Vendredi 09 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Plan Orsec : L’Ige fouille Ousmane Ngom et Bécaye Diop

Single Post
Plan Orsec : L’Ige fouille Ousmane Ngom et Bécaye Diop

Ousmane Ngom, l’ex-ministre de l’Intérieur, a du souci à se faire. Après l’enquête sur l’enrichissement illicite le visant et qui lui a valu une audition par la Brigade des affaires générales (Bag) de la Division des investigations criminelles (Dic), l’Inspection générale d’Etat (Ige) a été lâché pour fouiller la gestion du Plan Orsec de 2009 à 2011 par le ministère de l’Intérieur. Il est donc visé, avec son ancien collègue Bécaye Diop, devenu ministre des Forces armées, avant que Wade ne perde le pouvoir. L’Obs précise que l’ex-ministre de l’Intérieur, Cheikh Tidiane Sy, lui, n’a pas à s’inquiéter parce qu’il n’a pas géré un Plan Orsec.


Les contrôleurs de l’Etat s’intéresseraient aux marchés par entente directe autorisés par l’Etat concernant le Plan Orsec et qui a eu à mobiliser plusieurs milliards de francs Cfa. Les contrôleurs vérifient actuellement les achats liés aux motopompes, aux tentes, aux tuyaux d’évacuation des eaux pluviales et également à l’achat du carburant.


affaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Ib

    En Février, 2013 (12:16 PM)
    le procureur et le ministre de la justice n'ont pas allé jusque ces gestions la car il y a des gens qui sont avec eux qui ont les même cas. Arrêtons et cherchons les solutions du pays
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email