
La Confédération africaine de football (CAF) a invité la fédération japonaise football à lui fournir les éléments de preuve dans le cadre du recours pour triche sur l'âge introduit par le Sénégal contre deux joueurs de l'équipe U 17 de la Guinée, à appris l'APS.
"Nous sommes en attente de la décision que prendra la Caf qui a adressé un courrier à la fédération japonaise de football pour qu'elle lui fournisse les preuves que les deux joueurs ont plus de 17 ans", a informé l'APS un membre de la délégation sénégalaise à la CAN U17 qui se joue en Tanzanie.
Deux joueurs de la sélection de Guinée, Aboubacar Conté et Ahmed Tidiane Keïta, sont soupçonnés d'avoir changé d'identité entre le tournoi "Dream Club" abrité par le Japon en 2017 et la CAN des U 17.
Les deux jeunes joueurs qui avaient pris part au tournoi du Japon avec des passeports sur lesquels l'année de naissance mentionnée était 2001, se retrouvent dans la présente compétition avec des passeports différents.
Le Sénégal, battu par la Guinée (2-1) lors de la deuxième journée de la phase de poule de la Can U 17 a introduit vendredi dernier un recours contre l'identité frauduleuse de deux joueurs guinéens.
Le recours reçu par l'instance faîtière a fait l'objet d'une demande d'explication adressée à la fédération guinéenne qui réfute les allégations sénégalaises.
Face à cette situation et pour être sûr que les arguments du Sénégal sont fondés la CAF a saisi la fédération japonaise pour qu'elle lui fasse parvenir des extraits de feuille de matchs auxquels les deux joueurs ont pris part.
En attendant cette décision le Sénégal et le Maroc sont éliminés sur le terrain de leur poule qui sera représentée en demi-finale par le Cameroun et la Guinée.
Le Maroc a également dénoncé sans l'avoir encore étayé des cas de fraudes sur l'âge de joueurs camerounais.
8 Commentaires
Tournoi Dream Team 2017 Extr
En Avril, 2019 (14:53 PM)Est ce un nouvel âge d'or du football guinéen qui s'annonce sous l'ère de Mamadou Antonio Souaré? Quelques jours seulement après l'exploit historique du Syli National face aux Eléphants de Côte d'Ivoire, humiliés et corrigés au Stade de la Paix de Bouaké, dans la course à la qualification de la CAN Cameroun 2019, c'est une autre équipe guinéenne qui est en train de faire des misères dans une compétition internationale.
En lice auTournoi International " Dream Cup", le Syli National Minime a dominé, en match d'ouverture, au Japon, les Etats-Unis d'Amérique. Score: 2 buts à 1.Succès réalisé grâce à Momo Fanyé Touré, qui a ouvert le score dès la 21 e minute, et à Aboubakar Conté, auteur du deuxième but guinéen à la 66 e minute.
Outre la Guinée et les Etats-Unis, le Japon et la Hollande sont également présents au Tournoi International " Dream Cup" qui se tient à Sendai, à quelques centaines de kilomètres de Tokyo.
Defenseur
En Avril, 2019 (15:02 PM)Zale
En Avril, 2019 (15:09 PM)Tu oses comparer la côte d'ivoire à la Guinée et tu parles de laminer , la côte d'ivoire a deux coupes d'afrique , et de nombreuses coupes africaines
la Guinée a quoi? , m^me pas coupe Amical cabral , en plus al côte d'ivoire a participer trois fois à la coupe du monde consécutive , et ta Guinée ??? , vous trichez sur l'age des joueurs , LA GUINEE NE PEUT JAMAIS BATTRE LE SENEGAL EN TOUTE CATEGORIE
Reply_author
En Avril, 2019 (16:30 PM)Reply_author
En Avril, 2019 (16:47 PM)pour 2019, la guinée n'est même pas qualifiée alors que le sénégal est en coupe du monde u20!
chez les a, la dernière fois que la guinée a battu le sénégal remonte dans les années 70!
on s'est rencontré 2 fois en can (94 et 2006) et 2 fois le sénégal a éliminé la guinée!
la guinée ne bat le sénégal qu'en u17 car la guinée fraude à chaque fois
Reply_author
En Avril, 2019 (16:37 PM)La CAF vient de trancher en faveur de la Guinée.
Reply_author
En Avril, 2019 (17:14 PM)Participer à la Discussion