
« Vous avez relevé un défi qui est le défi de la manifestation. Je rappelle que le préfet de Dakar avait refusé à nos frères et sœurs de manifester à plusieurs reprises mais aujourd’hui il a été obligé de nous laisser manifester. Nous avons remporté une bataille et la lutte va continuer jusqu’à ce qu’Alpha Condé dégage, jusqu’à ce qu’il pose à terre son projet de changement de constitution », a soutenu l’activiste dans son discours.
Et de poursuivre : « Cette lutte n’est pas une lutte pour les Guinéens mais plutôt pour tous les africains, c’est pourquoi nous devons refuser les manipulations de sentiment ethnique, religieux car il existe une seule ethnie qui est l’ethnie africaine. Donc aujourd’hui nous disons que nous sommes tous guinéens. C’est la maison Afrique qui brûle et c’est une de nos chambres qui s’appelle Guinée qui est en feu, si nous laissons faire, ce feu va toucher la Côte d’ivoire, le Sénégal et tous les autres pays Africains. Donc c’est à nous d’éteindre le feu en commençant par la Guinée ».
Par ailleurs, l’activiste a demandé au président Alpha Condé de mettre fin à son projet de changement constitutionnel et de libérer «tous les prisonniers politiques et otages politiques, que le Président Alpha Condé restitues les corps de ceux qu’il a assassinés pour s’éterniser au pouvoir».
11 Commentaires
Grande Gueule
En Novembre, 2019 (22:32 PM)Reste chez toi et pense à la traite négrière...ça ne te suffit pas comme exemple ?
Tschombé, Mobutu,Zuma, Aliou de Londres..................Gadio
Canidé
Melon
En Novembre, 2019 (02:50 AM)Benji
En Novembre, 2019 (10:15 AM)Abdoulaye Niang
En Novembre, 2019 (10:18 AM)Bubu
En Novembre, 2019 (11:54 AM)Tous les messages de soutien et à caractère ethnocentrique sont écrits par l5es partisans d'Alpha Condé. Ils essayent de tourner le debat sur le nombre de guinéens installés au Sénégal plutôt que sur les vrais problèmes de la Guinée. Ils veulent exporter la haine qu'ils ont envers leurs compatriotes peuls, au Sénégal pour semer la zizanie et créer le desordre. Heureusement, c'est peine perdue.
Gueye
En Novembre, 2019 (22:26 PM)Aaliou
En Novembre, 2019 (13:35 PM)La Guinée du président Alpha Condé, n'a pas besoin du Sénégal et les Sénégalais pour son évolution.
L'histoire est encore fraîche de la traîtrise des autorités sénégalaises à l'avènement de accession de la Guinée a indépendance sous les joug de votre pays la France, Car pour nous les Guinéens le Sénégal est Une sous préfecture de la France.
Donc les gesticulations de ce type nommer Guy . Un prénom non africain. Honte à toi.
C'est la Guinée qui règle ses soucis pas un Mandiak.
Participer à la Discussion