
Le juteux marché de la sûreté de l'Aéroport international Blaise Diagne de Diass (Aibd), estimé à 6 milliards par an et qui vient d'être filé à Téranga Sûreté Aéroportuaire, aiguise des appétits.
Mais, révèle le quotidien Enquête, la façon peu catholique dont il est octroyé, au nom du fameux "secret-défense", suscite l'indignation des laissés-pour-compte qui ruent dans les brancards.
2 Commentaires
Bira
En Mai, 2019 (14:59 PM)L'aeroport de Dakar yoff à existé durant des décennies et la police et la gendarmerie ont eu à assurer sa sécurité sans dégâts mais aujourd'hui nous assistons à une autre forme d'assistance sécuritaire dirigée par des privés, rien d'anormal du reste mais il faudra éviter de politiser ou créer des lobbies dans ces domaines au risque tout remettre en cause . Un domaine aussi sensible ne devrai pas être vendangé ou politisé pour des profits au détriment des milliers de passagers. Le Sénégal dispose de Professionnels aguerris en matières de sécurité dt sûreté aérienne et ne doit pas hesiter a les utiliser pour de bonnes performances.
Il faut que les services de sécurité et de la justice aussi conjuguent leurs efforts pour dépolluer la plate forme de Diass d'individus indésirables.
Participer à la Discussion