Mardi 18 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

UNE PRINCESSE SAOUDIENNE SUSPECTÉE D’ESCLAVAGISME

Single Post
UNE PRINCESSE SAOUDIENNE SUSPECTÉE D’ESCLAVAGISME

Meshael Alayban a été mise en examen après que les autorités américaines ont découvert qu’elle détenait tous les papiers d’identité de ses employés de maison, contraints de rester à son service.

«Ce n’est pas un différend sur le travail. Il s’agit de retenir quelqu’un en captivité contre sa volonté.» Tony Rackauckas, le procureur du conté d’Orange (Californie), a tenu à affirmer à la presse que les charges retenues à l’encontre de Meshael Alayban n’étaient pas anecdotiques. Cette princesse saoudienne de 42 ans, qui vit à Santa Ana, a été mise en examen pour trafic d’êtres humains après que l’une de ses employées de maison, une Kényane de 30 ans, a rapporté à la police ses conditions de travail. Recrutée en Arabie Saoudite en 2012 par une agence, elle devait travailler huit heures par jour, cinq jours par semaines, pour 1600 dollars par mois. Mais, rapidement, ses tâches ont évolué: la jeune femme se retrouve à faire le ménage, cuisiner et faire toutes les corvées ménagères pour toute la famille, le tout pour un salaire de 220 dollars. Pas de quoi payer l’onéreux traitement médical dont a besoin sa fille, qui est la raison pour laquelle elle avait accepté ce travail, affirme le «Los Angeles Times». 

En mai dernier, la famille de Meshael Alayban arrive aux Etats-Unis, avec la victime et quatre autres employées originaires des Philippines. Toutes se sont vues retirer leurs papiers d’identité à leur embauche, et ne les ont récupérées que pour passer les contrôles à l’aéroport. Arrivées en Californie, la situation s’empire, puisque la Kényane doit désormais s’occuper de huit personnes de la famille d’Alayban, qui vivent dans quatre appartements différents situés dans le même immeuble, explique CBS News

D’AUTRES CHARGES POURRAIENT ÊTRE AJOUTÉES

Ce mardi, la trentenaire a craqué. Elle a quitté les lieux, munie d’une valise et d’une brochure sur le trafic humain éditée par les autorités américaines, qui lui avait été donné à l’ambassade US en Arabie Saoudite. Dans un bus, elle raconte à une passagère qu’elle pense être victime d’un trafic. Elle réitère ses accusations aux policiers, qui arrêtent Meshael Alayban, après avoir libéré les quatre autres employées philippines. Pour l’instant, Alayban n’a été mise en examen que dans le cadre de l’affaire de la Kényane, l’enquête étant encore en cours pour les autres victimes présumées. La police est actuellement à la recherche des papiers d’identité des employées, qui se trouveraient dans le coffre-fort d’une banque.

La caution pour la libération de l’une des épouses du Prince Abdulrahman bin Nasser bin Abdulaziz al Saud a été fixée à 5 millions de dollars –le procureur avait demandé une caution de 20 millions de dollars, affirmant que l’ambassade saoudienne s’était dite prête à verser immédiatement un million de dollars. Elle a également dû livrer son passeport et est contrainte au port d’un bracelet électronique qui l’empêche de quitter Orange. La princesse sera vraisemblablement la première personne à subir la nouvelle loi sur le trafic d’êtres humains, qui a été renforcée après un référendum en novembre dernier. 

Elle encourt 12 ans de prison.


affaire_de_malade

15 Commentaires

  1. Auteur

    Usa

    En Juillet, 2013 (17:13 PM)
    AMERIQUE MOME YOON REKK!!! KOUKA WATHIEU BOUR DAAL SA KAW. AMOUL PRINCE, KING ,LOLU MOMA NEKH FI

  2. Auteur

    Niaw

    En Juillet, 2013 (17:14 PM)
    fi dé amoul foulard
    {comment_ads}
    Auteur

    From The Usa

    En Juillet, 2013 (17:39 PM)
    Tres bien fait. The police did a great job. Ces arabes croient k les noirs ne sont bon k pour lesclavage. Ils sauront k fii Amerique la. La loi pour tous. Il est temps k ces gens du moyen orient et afrique du nord nous resoectent
    {comment_ads}
    Auteur

    Xoy U Baol

    En Juillet, 2013 (17:47 PM)
    FATIME GUEYE , FILLE DE AMINATA TALL , FAIT DES EMULES !



    L ' ESCLAVAGISME MODERNE A DE BEAUX JOURS ENCORE ...



    SAUF SI LES JUGES SANCTIONNENT CES FEMMES ESCLAVAGISTES SEVEREMENT .
    {comment_ads}
    Auteur

    La Loi Est Dure

    En Juillet, 2013 (17:48 PM)
    mais c'est la loi et Allah aime les peuples qui privilegient la justice équitable
    Auteur

    ...

    En Juillet, 2013 (17:56 PM)
    Beaucoup d'arabes ont cette mentalite selon laquelle le noir est un esclave.Et ce sont ces pratiques qu'ils font dans leurs pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    J Imagine....

    En Juillet, 2013 (18:48 PM)
    Donc j imagine ce qu ils font dans leur propre pays ou y a pas de justice pour les etrangers!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Sherby

    En Juillet, 2013 (18:49 PM)
    Merci monsieur le juge , que la peine soit lourde , ces arabes qui se pensent mieux que tout le monde qui crient aux inegalites pourtant sont les plus racistes de la planete .Si ca ne dependait que d'eux nous les noirs seriont tous à leut orcher le cul .3 sur 4 des familles riches saoudiennes pratiquent l'esclavage ,car leurs employes sont tous traites comme tel et ce n'est pas le premier cas signale .
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibrra

    En Juillet, 2013 (19:33 PM)
    Néxoul bé néxoul, wayé Toubab mo gueune Nar. Qu'on le veuille ou non, l'Occidental est beaucoup plus humain et infiniment plus juste que l'Arabe. Incomparablement plus utile, aussi.
    Auteur

    Issak

    En Juillet, 2013 (19:39 PM)
    Je regrette beaucoup que nos ancêtres, nous Négro-Africains, se soient laissés berner et endoctriner par les Arabes au point d'accepter leur Islam, cette religion qui n'est que le triste reflet de l'Arabe, de sa cruauté et de ses tares.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tima

    En Juillet, 2013 (20:48 PM)
    ils sont inhumains

    {comment_ads}
    Auteur

    Baba

    En Juillet, 2013 (22:35 PM)
    moi je n aime qu un seul arabe RASSOULILAH.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ida

    En Juillet, 2013 (23:59 PM)
    conan yow danga dom ramme,couran wakhut neh nyu kidnapp aye domu diamburr di len sokhore
    Auteur

    Titi

    En Juillet, 2013 (11:19 AM)
    n'oublie pas que le panarabism conduire par les saffalist et wahabite est itulise l'islam pour rependre leur ideology!!



    les crime racial em mauritanie et la division du soudan est base sur cette ideology finance par le pays du golf...
    {comment_ads}
    Auteur

    Yukawa

    En Juillet, 2013 (21:20 PM)
    Ce genre de personnes sont la honte du monde arabe; et il ne faut pas généraliser à partir de cet exemple; ces gens se croient au dessus de tout et je pense que c'est un exemple qui en fera reflechir plus qu'un

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email