Jeudi 04 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Médias

NdadjeTweetup : Trois ambassadeurs soutiennent la communauté des blogueurs Sénégalais

Single Post
NdadjeTweetup : Trois ambassadeurs soutiennent la communauté des blogueurs Sénégalais

C'est une première pour la communauté des blogueurs sénégalais. En effet lors de la deuxième édition du NdadjeTweetup, (une rencontre de la communauté web) organisé par le Réseau des blogueurs sénégalais en partenariat avec Seneweb, trois ambassadeurs ont fait le déplacement pour participer à l'événement.


Il s'agit de l'Ambassadeur des Pays Bas qui a accueilli la rencontre, de l'Ambassadeur des Usa, et enfin de l'Ambassadeur de la Grande Bretagne. A travers des discussions et partage d'expériences, les Ambassadeurs ont pu à tour de rôle expliquer l'impact des nouveaux médias dans leur politique diplomatique. C'est d'abord l'Ambassadeur des Pays Bas qui a pris la parole pour remercier tous les acteurs du web présents à son domicile.


Pieter Jan Kleiweg de Zwaa a, par la suite, parlé de  sa politique expérimentale sur l'utilisation des nouveaux médias au sein de son ambassade tout en mentionnant le rôle important des blogueurs qui ont pu démontrer que la Hollande est un pays démocratique et de grandes expressions.


Pieter Jan Kleiweg de Zwaa détient un compte certifié et n'hésite pas à twitter sur déférents sujets.


Pour sa part, l'Ambassadeur de la Grande Bretagne a souligné un fait assez important. John Marshal a lancé un appel à la communauté des blogueurs pour une audience et une visibilité de ses actions menées au Sénégal.


Quant à l'ambassadeur des Usa, Lewis Lukens, même s'il ne tweete pas trop, a exprimé sa passion pour les médias sociaux surtout les actions menées par son ambassade vis-à-vis de la jeunesse sénégalaise.


Venu également soutenir la communauté, le PDG de seneweb a remercié les blogueurs pour l'organisation avant de faire un petit exposé sur " comment gagner de l'argent sur le Web".


Salam Fall a expliqué  que le Web est ouvert à tout le monde et que pour avoir de l'argent sur la toile, il faut soit vendre un service ou créer des applications, entre autres.


Une position qui sera renforcée par le blogueur et entrepreneur Demba Guèye. Ce dernier a servi au public une présentation bien ficelée sur "Les métiers du Web, une nouvelle façon de créer, promouvoir et vendre ". Le vice-président du réseau des blogueurs sénégalais pense que le web est un outil incontournable pour faire de futurs leaders et entrepreneurs africains.


Vu le nombre important de données sur le web, il est donc important de reculer un peu et revoir toutes ces informations. Sont-elles crédibles? C'est la question que s'est posée le blogueur Cheikh Fall. Le fondateur de la plateforme citoyenne Sunu2012 a évoqué dans sa présentation, la crédibilité du journaliste citoyen et du blogueur.


Basile Niane journaliste blogueur a lui aussi partagé son expérience sur le blogging au Sénégal. Le Coordonnateur du Réseau des blogueurs Sénégalais a insisté lors de sa présentation, sur le Blogging : Les techniques, les outils et les retombées.


Une présentation suivie par les participants qui ont posé beaucoup de questions. Au finish, les blogueurs ont échangé sur différents sujets tout en nouant des contacts entre eux autour d'un buffet offert par l'ambassadeur.  Une rencontre riche en connaissances et en expériences. Raison pour laquelle, les blogueurs vont se retrouver dans un mois à la résidence de l'Ambassade de la Roumanie qui a accepté de les accueillir.

Post Gallery

1 –  NdadjeTweetup : Trois ambassadeurs soutiennent la communauté des blogueurs Sénégalais

Post Gallery

2 –  NdadjeTweetup : Trois ambassadeurs soutiennent la communauté des blogueurs Sénégalais

Post Gallery

3 –  NdadjeTweetup : Trois ambassadeurs soutiennent la communauté des blogueurs Sénégalais

Post Gallery

4 –  NdadjeTweetup : Trois ambassadeurs soutiennent la communauté des blogueurs Sénégalais

Post Gallery

5 –  NdadjeTweetup : Trois ambassadeurs soutiennent la communauté des blogueurs Sénégalais

Post Gallery

6 –  NdadjeTweetup : Trois ambassadeurs soutiennent la communauté des blogueurs Sénégalais

Post Gallery

7 –  NdadjeTweetup : Trois ambassadeurs soutiennent la communauté des blogueurs Sénégalais

Post Gallery

8 –  NdadjeTweetup : Trois ambassadeurs soutiennent la communauté des blogueurs Sénégalais

Post Gallery

9 –  NdadjeTweetup : Trois ambassadeurs soutiennent la communauté des blogueurs Sénégalais

Post Gallery

10 –  NdadjeTweetup : Trois ambassadeurs soutiennent la communauté des blogueurs Sénégalais

Post Gallery

11 –  NdadjeTweetup : Trois ambassadeurs soutiennent la communauté des blogueurs Sénégalais

Article_similaires liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Le Bloggueur

    En Octobre, 2013 (10:25 AM)
    Correction - C'est plutot l'ambassadeur du royaume unis qui a un compte certifié

    Pour revenir sur l'event, c'etait fun et tres riche. je vous invite chers lecteurs à ne pas le rater next time.

    • Auteur

      Mameediarra

      En Octobre, 2013 (10:42 AM)
      attention aux infiltrations et à l'instrumentalisation :)

      ma bagne mo takh démouma !
    • Auteur

      Gavroche

      En Octobre, 2013 (08:41 AM)
      l'objectif n° 1 de l'ambassadeur des pays bas
      c'est de depenaliser l'homosexualité.
      et il ne s'en cahe pas.
      attention !
  2. Auteur

    Mboula

    En Octobre, 2013 (10:27 AM)
    mefier vous de ces embasadeur vasalame
    Auteur

    Dueg

    En Octobre, 2013 (10:48 AM)
    Ne soyez pas dupe.c'est seulement un moyen de créer des révolutions, dernière se cache des agents secrets occidents.

    • Auteur

      Deug Deug

      En Octobre, 2013 (12:32 PM)
      ta raison dueg
      Ça sent la manipulation a cent lieues
      les activistes du « printemps » arabe et le lobby pro-israélien
      « comme en témoigne plusieurs câbles wikileaks, israa abdel fattah ainsi que de nombreux cyberactivistes égyptiens étaient bien connus de l’ambassade américaine du caire. on peut s’en rendre compte en consultant, par exemple, les câbles 10cairo99 et 10cairo215 où, respectivement, israa abdel fattah et ahmed maher y sont nommément cités.
      le document 10cairo99 traite de l’arrestation (le 15 janvier 2010) d’une trentaine d’activistes politiques qui voyageaient ensemble pour aller présenter leurs condoléances aux familles de six chrétiens coptes, victimes d’une fusillade meurtrière qui a eu lieu le 6 janvier 2010. parmi les 17 cyberactivistes qui faisaient partie du groupe, on peut citer israa abdel fattah, bassem fathy, ahmed badawi et bassem samir. tous les quatre sont membres de l’« egyptian democratic academy » (eda), une ong subventionnée par la national endowment for democracy (ned) [5].
      avant d’aller plus loin, mentionnons que la ned fait partie d’un ensemble d’organismes américains dédiés à l’« exportation de la démocratie » financés par le gouvernement américain comme, entre autres, l’usaid (united states agency for international development) et freedom house [6]. ces organismes, qui ont aussi financé les activistes des « révolutions colorées » [7], ont subventionné et subventionnent encore les cyberactivistes arabes pour mener à bien ce qui est communément appelé le « printemps » arabe. »
      « y’en a marre » ou « kifaya » c-a-d « y’en a assez »
      « de son côté, le mouvement kifaya (« c’est assez ! », en arabe) est un groupe d’opposition soutenu par une organisation américaine nommée « international center on nonviolent conflict », centre qui travaille en étroite collaboration avec freedom house et canvas [14]. »
    • Auteur

      Ngoulou

      En Octobre, 2013 (22:06 PM)
      drôle ça fait rire. 1 : #sunu2012 a été créée en 2007 2. présentée en 2010 au barcamp à gorée ... bien avant les printemps arabes
    Auteur

    Beutt

    En Octobre, 2013 (11:08 AM)
    mais photo#3 borom takhagn yi en bas de page nak?????

    do len ci wakh, aaaaaaaah warouna

    Auteur

    Deug Deug

    En Octobre, 2013 (12:34 PM)
    ÇA SENT LA MANIPULATION A CENT LIEUES

    Les activistes du « printemps » arabe et le lobby pro-israélien

    « Comme en témoigne plusieurs câbles Wikileaks, Israa Abdel Fattah ainsi que de nombreux cyberactivistes égyptiens étaient bien connus de l’ambassade américaine du Caire. On peut s’en rendre compte en consultant, par exemple, les câbles 10CAIRO99 et 10CAIRO215 où, respectivement, Israa Abdel Fattah et Ahmed Maher y sont nommément cités.

    Le document 10CAIRO99 traite de l’arrestation (le 15 janvier 2010) d’une trentaine d’activistes politiques qui voyageaient ensemble pour aller présenter leurs condoléances aux familles de six chrétiens coptes, victimes d’une fusillade meurtrière qui a eu lieu le 6 janvier 2010. Parmi les 17 cyberactivistes qui faisaient partie du groupe, on peut citer Israa Abdel Fattah, Bassem Fathy, Ahmed Badawi et Bassem Samir. Tous les quatre sont membres de l’« Egyptian Democratic Academy » (EDA), une ONG subventionnée par la National Endowment for Democracy (NED) [5].

    Avant d’aller plus loin, mentionnons que la NED fait partie d’un ensemble d’organismes américains dédiés à l’« exportation de la démocratie » financés par le gouvernement américain comme, entre autres, l’USAID (United States Agency for International Development) et Freedom House [6]. Ces organismes, qui ont aussi financé les activistes des « Révolutions colorées » [7], ont subventionné et subventionnent encore les cyberactivistes arabes pour mener à bien ce qui est communément appelé le « printemps » arabe. »

    « Y’EN A MARRE » OU « KIFAYA » c-a-d « Y’EN A ASSEZ »

    « De son côté, le mouvement Kifaya (« C’est assez ! », en arabe) est un groupe d’opposition soutenu par une organisation américaine nommée « International Center on Nonviolent Conflict », centre qui travaille en étroite collaboration avec Freedom House et CANVAS [14]. »

    • Auteur

      Ngoulou

      En Octobre, 2013 (22:06 PM)
      drôle ça fait rire. 1 : #sunu2012 a été créée en 2007 2. présentée en 2010 au barcamp à gorée ... bien avant les printemps arabes
    Auteur

    Sama Gayi

    En Octobre, 2013 (13:35 PM)
    Bilaye , Barka Seikh ... sama gayi malene fan ... il faut savoir reconnaitre anguille sous roche , soyons pas bete ils ne peuvent et ne doivent pas Nous Manipuler < waye waye waye , Akhmad bamba , Maodo sy , Tall omar , et tant d'autres peuvent etre fier de leurs descendant , Senegalais N'est pas bete , je suis trop content today, me hatant de commenter je me suis sentie gener le temps que la page was loading , MAIS grande fut ma surprise . les SENEwebiens "lecteurs Et Eclaireurs ne Sont pas DUPE ... CECI est l'arnaque du siecle , avec des illumines comme mon ami BASIL NIANG de seneweb . alias MAME DIARRA ... Anyway , LA FAMILLE commentatrice Ma beug tchi yene BILAYE WALAY TALAY... je suis FAn de Vous . toutes ces ambassades ne sont que des anti chambres de coup de baton aux nations pauvre que nous sommes . on est au 21eme siecle si je me trompes po ? . la matiere premiere la plus convoitee est le brain... khelle dou diaye fene . ca se vends null'part le Reflechi '.

    Senegalais reveillez VOUS construisons notre senegal et laissons la politik aux politiciens ,  :sn:  Senegal dieum tcha kanam REK :-D 
    • Auteur

      Kertiéne Bi

      En Octobre, 2013 (19:18 PM)
      moi le nullard du site je n'ai rien compris. wade parle on reagit. idy, macky et bby causent on suit et la ya 3 toubabs tout le monde fuit ou decrit des paraboles.... bakhé lén nou leu thieu biir.

      mame pour qui j'ai une tres gde admiration s'éfface comme ça. c'est quoi le problem.... je croyais qu'elle travaillait à seneweb ou bien
    Auteur

    Cc

    En Octobre, 2013 (21:33 PM)
    la manipulations est en marche attention : :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    • Auteur

      Eurydice

      En Octobre, 2013 (22:58 PM)
      attention! lobbies homosexuels à l'affût! sos lgbt, tapie dans l'ombre! propagande "homosexualiste" pilotée par un ambassadeur -tantouze!
    Auteur

    Ngoulou

    En Octobre, 2013 (22:05 PM)
    Drôle ça fait rire. 1 : #Sunu2012 a été créée en 2007 2. présentée en 2010 au Barcamp à Gorée ... Bien avant les printemps arabes

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR