Lundi 09 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Les terroristes de l'EI menacent d'exécuter deux Japonais

Single Post
Les terroristes de l'EI menacent d'exécuter deux Japonais

L'État islamique a menacé mardi dans une nouvelle vidéo de tuer deux otages japonais qu'il affirme détenir. Le groupe a réclamé une rançon de 200 millions de dollars (172 millions d'euros) au gouvernement nippon. Le gouvernement japonais a affirmé qu'il ne céderait pas face au terrorisme.

Dans cette vidéo diffusée sur des sites djihadistes et dont l'authenticité n'a pu être être établie dans l'immédiat, le groupe qui contrôle de larges pans de territoire en Irak et en Syrie menace de "tuer dans les 72 heures les deux otages" et "réclame au gouvernement japonais de payer 200 millions de dollars (172 millions d'euros) pour sauver leur vie".

C'est la première fois que cette organisation, connue pour sa brutalité, annonce détenir des otages japonais. Elle les a identifiés comme Haruna Yukawa et Kenji Goto Jogo.

Dans cetté video, un homme habillé en uniforme djihadiste noir, tenant un couteau, parle en anglais devant une caméra en se tenant au milieu de deux otages habillés d'une tenue orange.

Le Japon inflexible
"La position de notre pays de combattre le terrorisme sans plier demeure inchangée", a déclaré le porte-parole du gouvernement, Yoshihide Suga, lors d'un point de presse faisant suite à la mise en ligne sur des sites djihadistes de cette vidéo qui est en cours d'authentification.

"Nous sommes en train de vérifier cette vidéo qui contient des menaces de mort sur deux hommes présentés comme des ressortissants japonais", a précisé M. Suga.

Le groupe EI a déjà annoncé l'exécution de quatre otages occidentaux dont les journalistes américains James Foley et Steven Sottloff.

Un responsable du ministère japonais des Affaires étrangères a indiqué que Tokyo suivait l'affaire et évaluait la situation. Cette vidéo est publiée alors que le Premier ministre japonais Shinzo est en visite mardi à Jérusalem avant de rencontrer le président palestinien Mahmoud Abbas à Ramallah, en Cisjordanie, dernière étape d'une tournée qui l'a conduit en Égypte, en Jordanie et en Israël.


Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Insensée

    En Janvier, 2015 (10:20 AM)
    Cette histoire est de plus en plus insensée. Quel est l'interet de ce groupe a dresser le reste du monde contre ses membres, et au dela contre les musulmans?



    Les Japonais se tiennent a l'ecart de la politique d'hegemonie. Au dela, les personnes executees, qu'elles soient irakiennes ou etrangerees, sont innocentes.



    Cette folie, cette cruate sans retenue ni limite doit cesser. Nekeu len nit touti.
    • Auteur

      Beau Gosse

      En Janvier, 2015 (10:32 AM)
      je ne crois plus à ces histoires, c'est juste des mis en scenes, si tu regardes bien la photo on dirait qu'ils sont dans un studio avec fond vert, c'est que des conneries
    • Auteur

      Locos

      En Janvier, 2015 (11:03 AM)
      bien sûr qu'ils sont dans un studio avec fonds vert, et l'image du désert juste insérée au moment du montage de la vidéo, tout simplement parce que ce n'est pas dans les habitudes de montrer à l'air libre des otages qui sont censés être au secret dans des sortes de cachots. ce serait trop risqué dans ce cas de donner des repères aux appareils de géolocalisation dont sont fournies tous les etats normaux du monde. la mise en scène du fond désertique est significative de la revendication identitaire de ces assassins.
      et même si c'est le cas (montage) ça change en quoi les données du problème, à force de vouloir vous voiler la face vous en devenez ridicules à la fin. mieux vaut condamner ces actes de pur banditisme et de s'y désolidariser en tant que vrai musulman, au lieu de chercher à inventer des complots qui n'existent pas. on ôte pas la vie d'un individu avec un tel sang-froid, d'autant plus que la personne n'a aucun moyen de se défendre, c'est tout simplement humain, abject, horrible, méchant, horripilant, exécrable....y en a marre de tout ce sang versé pour je ne sais qui . shit
  2. Auteur

    @beau Gosse

    En Janvier, 2015 (11:01 AM)
    tu nous emmerdes avec tes conneries !!!
    Auteur

    Moi

    En Janvier, 2015 (12:02 PM)
    Ka ngaddo inna andi gallé baddo dawaaddi. Ils ne vont pas le faire. Les japonais sont timbrés que vous. Ils ne vont même pas essayer de négocier avec vous!
    Auteur

    Not True

    En Janvier, 2015 (14:52 PM)
    CETTE INFORMATION N'EST PAS VRAI CE SONT DES PHOTOS MONTÉES ET ILS VEULENT QUE LES JAPONAIS METTENT LEUR MAINS DANS CE COMBATS QU'ILS NE PEUVENT MEME PAS REGLER .....LE JAPON N'A QU'A FAIRE BEAUCOUP ATTENTION QU'IL NE MELE PAS DE CERTAINS CONFLIT .....

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email