Dimanche 16 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Financement de proximité à Mbacké et Touba: La Der/FJ ouvre deux points Nano-crédit,Papa Amadou Sarr reçu par Serigne Mountakha

Single Post
Financement de proximité à Mbacké et Touba: La Der/FJ ouvre deux points Nano-crédit,Papa Amadou Sarr reçu par Serigne Mountakha
Conformément aux directives du président Macky Sall, le Ministre Délégué général de la DER/FJ œuvre pour lutter contre la pauvreté. Papa Amadou Sarr était hier dans la région de Diourbel dans le cadre de sa tournée nationale pour promouvoir l'autonomisation de femmes et des jeunes entrepreneurs. L'hôte du Baol a inauguré un point Nano-crédit dans la commune de Mbacké en présence du maire Abdou Mbacké Ndao, du préfet, entre autres.

Après une visite guidée dans lesdits locaux bien équipés. le délégué général de la DER a présidé la cérémonie officielle. Accueilli par de nombreuses femmes devant le domicile de l'édile de cette commune, Papa Amadou Sarr d'expliquer : " Nous sommes ici à Mbacké pour l'inauguration du Point Nano-crédit de la Der/ FJ qui est un nouveau produit que la Délégation à l'entrepreneuriat rapide des Femmes et des jeunes, a mis en place, à la demande du président Macky Sall, pour accompagner les femmes et les jeunes entrepreneurs du Sénégal qui sont principalement dans l'agriculture, l'élevage, la pêche, dans la transformation des produits agricoles et halieutiques, avec de petiti crédits allant de 50.000 à 300 000 francs cfa".

Poursuivant son discours, le Délégué général de la Der annoncera une bonne nouvelle pour les bénéficiaires.

"Mais depuis bientôt une semaine, nous avions décidé de porter le crédit à 500.000 F cfa. Et le taux effectif global est de 5%.Diourbel fait partie des régions qui ont le plus bénéficié des financements de la Der. A cette date, nous avons une enveloppe de plus de 2,7 milliards francs déjà déboursés dans la région de Diourbel sans compter le Nano-crédit. 2235 bénéficiaires de la Der répartis entre Diourbel, Mbacké et Touba" a-t-il évalué.

"Papa Amadou Sarr reçu par Serigne Mountakha Mbacké"

Après la première étape de sa visite, le Délégué général de la DER/FJ a été reçu par le khalife général des mourides à son domicile situé au quartier Darou Miname. Serigne Mountakha Mbacké a ainsi formulé des prières à l'endroit de son hôte et sa délégation.

A l'instar de Mbacké, Touba s'est doté d'un point de Nano-crédit situé en face de la mairie. Papa Amadou Sarr a procédé à l'inauguration hier en présence du maire Abdou Lahat Ka et des autorités administratives et religieuses.

"Le Nano-crédit que nous avons apporté ici depuis plus de 2 à 3 mois, est une innovation, une création de la Der/ FJ à la demande du président Macky Sall. C'est un produit qui permet d'accompagner les femmes à les aider de retrouver leur dignité, à travailler, à ne pas tendre la main, et à contribuer au développement socio-économique du pays" a-t-il détaillé.

En effet le département de Mbacké concentre, dit-il, plus de 70 % des financements parce que c'est le département qui a le plus de densité de la population. Mais, aussi c'est le département qui concentre plus de 50 % de l'activité économique de la région.

Mais l'hôte de Touba invitera les bénéficiaires à rembourser leurs dettes pour préserver les crédits mais également permettre à d’autres femmes et jeunes sénégalais d’en bénéficier.

" Le seul message que je voulais vous dire c'est que ce sont des ressources publiques, le taux de remboursement est un peu faible à Touba comparé à Mbacké, à Linguère et à Ziguinchor" a rappelé Papa Amadou Sarr.


5 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2021 (20:44 PM)
    campagne électorale tout azimut
  2. Auteur

    Liloumou ????

    En Décembre, 2021 (21:07 PM)
    Ces nano-crédits c'est remboursable avec des intérêts en prime ??? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (22:18 PM)
    La DER est un instrument politique. Un point un trait. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Respect Des Lois Sur L'intermr

    En Décembre, 2021 (01:34 AM)
    l'activite d'intermediation financiere directe de la DER est illegale parcequ'elle ne dispose pas d'agrement qui lui autorise de l'exercer. La DER est entrain de concurrencer illegalement toutes les institutions financieres legalement reconnues par les autorites de tutelle(Ministre des finances) et les autorites les controles( BCEAO, Commission bancaire)

    Si maintenant c'est l'Etat qui transgresse les lois , est-il necessaire toujours de reguler le secteur financier. That is the big question!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (14:00 PM)
    Les opposants ne veulent pas voir quelque de bon. Ils nous souhaitent chaque jour des malheurs pour pouvoir critiquer. Ils portent en bandoulière un sac de haine à déverser sur le pouvoir 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email