Dimanche 31 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Faits-Divers

Le Coran en rupture de stock après les attentats de Paris. Du jamais vu depuis des années en librairie

Single Post
Le Coran en rupture de stock après les attentats de Paris. Du jamais vu depuis des années en librairie
Du jamais vu depuis 7 ans, au moins ! Malgré la baisse de fréquentation de sa librairie depuis les attentats de Paris, qui ont généré une couverture médiatique hors normes, la responsable du rayon Religions de la librairie spécialisée « La Procure » affirme que le Coran est en rupture de stock. Carole Vitura n’a jamais vu ça ! Les gens ressentent un réel besoin de s’informer au sujet de l’Islam.

Elle répond au journaliste Eric Chaverou de France Culture :

 « J’ai a peu près doublé mais vente, on sentait vraiment que les gens avaient envie de lire le Coran, de comprendre » témoigne Carole Vitura

« Dès samedi j’avais plus rien dans le rayon tout était vendu » ajoute la responsable.

« La majorité des gens veulent s’informer, lire le Coran par eux-mêmes »

« C’est vrai que certaines personnes expriment une peur, c’est à dire ‘est-ce que vraiment dans le Coran il y a une violence contre les chrétiens, contre les juifs etc.’ C’est vrai qu’il peut y avoir cette question de certaines personnes mais pas la majorité des gens. La majorité des gens veulent s’informer, lire le Coran par eux-mêmes parce qu’il y a une incompréhension face à cet violence de islamisme qui ne correspond pas à l’Islam réel, l’Islam tel que le Coran le porte »

Cet engouement pour l’achat du saint Quran a aussi été observé en septembre 2012 en Grande Bretagne où les ventes de livres sur l’Islam d’une manière générale avaient  fortement augmenté peu de temps après la diffusion d’un film dénigrant l’islam et le prophète Mohammed -paix et bénédictions d’Allah sur lui.

liiiiiiiaffaire_de_malade

37 Commentaires

  1. Auteur

    Conclusion

    En Janvier, 2015 (11:40 AM)
    cela veut-il dire qu'il faut plus d'attentats pour faire vendre les livres?
    • Auteur

      Xeme

      En Janvier, 2015 (12:19 PM)
      cela veut dire qu'ils réussissent le contraire de ce qu'ils cherchaient. ils ont cherché une diabolisation de l'islam, ils réussissent le contraire.
      l'explication dans mon texte suivant (s'il n'est pas censuré).
    • Auteur

      Eurydice-caractacusa

      En Janvier, 2015 (05:33 AM)
      le coran, sans les hadiths, n'est qu'un code pénal doublé d'un code civil, avec une poignée de sourates farcies de plagiats de la bible (ancien et nouveau testaments) et mille anathèmes contre les juifs et autres non-musulmans. ! pour mieux connaître la fausse religion mais véritable secte politique ultranationaliste arabe, essentiellement anti-juive et fondamentalement négrophobe qu'est l'islam, on ne peut pas séparer les hadiths du coran. ils en sont la substantifique moelle. ils permettent de connaître de l'intérieur la vraie vie quotidienne, les meurtres, les turpitudes sexuelles, les actes de folie et autres réalités , écrites, certifiées, recoupées de témoignages irréfutables, par les compagnons les plus proches dudit et ses nombreuses femmes, divisées en clans. vendre des exemplaires du coran "adouci" aux gogos pour les attirer vers la prison à perpétuité qu'est l'islam, c'est dégueulasse. bizarre que l'on ne puisse pas se procurer aussi librement "mein kampf"! est-ce à dire que l'un remplace l'autre? qui a dit "modèle, quand tu nous tiens"
    • Auteur

      Librement @ Eurydice-caractacu

      En Janvier, 2015 (19:45 PM)
      ce qui est sur, tu n'es pas mieux pourvu que nous en connaissance; tu n'as pas fréquenté d'écoles que nous n'avons pas eu à fréquenter et mieux, tu ne ne peux rien nous apprendre! alors, le coran répond à toutes nos questions et nous y croyons! quand vous essayer de dénigrer le coran, en fonction de vos opinions personnelles qui, au demeurant, n'en dise que sur votre méconnaissance de la ''res", la chose, pensez aussi, que nous aussi, savons passer et penser de nous même et justement, quand nous pensons, nous devenons musulman adeptes du coran. arrêtez de considérer ces milliards de musulmans comme des demeurer et comme des moins intelligents, car ils atteignent des niveaux (en perpétuelle réflexion) que vous ne saurez atteindre!
  2. Auteur

    Amadou Mbaye

    En Janvier, 2015 (11:53 AM)
    salam ce qu'il faut reconnaitre a l'unanimité c'est que le coran est un livre sacré quête sur son contenu vous verrez le miséricorde nous apprend tout.
    • Auteur

      Xeme

      En Janvier, 2015 (12:41 PM)
      deux repères pour faire comprendre une vérité. un hadith et un conte soufi.

      1-le hadith : en une fin de ramadan, les musulmans avaient rassemblé les zakats al fitr à la mosquée de médine. et rassouloullah (sas) chargea abou houreyra de la garde des céréales collectés.abou hourayra a dit : « le messager d’allah (bénédiction et salut soient sur lui) m’a confié la garde de la zakate du ramadan. et puis quelqu’un vint prélever des denrées et je l’ai saisi et lui ai dit : je t’emmènerai au messager d’allah (bénédiction et salut soient sur lui). il me dit : « lâche-moi, nous sommes, ma famille et moi-même très nécessiteux ». je l’ai relaxé.
      au matin, je me suis rendu auprès du prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et il m’a dit : « il a évoqué une grande nécessité et une famille (nombreuse). c’est pourquoi j’ai eu pitié de lui et l’ai relaxé. » « la vérité est, dit le prophète, qu’il vous a menti et il retournera. » c’est alors que j’ai su qu’il retournerait puisque le prophète (bénédiction et salut soient sur lui) l’a prédit. je l’ai guetté et il revint prélever de la nourriture et je l’ai saisi et lui ai dit : je le présenterai au messager d’allah (bénédiction et salut soient sur lui). il dit alors : « lâche-moi, nous sommes ma famille et moi-même très nécessiteux ». je l’ai relaxé. au matin je me suis rendu auprès du prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et il m’a dit : « qu’a fait ton prisonnier d’hier ? - je lui dis, ô messager d’allah ! il a évoqué le besoin et une famille (nombreuse). c’est pourquoi j’ai eu pitié de lui et l’ai relaxé. » la vérité est qu’il vous a menti et il reviendra, dit le prophète (bénédiction et salut soient sur lui). je l’ai guetté pour la troisième fois et il revint prélever de la nourriture et je l’ai saisi et lui ai dit je t’emmènerai au messager d’allah (bénédiction et salut soient sur lui) car c’est la troisième fois que tu prétends que tu ne reviens pas mais tu l’as fait. il dit : « laisse-moi t’apprendre des mots qui te seront utiles.
      -lesquels, lui ai-je dit ?
      - quand tu te couches sur ton lit, récite le verset du trône : allah, il n’y a point de divinité en dehors de lui, le vivant, le substituant » jusqu’à la fin du verset. si tu le fais allah t’affectera un gardien, et satan ne s’approchera pas de toi jusqu’au matin. « je l’ai relaxé. et puis, au matin, je me suis rendu auprès du messager d’allah (bénédiction et salut soient sur lui) et il m’a dit : « qu’a fait ton prisonnier d’hier ? je lui ai dit : « il a prétendu m’avoir appris des mots dont allah me fera profiter... »
      - quels sont les mots ?
      - il m’a dit : quand tu te couches sur ton lit, récite le verset du trône depuis le début jusqu’à ce que tu le termines : « allah, il n’y a point de divinité en dehors de lui, le vivant, le substituant » et il m’a dit qu’allah m’affecterait un gardien et que satan ne s’approcherait pas de moi jusqu’au matin ». - les gens (de l’époque) étaient les plus soucieux d’apprendre tout ce qui était un bien. le prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « en réalité, il vous a dit la vérité, même s’il est un menteur. tu sais à qui tu as affaire depuis trois nuits ?
      - non.
      - c’est satan.

      2-le conte soufi : un homme se décida un soir à marquer la fin de journée par une prière mémorable. après timis, il prend un bain, se parfume, met ses plus beaux habits, ses chaussures et sort, par une nuit noire d’août, pour aller à la mosquée. dans la rue, il trébuche et tombe dans une flaque de boue. toute sa toilette s’en trouve complètement transfigurée.
      mais fort de son intention, il se décide à retourner chez lui pour recommencer le tout et revenir prier. chez lui, il reprend son bain, ses parfums, habits et chaussures et ressort en direction de la mosquée. dans un autre endroit de la rue, il trébuche et tombe dans une flaque de boue. il se relève et constate que les gens, à la mosquée, ont entamé la liqama.
      mais fort de son intention, il se décide à retourner chez lui tout recommencer pour revenir prier, même, seul. chez lui, il reprend son bain, ses parfums, habits et chaussures et ressort en direction de la mosquée. dés qu’il franchit le pas de la porte, un homme lui allume une torche pour lui éclairer le chemin.
      - c’est vraiment gentil de votre part. merci.
      - pas de quoi, lui répondit l’inconnu.
      ainsi, ils cheminèrent ensemble jusqu’à la porte de la mosquée où l’inconnu resta figé pendant que lui entrait.
      - viens m’accompagner dans la prière que je suis obligée de faire seul, quémanda-t-il.
      - non, je ne prie pas. fut la réponse.
      intrigué, il fit sa prière et ressortit de la mosquée. quelle ne fut sa surprise de voir l’inconnu lui éclairer, encore, son chemin de retour par sa torche. là, il poursuivit son chemin sans trop oser parler. devant le pas de sa maison, il voulut quand même tenter une discrétion.
      - je vous remercie, très sincèrement de cet acte. mon seul regret fut que vous n’eussiez pas voulu partager la prière avec moi.
      - je vous ai dit que je ne prie pas. c’est moi, satan. la première fois, quand tu es sorti en grande toilette pour aller à la mosquée, allah a effacé tous tes péchés et s’est mis à t’entasser des bienfaits au fur et à mesure que tu marchais. j’ai voulu arrêter la montagne de bienfaits, je t’ai fait un croc en jambe près de la flaque de boue. mais tu t’es entêté. a ta deuxième sortie, allah a effacé les fautes de tous tes parents, et a commencé à en faire de même pour tes amis. j’ai voulu y mettre fin, je t’ai fait un croc en jambe près d’une flaque de boue. mais tu es toujours têtu. tu as tout recommencé pour sortir encore pour aller à la mosquée. là j’ai compris que si je te fais tomber, ce seront tous les péchés des habitants de la région qui seront pardonnés. j’ai donc trouvé meilleur de t’éviter de tomber coûte que coûte.

      la question à se poser dans ces deux cas : pourquoi satan agit-il contre soi ? surtout dans le cas de « ayat al koursiyou » qui est une cravache contre lui.
      la vérité se trouve en ceci : l’opposition au dessein de la divinité (allah) n’est pas une possibilité de la créature. mais cette vérité, tout le monde la connait. même ceux qui la nie. ce que les gens ignorent par contre est que : l’opposition de la créature au dessein du créateur, transforme cette créature en outil de réalisation du dessein. je veux dire que lorsque le créateur veut creuser un trou pour y fixer un mat, la créature qui s’y oppose devient la pelle qui va creuser le trou. satan est devenu, malgré lui, un outil de réalisation du dessein divin. quid de ses disciples. par lui, les uns sont égarés, les autres sauvés. « et allah n’égare que les pervers. »
      désirent-ils une autre religion que celle de dieu, alors qu'à lui se sont soumis de gré ou de force tous les êtres peuplant les cieux et la terre, et que c'est à lui qu'ils feront tous retour? (3.83.)
      et toutes ses vérités se trouvent concentrées dans l’attribut « koun fa yakoun » et « inamal ammali bi niyaati »
      entre le koun et le yakoun, il ne peut y’avoir que l’intention de la créature, à cause du libre arbitre dont le créateur l’a doté. mais en aucune façon, la créature ne peut aider ou empêcher.
      celui qui refuse de faire ce qu’allah recommande vit une illusion de liberté hors de la recommandation, en réalité, il ne fait que se priver de la bonne intention qui sera rétribuée.
    • Auteur

      Thiessois

      En Janvier, 2015 (13:19 PM)
      merci frère en croyance. qu´allah te rétribue tes bonnes intentions d´éclairer et te préserve du mal.
    • Auteur

      Really Bruh Xeme??....

      En Janvier, 2015 (13:54 PM)
      @xeme.
      pour une fois, hors de l'arène politique, je te remercie , suis d'accord , et apprécie tes commentaires monsieur idrissa seck..
    • Auteur

      Tangaay

      En Janvier, 2015 (13:58 PM)
      donc c'est allah qui egare les pervers, en meme temps que l'homme a libre arbitre? c'est du n'importe quoi.
    Auteur

    Allahou Akbar

    En Janvier, 2015 (11:57 AM)
    Allahou Akbar
    Auteur

    Taye Mou Nekh

    En Janvier, 2015 (11:58 AM)
    Sa va devenir chaud la parcequ'ils vont le lire avec des yeux d'occidentaux et sa mom je ne sais koi en pensé sava être chaud !!!!!!!!!!'
    • Auteur

      Kordiabou

      En Janvier, 2015 (15:12 PM)
      ca va etre chaud parce qu'il verront que le coran enjoint le musulman de combattre le non musulman
    Auteur

    Taskenty

    En Janvier, 2015 (12:21 PM)
    Tous ces gens qui vont lire le coran veulent ssimplement savoir dans quel

    passage du coran Dieu a dit " tuez tous ceux qui caricaturent le prophète saw"

    Mais je pris pour Dieu qu'en lisant le coran qu'ilsse repentissent et ambarasse l'islam
    Auteur

    An-nasr (le Secours)

    En Janvier, 2015 (12:38 PM)
    Au nom d'Allah, le Tout Misericordieux, le Très Misericordieux.



    1. Lorsque vient le secours d'Allah ainsi que la victoire,

    2. et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d'Allah,

    3. alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c'est Lui le grand Accueillant au repentir.



    Sourate An-Nasr 110.



    C'est sublimatoire...



    ya Allah!

    ya Karim!

    ya hayou-ya qayyoum!

    ya zaldjalal wal ikram!
    Auteur

    Ni Rek Lay Démé

    En Janvier, 2015 (13:18 PM)
    Dieu parachèvera sa lumière, en dépit des incrédules. Coran
    Auteur

    Encore Une Autre Façon

    En Janvier, 2015 (13:27 PM)
    de faire du prosélytisme....ne pas se tromper de cible, les gens qui achètent le Coran ne vont pas se convertir mais essayer de décrypter les us et coutumes de ces barbares qui eux le suivent à la lettre !
    • Auteur

      Une Autre Façon De Quoi?

      En Janvier, 2015 (13:45 PM)
      tu ne sais rien de ce que tu dis.
      donc comment tu expliques que la religion musulmane soit la plus forte et la plus rapide en expansion de toutes les religions?
      faut t'informer avant de dire des conneries.
      merci quand même car on a besoin des gens comme toi pour agrandir la communauté musulmane
      repondre | | permalink signaler
    • Auteur

      C Est Pour Les Incrédule

      En Janvier, 2015 (13:48 PM)
      les barbares sont ceux qui defent l'antisémisme et non l'islamofobis (aller en enfer)
    Auteur

    Xrating

    En Janvier, 2015 (13:56 PM)
    si une seule personne parmi les nouveaux acquéreurs du livre saint se fait sa propre opinion et se convertit, ça serait bien.
    Auteur

    Rima

    En Janvier, 2015 (14:05 PM)
    sans commentaire juste alhamdoulilahi rabbil alamina!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!allahou akbar!!!!!!!!!!!!!!
    Auteur

    Loft

    En Janvier, 2015 (14:06 PM)
    Le même phénomène c'est a dire une rupture de stock du livre du Coran avait également été observe à New York apres les attentats du 11 Septembre: les gens veulent comprendre et espèrent y trouver les raisons des motivations des auteurs des attentats, et effectivement pour un esprit rationnel et cartésien, c'est bien irrationnel.
    Auteur

    Defendez

    En Janvier, 2015 (14:20 PM)
    Defendez l'islam c'est mieux. ..stopez les terroristes c'est a nous de faire notre travail. Il y 'a des imans qui aident et moi je le condamme mon opinion rek.
    Auteur

    Lilalila Ly

    En Janvier, 2015 (14:28 PM)
    Seneweb arrêtez les fautes, soyez plus attentif.

    Comment peut on écrire "« J’ai a peu près doublé mais vente" avec un 'mais' et sans 's' après vente.



     :tala-sylla: 
    Auteur

    Sourate Hajj V 55

    En Janvier, 2015 (15:53 PM)
    " And those who disbelieve will not cease to be in doubt aboutit( this QORAN) until the Hour comes suddenly upon them or there come to them the torment of the Day after which there is no night." Et les mecreants ne cesseront d'etre en doute a son sujet (ce Coran) jusqu'a ce que leur tombe dessus subitement l'Heure ou que leur tombe dessus le tourment du Jour apres lequel il n'y a pas de nuit(le Jour du Jugement).
    Auteur

    Feezy

    En Janvier, 2015 (16:34 PM)
    Le bon coté de tout ça, c'est que cette curiosité rendra service à certains...

    Allahou Akbar.
    Auteur

    Divinity

    En Janvier, 2015 (16:48 PM)
    Depuis Baden württemberg Stuttgart. Merci XEME. que ALLAH SHWT te paye ...
    Auteur

    Khakh

    En Janvier, 2015 (17:19 PM)
    Que Dieu fasse qu'ils découvrent la vérité par eux-mêmes! Amine.

    Auteur

    Demba Diop

    En Janvier, 2015 (17:20 PM)
    Je ne comprend pas la logique de SENEWEB qui laisse les messages des souteneurs des sionistes Tiédo Fall, Tanguay, Mame Diarra et consorts ( si ce n'est pas la même personne avec plusieurs pseudos ) et enlève les réponses de leurs contradicteurs pour contenu abusif. Je ne comprends pas...
    Auteur

    Yaaye

    En Janvier, 2015 (17:54 PM)
    Beaucoup de gens se sont couvertis à l'islam aprés les attentats.
    Auteur

    Merci Xeme

    En Janvier, 2015 (17:59 PM)
    senegalais typique tres verses dans le verbe facile a mon avis mieux vaut

    etre propre toute la journee ainsi satan aura d'autres chats a fouetter que de m'attendre

    pour me croc jamber par propre j'entends dehors ton corps tes habits ta maison la rue et

    dedans tes rapports avec les gens ton travail ta parole tes intentions



    Auteur

    Senegal Mome

    En Janvier, 2015 (18:03 PM)
    kene gueumou fa dara khaliss rek
    Auteur

    Cs

    En Janvier, 2015 (18:42 PM)
    Meme senario a ete observe aux Etats Unis apres les attentats to 11 Septembre 2001.
    Auteur

    Dioop

    En Janvier, 2015 (19:57 PM)
    Alhamdouli lahi rabil aalamiin; ils ont la chance de découvrir la verité,
    Auteur

    Niasslg

    En Janvier, 2015 (20:06 PM)
    EN TOUT CAS L'IMAM ALI KHAMANEI A LANCE UN MESSAGE AUX JEUNES DE L'OCCIDENT DE S'INFORMEER D'EUX MEMES SUR L'ISLAM POUR EVITER LA MANIPULATION ET LA DIABOLISATION.UN MESSAGE FRANC ET PRECIS
    • Auteur

      Mag

      En Janvier, 2015 (23:28 PM)
      depuis quand imam ali el khamanei il a lance quoi que cice soit, les européens se convertissent car ils ne sont pas cons, et chaqu un de nous a rencontre au moins un tellement il est pur, tu te dis s il dit chahada il partira au paradie, dieu est juste sobhanaho, les occidentaux soufrent les suicides la solitude........etc
      moi cette categorie des gens je prie le bon dieu de les guides pour gouter au bonheur, quand on est égaré on peut pas comprendre ce que les musulmans sentent en priant ou en jeunant ou en lisant le coran, c'est le vrai bonheur
      que allah guide ces gens et merci x eme
    Auteur

    Islamic Monotheism

    En Janvier, 2015 (21:30 PM)
    Tous les Prophetes depuis Adam jusqu'a Muhammad SAW sont des.freres et ont tous preche la meme chose: adorez Allah swt, le Createur UNIQUE. C'est le monotheisme islamique, la religion musulmane.
    Auteur

    Alba

    En Janvier, 2015 (21:46 PM)
    Il s'est passé ici aux US le 11 septembre 2001,des choses bien plus graves que ce que les francais ont vecues.

    Les memes causes vont produire les memes effets,apres les complots,la curiosite s'installe.

    ISLAM,ce mot meconnu de beaucoup d' americains ,est venu des lors s'imposer dans leur vecu.

    Dans ce pays,les gens vivent librement leur religieux.Ici a Houston,on est passé en 2001 de 30 a plus de 100 mosquees en 2014.Je parle de mosquees qu'on ne trouve nulle part en France de par leur taille.

    Les latino americains qui ne connaissent pas l'Islam dans leur pays,sont les nouveaux convertis qui attirent l'attention des gens.

    Ici,comme ailleurs,l'Islam n'a pas besoin de publicite,de JIhadistes,pour entrer dans le Coeur des gens.C'est la contre publicite que certains adoptent pour nuire a son image qui produit l'effet contraire.

    On arrete pas la mer avec ses bras.

    La France a un probleme avec ses emigres,son systeme d'integration.

    Je pense que les francais doivent travailler a cela,a reconcilier leur people et supprimer les barrieres trop longtemps dressees entre eux.

    Wa Salam.
    • Auteur

      Oudia

      En Janvier, 2015 (18:15 PM)
      ton commentaire est pathétiquee va voir ce que je vous reproche dans mon commentaire
    Auteur

    Ex Musulmane

    En Janvier, 2015 (22:34 PM)
    Le grand secret de l’islam



    livre qui fait une synthèse des derniers travaux de recherche sur l islam. Ça a aidé pas mal d'égarés à retrouvé le chemin

    c'est a telecharger gratuitement en version pdf au moins ca vous evitera de vous enfoncer d'avantage.

    Ces gens detesterons en plus l islam apres avoir lu le coran ne vous leurrez pas
    • Auteur

      Pour Toi

      En Janvier, 2015 (22:59 PM)
      et alors? c'est leur problème! le coran et l'islam existent depuis 16 siècles et continueront sans eux. de toute façon au point où nous en sommes de l'islamophobie, qu'est ce qu'on s'en fou ex-musulmanne. tu t'en vas un autre vient et sois heureuse dans ta nouvelle vie
    Auteur

    @ Ex Musulmane

    En Janvier, 2015 (23:06 PM)
    je suis parfaitement d'accord avec toi .

    il y a que les nègres qui ne lisent pas qui s'accrochent a cette idolâtrie des arabes païens.

    l'islam avance très vite parce que c'est un esprit de séduction,un démon puissant qui grace au sang qui coule de la part des arabes se répandent davantage dans le monde.

    les musulmans ce qui les intéressent c'est d’être nombreux,mais aucun d'entre eux ne peut te dire sa destinée dans l'au delà parce qu'ils marchent dans les ténèbres.

    toutes ses âmes emprisonnées par le diable sont a la merci de Satan et de ses démons pas de plus.

    étant donné que le diable veut remplir ses abîmes la ou il est déjà condamnés.

    le musulman n'a pas de cerveau mais un livre qu'il doit se soumettre sans réfléchir,parce que le diable sait que s'il permettait aux musulmans de réfléchir un peu sur l'islam,ils découvriraient qu'ils sont entrain d'adorer le diable en personne.

    je ne peux pas comprendre adorer un dieu et tourner a chaque fois vers une pierre noire.

    mais je vous dit que l'islam est un mythe qui s'effondre et seulement ceux qui réfléchissent peuvent le constater.

    tout l'islam est centré sur la quibla,sacrifice, priere tout

    • Auteur

      Ibn Mouhammad

      En Février, 2015 (14:23 PM)
      vous feriez mieux de bien renouveler vos recherches et de mieux comprendre les miracles de la kaaba. les sciences modernes peuvent vous en dire klk chose. ce temple cubique provient d'un decret divin depuis les temps du prophete ibrahim aleyhi salam comme l'indique les versets suivants : sourate 22 al hadj –le pelerinage- versets 25 à 30 :
      ‘’mais les négateurs qui s'emploient à éloigner leurs semblables de la voie de dieu et du temple sacré que nous avons établi pour tous les hommes, aussi bien pour les résidents que pour ceux qui sont de passage, ainsi que quiconque s'avise d'y commettre un sacrilège par méchanceté, nous leur ferons goûter un châtiment douloureux. rappelle-toi que, lorsque nous avons installé abraham sur l'emplacement du temple, nous lui dîmes : «ne me donne aucun associé ! veille à conserver mon temple en état de pureté pour ceux qui viennent y accomplir les tours rituels, ou y faire leurs dévotions, debout, agenouillés ou prosternés ! appelle les hommes au pèlerinage hajj ! ils répondront à ton appel, à pied et sur toute monture, venant des contrées les plus éloignées, pour participer aux bienfaits du pèlerinage et invoquer le nom du seigneur aux jours fixés, en immolant la bête prise sur le bétail que dieu leur a accordé. mangez-en vous-mêmes et donnez-en à manger aux pauvres démunis. puis qu'ils se délient de leurs interdits, accomplissent leurs vœux et effectuent autour du temple antique les circuits rituels.» c'est ainsi qu'il faut agir. quiconque respecte ces institutions sacrées en sera récompensé auprès du seigneur. la chair du bétail vous est permise, à l'exception des interdictions qui vous ont déjà été désignées. Évitez la souillure des idoles, évitez les propos mensongers !’’
    Auteur

    Deug Deug

    En Janvier, 2015 (02:06 AM)
    Ex musulmane qui a condamne le diable comme tu le dis??
    Auteur

    Tidiani

    En Janvier, 2015 (07:30 AM)
    Cet article a t-il sa place dans les faits divers?
    Auteur

    Ama

    En Janvier, 2015 (07:58 AM)
    Que dieu fasse que ce soit. Un déclic pour les bons musulman tendons leur la main et éviter la contrainte mais au Sénégal après la marche du samedi préparons une marche contre des suppôts de satan telle que bethio. Mod ou kara moukaramoul akhla et autres si vous œuvrer pour le courant. Que dieu nous guide. Salam
    Auteur

    Deiste

    En Janvier, 2015 (10:53 AM)
    JE SUIS CHRETIEN ET JE LIS LE CORAN ET CELA ME PERMET D'ETRE PLUS CONVAINCU QUE JESUS CHRIST EST LE MESSIE;
    Auteur

    Josealexandro

    En Janvier, 2015 (13:32 PM)
    il faut en tirer d'autres comme ça nous allons beaucoup lire pour comprendre que l'islam est une religion de satan
    Auteur

    Mandou

    En Janvier, 2015 (15:21 PM)
    ALAHOU AKOUBAR. ALAHOU AKOUBAR. MOUHAMED PSL.ALHAMDOULILAHI.
    Auteur

    Ibn Mouhammad

    En Janvier, 2015 (16:30 PM)
    Le Saint Coran, ce livre Noble descendu par le biai du dernier des envoyes d'ALLA Le Tres Haut à travers des révélatons à cette homme qui ne savait ni lire ni écrire.



    Dans la sourate 2 ALLAH décrit et classe les catégores d'individus selon ce qui suit:

    ''Alif - Lâm - Mîm. Voici le Livre qui n'est sujet à aucun doute. C'est un guide pour ceux qui craignent le Seigneur , ceux qui croient à l'invisible, qui s'acquittent de la salât et qui effectuent des œuvres charitables sur les biens que Nous leur avons accordés , ceux qui tiennent pour vrai ce qui a été révélé à toi et à tes prédécesseurs et qui croient fermement à la vie future. Ce sont ceux-là qui suivent la voie tracée par le Seigneur , ce sont ceux-là qui connaîtront le vrai bonheur. Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas. Ils sont rebelles à toute croyance, . et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu'un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. D'aucuns parmi les hommes disent : «Nous croyons en Dieu et au Jour dernier», alors qu'ils ne sont pas croyants. Ils cherchent seulement à tromper Dieu et les véritables croyants, mais en réalité ils ne trompent qu'eux-mêmes, sans en avoir conscience. Ces gens-là ont le cœur rongé par un mal profond que Dieu laisse s'aggraver , de même qu'un châtiment douloureux leur sera infligé, pour prix de leur mensonge, car lorsqu'on leur dit : «Ne faites pas de mal sur la Terre !», ils répliquent : «Nous ne sommes que des réformateurs.» Qu'y faire? Ce sont des êtres malfaisants, mais ils n'en ont pas conscience. Et lorsqu'on les invite à croire en Dieu, à l'exemple des vrais croyants, ils s'écrient : «Quoi ! Vous voulez que nous croyions, comme croient ces insensés?» Hélas ! Ce sont eux les insensés, mais ils n'en ont pas conscience. Cependant, lorsqu'ils rencontrent des croyants, ils leur disent : «Nous sommes des vôtres» , mais, dès qu'ils se retrouvent avec leurs démons, ils se déclarent des leurs en disant : «Nous sommes avec vous. Nous ne faisions que plaisanter, rien de plus.» C'est Dieu qui les tournera en dérision le moment venu mais, en attendant, Il les laisse divaguer dans leur égarement. N'ont-ils pas troqué la Vérité contre l'erreur? Ne se sont-ils pas fourvoyés en faisant ce marché de dupes? Il en est d'eux comme des gens qui auraient allumé un feu , mais à peine ce dernier jette-t-il sa clarté sur les alentours que Dieu en fait disparaître la lumière, les laissant comme aveugles, plongés dans les ténèbres. Alors sourds, muets et aveugles, ils ne peuvent plus retrouver la Voie du Seigneur. On peut les comparer aussi à des gens qui, au moment où les nues éclatent en pluie, tonnerre et éclairs, se mettent les doigts dans les oreilles, terrorisés par le fracas de la foudre et la menace de la mort. Ainsi, Dieu cerne les infidèles de toutes parts. Et peu s'en faut que l'éclair ne leur ravisse la vue car, à la moindre lueur, ils se mettent à marcher mais, dès que le ciel s'obscurcit, ils se figent. Or, si Dieu l'avait voulu, Il les aurait privés de l'ouïe et de la vue, car Sa puissance n'a point de limite. Ô hommes ! Adorez votre Seigneur qui vous a créés, vous et ceux qui vous ont précédés ! Peut-être obtiendriez-vous ainsi le salut de votre âme. C'est Dieu qui, de la terre, a fait pour vous un lit, et qui, du firmament, a fait pour vous un abri. C'est Lui qui précipite du ciel la pluie, grâce à laquelle Il fait germer toutes sortes de récoltes pour assurer votre subsistance. N'attribuez donc pas d'associés à Dieu , vous savez parfaitement qu'il n'en existe point ! Et si vous êtes dans le doute au sujet de ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, essayez donc de composer une seule sourate semblable à une sourate du Coran, et faites venir les témoins que vous vous êtes donnés en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques. Mais si vous n'y parvenez pas – et assurément vous n'y parviendrez jamais –, parez-vous contre l'Enfer qu'alimenteront les hommes et les pierres, et qui est réservé aux infidèles. Annonce la bonne nouvelle à ceux qui ont la foi et qui pratiquent le bien que Nous leur destinons pour demeure des Jardins baignés de ruisseaux. Et chaque fois qu'on leur en offrira un fruit, ils s'écrieront : «C'est bien là ce qui nous avait été autrefois servi !» Or, c'est seulement quelque chose de semblable qui leur sera servi. Là, ils auront aussi des épouses immaculées et leur bonheur sera éternel. Dieu ne répugne nullement à prendre pour exemple un moustique ou tout être aussi grand soit-il. Les croyants y découvriront la vérité venue de leur Seigneur, pendant que les négateurs se demanderont : «Quelle signification Dieu a-t-Il voulu donner à cet exemple?» Par de tels exemples, Dieu égare bon nombre de mortels, et en dirige autant vers leur salut éternel. En vérité, Dieu n'égare que les êtres pervers qui violent le pacte qu'ils avaient conclu avec Lui, qui rompent les liens qu'Il avait ordonné de maintenir et qui provoquent le désordre sur la Terre. Ce sont ceux-là les vrais perdants. Comment pouvez-vous renier Dieu qui vous a donné la vie en vous tirant du néant, qui vous fera ensuite mourir, puis vous ressuscitera, pour vous ramener à Lui? C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui existe sur la Terre et qui, ensuite, S'est occupé du firmament, pour en tirer avec harmonie sept Cieux, dans Sa science infinie. Puis vint le jour où ton Seigneur dit aux anges : «Je vais installer un représentant khalîfa sur la Terre.» Et les anges de repartir : «Vas-Tu établir quelqu'un qui y fera régner le mal et y répandra le sang, alors que nous chantons Ta gloire et célébrons Tes louanges?» Le Seigneur leur répondit : «Ce que Je sais dépasse votre entendement.» Et Il apprit à Adam tous les noms , puis les présenta aux anges en leur disant : «Faites-Moi connaître les noms de tous ces êtres, pour prouver que vous êtes plus méritants qu'Adam !» Et les anges de dire : «Gloire à Toi ! Nous ne savons rien d'autre que ce que Tu nous as enseigné , Tu es, en vérité, l'Omniscient, le Sage.» Dieu dit alors : «Ô Adam ! Fais-leur connaître les noms de ces choses !» Et lorsque Adam en eut instruit les anges, Dieu ajouta : «Ne vous avais-Je pas avertis que Je connais le secret des Cieux et de la Terre, ainsi que les pensées que vous divulguez et celles que vous gardez dans votre for intérieur?» Et lorsque Nous dîmes aux anges : «Prosternez-vous devant Adam !», ils s'exécutèrent tous à l'exception de Satan qui refusa avec orgueil, et fut ainsi du nombre des infidèles. Nous dîmes alors : «Ô Adam ! Installe-toi avec ton épouse dans le Paradis. Mangez de ses fruits à satiété et où il vous plaira , mais ne vous approchez sous aucun prétexte de l'arbre que voici, sinon vous vous mettriez du côté des injustes !» Or, Satan les fit trébucher et leur fit perdre les délices dont ils jouissaient. Nous leur dîmes alors : «Quittez ces lieux et installez-vous sur la Terre où vous serez ennemis les uns les autres. Ce sera pour vous un lieu de séjour provisoire et de jouissance éphémère !» Cependant, Dieu révéla à Adam une prière qu'il se mit à répéter pour exprimer son repentir. Et c'est ainsi que son péché fut pardonné, car Dieu est Plein de clémence et de mansuétude. Nous dîmes alors : «Descendez tous de ces lieux ! Et toutes les fois que Je vous ferai parvenir Mes directives, ceux qui les suivront n'auront à éprouver ni crainte ni chagrin. Quant à ceux qui n'en tiendront pas compte et qui traiteront Nos signes de mensonges, ceux-là seront voués à l'Enfer qui constituera leur demeure éternelle.» Ô fils d'Israël ! Reconnaissez les bienfaits dont Je vous ai comblés ! Tenez vos engagements vis-à-vis de Moi afin que Je tienne les promesses que Je vous ai faites ! Redoutez Ma colère ! ''



    Saint Coran Sourate 2 Albaqara -La vache- Verset 1 à 40

    Bonne Lecture à tous  :up: 
    • Auteur

      Ibn Mouhammad

      En Janvier, 2015 (16:43 PM)
      , car lorsqu'on leur dit : «ne faites pas de mal sur la terre !», ils répliquent : «nous ne sommes que des réformateurs.» qu'y faire? ce sont des êtres malfaisants, mais ils n'en ont pas conscience. et lorsqu'on les invite à croire en dieu, à l'exemple des vrais croyants, ils s'écrient : «quoi ! vous voulez que nous croyions, comme croient ces insensés?» hélas ! ce sont eux les insensés, mais ils n'en ont pas conscience. cependant, lorsqu'ils rencontrent des croyants, ils leur disent : «nous sommes des vôtres» , mais, dès qu'ils se retrouvent avec leurs démons, ils se déclarent des leurs en disant : «nous sommes avec vous. nous ne faisions que plaisanter, rien de plus.» c'est dieu qui les tournera en dérision le moment venu mais, en attendant, il les laisse divaguer dans leur égarement. n'ont-ils pas troqué la vérité contre l'erreur? ne se sont-ils pas fourvoyés en faisant ce marché de dupes? il en est d'eux comme des gens qui auraient allumé un feu , mais à peine ce dernier jette-t-il sa clarté sur les alentours que dieu en fait disparaître la lumière, les laissant comme aveugles, plongés dans les ténèbres. alors sourds, muets et aveugles, ils ne peuvent plus retrouver la voie du seigneur.
    • Auteur

      Ibn Mouhammad

      En Janvier, 2015 (16:44 PM)
      on peut les comparer aussi à des gens qui, au moment où les nues éclatent en pluie, tonnerre et éclairs, se mettent les doigts dans les oreilles, terrorisés par le fracas de la foudre et la menace de la mort. ainsi, dieu cerne les infidèles de toutes parts. et peu s'en faut que l'éclair ne leur ravisse la vue car, à la moindre lueur, ils se mettent à marcher mais, dès que le ciel s'obscurcit, ils se figent. or, si dieu l'avait voulu, il les aurait privés de l'ouïe et de la vue, car sa puissance n'a point de limite. Ô hommes ! adorez votre seigneur qui vous a créés, vous et ceux qui vous ont précédés ! peut-être obtiendriez-vous ainsi le salut de votre âme. c'est dieu qui, de la terre, a fait pour vous un lit, et qui, du firmament, a fait pour vous un abri. c'est lui qui précipite du ciel la pluie, grâce à laquelle il fait germer toutes sortes de récoltes pour assurer votre subsistance. n'attribuez donc pas d'associés à dieu , vous savez parfaitement qu'il n'en existe point !
    Auteur

    Maa Cha' Allah

    En Janvier, 2015 (16:34 PM)
    Maa cha' Allah.
    Auteur

    Oudia

    En Janvier, 2015 (18:10 PM)
    Vos commentaires et votre fanatisme me laisse penser que vous êtes loin d'être de bons musulmans, vous êtes vraiment tous des ignorants les vrais hommes de dieu je veux dire le vrai musulman ne ferait jamais un commentaire du genre allant même jusqu'à évoquer cette folie meurtrière du 11 septembre et récemment de l'affaire charlie, vous êtes vraiment pathétiques, l'islam n'a pas besoin de ce genre d'ignominie pour une quelconque reconnaissance. Et n'oublier pas que Dieu nous a appris depuis la création cette notion de liberté alors vous ne pouvez pas vous substituer à sa place. Et vous êtes même les premiers fossoyeurs de la religion musulmane car envous lisant je trouve vos arguments limites et triste.
    • Auteur

      Ibn Mouhammad

      En Février, 2015 (13:46 PM)
      cher oudia, vous êtes libre de penser tout ce que vous voulez . et vous l'avez bien dit (''me laisse penser''). vous êtes libre d' exprimer votre pensée. quant à nous, nous avons nous aussi exprimer le besoin de réagir lorsque notre religion se trouve être sujette d'une diabolisation très soigneusement commanditée qui laisse croire que l'islam est une religion de terreur. et bien dans ce cas vous ne pouvez pas m'empêcher de vous souligner que les événements du 11 septembre ainsi que ceux de charlie n'émanent pas des moeurs sounnatiques connues jusque là par l'islam. en outre, cher oudia, votre comportement totalitariste et hyperbolique teinté d' arrogance intellectuelle nous laisse deviner une rancune rongeuse et émergeante que vous avez bien du mal à digérer à travers vos expressions suivantes: "vous êtes vraiment tous des ignorants "...''vous êtes vraiment pathétiques ''. ce "vous " renvoie alors à qui ? il y a lieu de signaler un danger lorsque qu'un prétendant savant ignore son ignorence. ce que je sais c'est que je ne sais rien. wa llahou ta' alaa
      a' lam. en tout cas, à la lecture de vos écrits, nous pouvons constater des interdictions franchises: le nom, ''dieu'' ne s'écrit jamais en minuscule totale pour un monothéiste. en islam allah nous a interdit de dire à son prochain qu'il n' est pas musulman. alors que vous venez d'affirmer qu'on ne peut pas substituer dieu le tout puissant. quel pouvoir avez-vous pour discerner les vrais et les faux musulmans si ce n'est par une révélation. qu' allah nous pardonne ! et d'ailleurs, notre seigneur n' a pas besoin d'attendre nos commentaires pour guider qui il veut. mais il est du devoir de chaque musulman de combattre l'ennemi de ce trésor(l’islam) de la meilleure façon possible. et de s'attaquer aux conspirateurs anti-islamiques à travers tous les moyens autorisables par la sounnat. ainsi, leurs conspirations retourneront contre eux par la grâce du seigneur de l'univers. car allah le capable de tout nous dit:
      sourate 5 almaaydah –la table servie- verset 3 : ‘’ désormais, les négateurs ont perdu tout espoir de vous détourner de votre religion. ne les craignez plus ! mais craignez-moi ! aujourd'hui, j'ai amené votre religion à son point de perfection , je vous ai accordé ma grâce tout entière et j'ai agréé l'islam pour vous comme religion ! celui qui, en période de disette, aura contrevenu à ce qui précède, par nécessité et non par désir de mal faire, sera absous, car dieu est clément et miséricordieux. ‘’

      sourate al-anfal 8. verset 30: ‘’ rappelle-toi prophète le temps où les infidèles tramaient des complots contre toi pour t'emprisonner, te tuer ou te bannir. ainsi complotaient-ils , mais dieu déjoua tous leurs complots, car dieu maîtrise tous les stratagèmes.’’

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email