Samedi 24 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Diambars obtient 92 pour cent de réussite au BFEM

Single Post
Diambars obtient 92 pour cent de réussite au BFEM

Onze pensionnaires de l’’Institut Diambars sur les 12 qui se ont été présentés à l'examen du Brevet de fin d’études moyennes (BFEM), cette année, ont réussi à la session de juillet, annonce un communiqué de la structure reçu à l’APS.

Parmi ces 11 admis, huit l’ont obtenu d’office, précise le centre de formation, estimant que ‘’c’est la belle plus victoire de Diambars’’.

‘’Une victoire plus importante que le play-off et la coupe nationale’’, poursuit le même communiqué, précisant que le taux de réussite à 92 pour cent.

Fondé en 2003, le centre de formation Diambars s’est donné comme objectif de former de futurs footballeurs en alliant cet apprentissage à une éducation normale.

Si les futurs pensionnaires sont recrutés grâce à leur talent de footballeur, le centre les oblige une fois réussie aux tests, à poursuivre leurs études et/ou à apprendre un métier.

Ainsi, les footballeurs évoluant dans des clubs professionnels et en équipe nationale sont les plus connus. Mais d’anciens pensionnaires du centre poursuivent actuellement leurs études en France.

Par ailleurs, dans l’actuelle nationale jouant le tournoi masculin de football aux Jeux olympiques de Londres, cinq sont d’anciens pensionnaires du centre. Il s’agit du gardien Ousmane Mané, des défenseurs Pape Ndiaye Souaré, Kara Mbodj, Saliou Ciss et du milieu de terrain Idrissa Gana Guèye, actuellement blessé.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email