
L’enquête sur la tuerie de Boffa avance sous les chapeaux de roue. Hier, mardi 23 janvier, 8 nouveaux suspects ont été placés sous mandat de dépôt dont le chargé de communication du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc), informe Sud Quotidien.
Omar Ampoï Bodian et 7 autres personnes habitant le village de Toubacouta ont été arrêtés samedi, 20 janvier par des éléments de la gendarmerie. Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, assassinat, détention d’arme à feu sans autorisation, participation à un mouvement insurrectionnel et coups et blessures. Le dernier chef pour lequel ils sont poursuivis, fait remarquer le journal, laisse croire que les accusés ont été en contact avec les victimes ou ont participé directement à l’opération.
Les sources du journal L’As sont plus formelles. Ces personnes écrouées sont soupçonnées d’être les véritables tueurs de Boffa. D’autres, sont encore activement recherchés. « Nous sommes presqu’au bout de l’enquête. Ces personnes qui courent toujours, seront arrêtées d’ici peu de temps, et présentées au procureur de la République. Toutes les dispositions ont été prises pour les traquer jusque là où, elles se trouvent », indiquent les sources du journal.
19 Commentaires
Anonyme
En Janvier, 2018 (07:23 AM)Anonyme
En Janvier, 2018 (08:07 AM)Commissaire Keita dénonce la drogue dans la police, Maky le radia.
Inspecteur Sonko dénonce la malgouvernance des petrotimbo faye sall gaz, Maky le radia
Maky radiateur de lanceurs d’alerte.
Anonyme
En Janvier, 2018 (08:08 AM)Anonyme
En Janvier, 2018 (08:37 AM)Korsiga
En Janvier, 2018 (09:03 AM)Vive Karen
Vive Karen
Vive Karen
Anonyme
En Janvier, 2018 (09:50 AM)d’insanités, de diffamations, de calomnies, et à des atteintes à l’honneur, à l’honorabilité et
à l’intégrité morale des personnes et des familles etc… evitez d’associer seneweb à vos
manifestations à vos activités ou a vos declarations. si vous avez envie de vous faire insulter,
faites passer ou diffuser vos informations sur seneweb. seneweb est le lieu où on insulte
vos parents, votre mère, votre père, vos kilifas, vos marabouts vos chefs religieux.et votre ethnie
Anonymevan
En Janvier, 2018 (10:33 AM)Casa
En Janvier, 2018 (10:33 AM)Kili
En Janvier, 2018 (11:23 AM)Anonyme
En Janvier, 2018 (11:32 AM)Anonyme
En Janvier, 2018 (12:14 PM)Ces arrêstations avec pafois des morts de jeunes parfois enrodés par force (ou par corruption) par ces criminels du Mfdc finiront par incriminer l’armée régulière où il peut exister des militaires maladroits qui commettront des actes abominable dans la population qui risque d’appuyer ces idiots de rebelles.
Non et non pour cette solution de pourchasser les tueurs dans la forêt ou dans les villages en laissant libre leurs chefs qui nieront en continu leurs ignobles actes de tuerie et de coalition avec la mafia de l’exploitation forestière mise en place par ces mêmes salops depuis plus de 30ans.
Modou
En Janvier, 2018 (13:33 PM)Cette rebellion est une farce organisee par des Mafias ( du bois, du yamba, et de collecte et vente de noix d'acajou) . Des mafias installees a Dakar avec la complicite des faux rebelles du faux mfdc et des miltaires senegalais.
Une fois une cousine m'a propose de me faire faire des lits et armoires en Casamance avec du bois interdit parcequ'aussi la main d'oeuvre coute moins chere au Sud..A ma question comment alors elle compte faire transporter les fournitures jusqu'a Dakar sachant qu'elles sont fabriquees avecdu bois interdit. J'etais surpris de sa reponse..Elle me dit qu' elle est "amie" avec un officier militaire senegalais et qu'elle allait m'expedier le tout par les camions militaires qui retournaient souvent vides au Nord.
J'ai decline l'offre et j'ai compris que le mal de nos pays que Trump appelle " Pays de merde " est l'absence d'une administration forte responsable et republicaine.
La presence meme d'une rebellion armee est un indicateur de sous-develeopment.
Il est urgent que nos autorites comprennent que le prealable d'une emergence economique c'est d'abord UNE ADMINISTRATION FORTE qui sanctionne de facon impersonnelle ,C'est ensuite l'EDUCATION des citoyens pour qu'ils puissent faire face aux defis du monde moderne.
Pour avoir permis d'avoir eu une rebellion dans notre pays depuis presque 30 ans, tous les regimes depuis Senghor a Macky en passant par Abdou diuof et Wade ont tous echoue dans leur mission.
Cette rebellion n'est qu'une facette visible d'un echec politique , economique et social total du a la faillite d'une administration faible, corrompue et parfoismeme inexistante.
Gouverner un pays c'est SERIEUX , c'est prevenir et s'assurer que la poursuite des interets individuels des citoyens converge toujours vers l'interet general. Et pour cela nul n'est audessus de la loi.
Le probleme de la casamance n'est pas le seul probleme du senegal et n'est pas le veritable probleme du Senegal. car en 30 ans de rebellion le mfdc n'a pu controlle aucune zone habitee, aucune commune, aucun arrondissement, aucun village. Les revendications declarees tout haut par le mfdc est de la poudre aux yeux et elles sont diametrallement opposees a ux interets pecuniers poursuivis . Le mfdc a plus gagne d'argent que terre.
A quelques mois des elections presidentielles, j'invite les senegalais a plus de vigilance et de ne pas se laisser tromper et abuser par un certain probleme casamancais. Il n'ya pas de probleme casamancais au senegal!!!! Il ya un probleme de mauvaise gouvernance et de faiblesse des institutions etatiques et republicaines.
Mais quand une armee nationale se bat dans son propre territoire contre ses propres citoyens et qu'une partie de ses citoyens applaudissent, moi je dis bravo a Trump pour avoir ose dire tout haut ce que le monde entier pense de nos etats. Et je dis aussi a Sarkozi pour sa pertinenente analyse qui conclut que l'homme africain n'est pas encore entre dans l'histoire de l'humanite.
Je vais finir par paraphraser Charles Faye dans Jaakarloo: " Il faut que nous osons nous regarder face a face et dans les yeux pour nous dire la verite si l'on veut que ce pays de merde change."
Enfi je vais faire de la provocation: pourquoi faut il ne pas etre totalement noir pour comprendre ce que Charles Faye a compris
Mooo
En Janvier, 2018 (14:02 PM)Moi ce que je trouve amusant c'est que les Sénégalais n'arrivent même pas à gérer leur propre pays,un pays extrêmement pauvre aux hommes trop corrompus sans aucune valeur ! Et maintenant ils veulent que la Casamance fasse partie de ce tas de mérde ? NON la Casamance ne veut pas faire parti d'un pays comme ça.A travers l'histoire le Sénégalais n'a jamais été connu pour son courage,ils ont vraiment jamais pris les armes et aujourd'hui encore ils montrent leur lâcheté en s'agenouillant devant la France pour lui laisser toutes ses économies,base militaire,banques,stations-service,télécom,or,monnaie,port de Dakar etc,ils préfèrent laisser tout ça à la France et vivre pauvres après ils veulent que la Casamance fasse partie de ce tas de mérde ? NON ! Cette même France qui nous a toujours cassé la gueule,a massacré nos ancêtres à Camp Thiaroye sans aucune conséquence.Cette même France a sa base militaire aujoud'hui chez nous.La Casamance indépendante jamais ne s'agenouillera devant la France pour la laisser puiser nos richesses.Ce Sénégal sans valeurs,tous des corrompus,voleurs de milliards,NON la Casamance ne veut pas faire parti de ce tas de méerde ! Libérez la Casamance,le pays des hommes courageux et intègres ! Et je parle en tant que wolof.
Anonyme
En Janvier, 2018 (14:44 PM)Anonyme
En Janvier, 2018 (16:12 PM)Vente deux terrains jumelés à kounoune ngalap , prés base armée française et cité Kalya à vendre
Appelez au *7*7 *5*5*6 *2*6* 5*4*
Anonyme
En Janvier, 2018 (17:59 PM)Diola
En Janvier, 2018 (20:58 PM)Le Senegalaisdecasamance
En Janvier, 2018 (01:02 AM)Participer à la Discussion