    Vous en faites vraiment trop seneweb

    C'est abuse

    Vous manquez d'inspiration
    Auteur

    il y a 1 semaine (10:20 AM)
    Yallah na fégn si diam way, moi sa disparition m'a rendu malade
    Auteur

    Le Vrai

    il y a 1 semaine (10:29 AM)
    Les faits sont toujours là et ils sont multiples. Je me limiterai à ceux dont je juge essentiel de parler. De ici et là, tout porte à croire qu'elle est en vie si l'on s'en tient aux supputations des autorités sénégalaises et françaises (déclaration de presse). Pour avoir longtemps travaillé dans la presse française, je peux garantir que la nécessité d'informer et la quête d'informer est un domaine sur lequel il y a de l'intransigeance; peu importe les pressions. Si brillante soit (je ne dis pas fut) Diarry, il faut que nous puissions accepter de la déception si les résultats escomptés ne sont là. Et, dans ce genre de cas , bien souvent les enfants sont psychologiquement et moralement démunis et préfèrent se barricader dans un univers de mutisme; une forme d'autisme intellectuelle. Le pire est extériorisation de cette attitude par la famille. Je parle en connaissance de cause puisque mon fils âgé de 17 ans a failli se replier sur lui. Habitué à une facilité et à des notes d'excellence, il a connu ses premiers déboires en prépa véto; avec des notes honorables (12) mais largement en dessous de ses 18 (toute matière confondue. Je suis nul, je suis incapable, les autres sont meilleurs, vous ne pouvez pas comprendre, tels étaient ses mots. Et nous, sa mère et moi, si bêtes n'avions à la bouche que le reproche suivant : on te voit travailler moins. Moralité, il s'était replié sur lui et ne parlait à personne. Pire, pendant 2 jours, il ne nous a donné aucun signe de vie. Notre seule certitude : il allait en cours puisque nous demandions toujours à l'école s'il était présent. En même temps nous demandions à la résidence s'il était rentré; le changement de ville ne permettant pas d'aller le voir tous les jours. En bon parents responsables, nous n'avions évoqué ses soucis avec personne et avions attendu son retour pour lui redonner de l'espoir et lui apprendre que l'on peut pas être le meilleur de partout. Je lui ai fait comprendre que j'étais élève et que j'ai battu le record d'avoir été le dernier de ma classe dans la matière arabe quand j'étais en troisième et que des meilleurs que moi à l'époque ont eu le bac avec la mention passable. Depuis, il a repris du poil de la bête a vu ses notes redécoller et il n y a que de l'optimisme dans sa tête. Le dialogue et l'expérience sont les deux atouts majeurs pour venir en aide à nos enfants en détresse. Ne politisons pas les faits, ne crions pas les déboires de nos enfants sur les toits. Surtout, arrêtons de croire que nous sommes les meilleurs en tout et que nos enfants ne peuvent pas connaitre des situations d'échec. Ils ont besoin de nos conseils et de nos discrétions.

    Le vrai.
    Auteur

    Dilarah

    il y a 1 semaine (10:37 AM)
    Arrêtons de faire comme si cette fille avait déposé un brevet révolutionnaire ou gagné la médaille fields. Pendant ce temps des gamins changent ou impacte le monde sans avoir fait autant de bruit dans leur parcours. A croire que le Sénégal est un pays sans gloire
    Auteur

    Baol

    il y a 1 semaine (10:45 AM)
    Espérons qu'elle réapparaisse en vie. Elle est dans la même classe que la nièce d'un collègue qui dit que ses notes ne sont pas excellentes, c'est à dire qu'elle n'est pas au dessus du lot. Je ne sais ce qui s'est passé mais la pression et la médiatisation dont elle fait l'objet peuvent peser lourd sur ses épaules. Si jamais, elle revient, il faudrait la protéger et qu'elle se protège elle-même de cet univers nauséabonde. Des élèves brillant, tous les pays en produisent.
    Auteur

    ????

    il y a 1 semaine (10:52 AM)
    Il f faut faire attention, combien de fois la police française a conclu à des fugues sur des enquêtes qui se sont terminée par des drames. Je prie pour que cela ne soit pas le cas pour Diary Sow. Mais il ne faut pas baisser les bras sur cette enquête, les policiers font toujours ces genres d'analyse dans toutes les enquêtes. Cela fait 10 jours qu'on a pas eu de nouvelles. La façon dont la disparition est médiatisée en ce moment, cela me paraît bizarre que personne ne l'ait vu si c'est le cas. Les gens qui développent trop sur elle sans savoir ce qui lui est arrivé, faites doucement, il faut arrêter. Ne faites pas trop confiance à la police française.
    Auteur

    Will Gates

    il y a 1 semaine (11:49 AM)
    Je suis pour le puçage, le traçage des êtres humains. Ça permettrait de localiser, de retrouver, vivantes ou mortes, les personnes disparues.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (15:08 PM)
      je suis d'accord avec mr gates. chaque année des dizaines de milliers de personnes disparaissent dans le monde sans laisser de trace. avec le traçage, on pourrait mieux les retrouver et libérer les personnes séquestrées.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email